Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Joyeux Noël mes chers amis...

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Mes chers amis,

Ce soir, ce sera Noël. Un soir pas comme les autres, une soirée à laquelle chacun porte une attention particulière. Une occasion de faire bombance et de recevoir plein de cadeaux pour les uns, un jour de fête spirituelle pour d’autres, le soir où nombreux sont ceux qui célébreront la naissance du Christ, une occasion de se rassembler en famille pour la plupart d’entre nous, un soir comme tous les autres soirs pour ceux qui seront seuls...

Quelque soit l’importance que vous donnez à cette soirée unique dans l’année, si vous avez le bonheur de la partager en famille ou entre amis profitez-en, aimez-vous mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de Noël pleinement heureux quand tous ceux qui devraient être là ne le sont pas.

Ce soir, nous fêterons Noël ; pas comme d’habitude, moins nombreux, certains ne se donnant pas la peine de faire le déplacement, sans doute serons-nous un peu triste même si personne ne le montrera, maman ne sera pas là, elle sera seule, un moment, à l’hôpital. Une première !

Tant pis, peu importe, nous composerons parce qu’il faut toujours composer et faire avec ce que la vie nous réserve comme surprises et comme mauvais coups. Nous ferons avec, comme si elle était là, parce que ne pas le faire ne serait pas " famille ", ne serait pas Noël.

Ce soir, je cuisinerai. Je mettrai les petits plats dans les grands, je mitonnerai du bon, du savoureux, du délicieux et je sortirai les bons vins pour ceux qui auront fait le voyage. Ce sera bon, goûteux, de tradition. Normal, quoi ! Noël...

Viendra l’heure d’ouvrir les cadeaux, ce que nous faisions au matin, d’habitude, ce que nous ferons ce soir, pour une fois... Il y aura de l’émerveillement, des surprises, des rires et de la joie parce qu’ouvrir un cadeau est toujours un plaisir quand il y a de l’amour tout autour. Surtout dans les yeux des plus petits.

C’est assez cocasse finalement, je n’ai jamais été un grand fan de Noël, sauf cette année, allez savoir pourquoi...

A toutes et tous, lecteurs d’un jour ou de toujours, je vous souhaite un joyeux Noël, un très joyeux Noël, comblés que vous serez si l’amour que vous partagez est sincère. Profitez, profitez, ce n’est pas tous les jours Noël et les meilleurs Noël sont ceux dont on se souvient longtemps. Et je crois que je me souviendrais longtemps de celui-ci.

Joyeux Noël à tous et à tous ceux que vous aimez. Aux autres, aussi.

Folie passagère 3020.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr 

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/12...