Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

L'escapade de Valls à Berlin : Une polémique qui n'aurait jamais dû naître

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Et voilà, nous en sommes au cinquième jour d’une polémique qui n’en finit plus : le voyage à Berlin de Manuel Valls ! Tout le monde en parle, partout, dans tous les journaux, y compris par delà les frontières. La désormais sixième puissance mondiale se ridiculise à nouveau, empêtrée qu’elle est dans une stupide affaire de voyage en avion d’un premier ministre, tout aussi stupide, qui, pour son bon plaisir, à préférer quitter le congrès de son parti pour aller voir un match de foot avec ses enfants. Le tout au frais du contribuable.

Quelle affaire ! Affaire qui n’en aurait pas été une si :

- L’hystérique de Matignon avait inscrit cette escapade dans son agenda, Personne n’eut été surpris, y compris ses " amis "
- Si il avait pris soin de s’appliquer à lui même les beaux discours qu’il adressait à l’opposition : " Trop de Français n’y croient plus. L’écart qu’ils vivent entre injustices du quotidien et les idéaux républicains est de venu trop grand. Egalité ! " ou bien " Quand on n’est pas au niveau de l’exemplarité ou de l’éthique, on doit être écarté ".
- Si il s’était appliqué à lui-même et avec rigueur les termes de la Charte de déontologie gouvernementale, charte qu’il a lui-même signé.
- Si il n’y avait pas eu, après que l’on nous ait tant vanté une république exemplaire à venir, Morelle, Arif, le scooter et les croissants, Benguigui, Thévenoud, Cahuzac et compagnie.
- Si au lieu de se comporter comme un gamin pris la main dans le pot de confiture, Valls avait fait amende honorable, dès dimanche, en annonçant que bien évidemment il rembourserait, sur ses deniers, les frais occasionnés par ce déplacement privé, comme le veut l’usage.
- Si " ils " n’avaient pas monté cette excuse de réunion bidon avec Platini et l’UEFA,
- Si il s’était contenté de rester, avec les siens, au congrès du PS.
- Si tous les cadors du PS, enfin, ceux qui ont pris sa défense, ne l’avaient pas si maladroitement défendu. 
- Si l’on n’avait pas su que même Président s’était senti obligé de " recadrer " son premier ministre,
- Si des tas de vilains socialistes n’avaient pas pris un malin plaisir à faire fuiter dès l’après-midi de samedi dernier ce voyage.
- Si les socialistes n’avaient pas stupidement ironisé autrefois sur le Fouquet’s (soirée payée sur fonds privés), les vacances de Sarkozy sur le yacht de Bolloré (payées sur fonds privés) ou dernièrement pour le déplacement de celui-ci au Havre en jet (payé par le parti).
- Si Président n’avait pas commis l’erreur de nommer Valls, 5% des voix à la primaire socialiste, au poste de premier ministre, créant ainsi certaines rancœurs dans son propre camp.
- Etc, etc, etc...

On en arrive même à s’étonner qu’un premier ministre que l’on nous a toujours présenté comme un pro de la communication ait pu commettre autant d’erreurs de... communication.

Et oui, avec tous ces " si ", de simple règles de bon sens, de rigueur, d’honnêteté, de rectitude et beaucoup de stupidité, il n’y aura pas eu de polémique. Parce que franchement, qu’un premier ministre utilise un avion de la République pour ses déplacements privés, en soi, cela n’a rien d’extraordinaire, il en a toujours été ainsi ; c’est même plutôt recommandé, ne serait-ce que sur le plan de la sécurité.

Alors on fait quoi maintenant ? Certains demandent sa démission, d’autres qu’il rembourse et s’excuse... Ne vous affolez pas, n’espérez pas, vous n’aurez rien de tout cela ; Président, Valls , le gouvernement et les socialistes vont encaisser les coups, y compris ceux venant de leur propre camp, faire le dos rond et continuer à mener la France au désastre.

Ainsi va la vie en Socialie.

Le seul qui pourra peut-être tirer quelque profit de cette lamentable histoire, c’est Président : Enfin ce premier ministre que l’on nous dit si populaire s’est pris deux baffes et devrait donc baisser dans les sondages, peut-être même le rejoindre dans les profondeurs. Maigre consolation, je vous l’accorde.

Folie passagère 2802.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...