Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Je dis NON à la réunification de l'île de Chypre !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Puisque j’évoquais la Turquie dans mon précédent billet, parlons maintenant de Chypre...

Vous connaissez Chypre ? Non, et c’est assez normal, on en parle assez peu sauf quand il faut que l Union Européenne mette la main à la poche pour sauver l’économie locale. 

Pour les non-sachants, l’île de Chypre est divisée en deux. Au sud, la République de Chypre, membre de l’Union européenne avec pour monnaie l’euro. Au nord, il y a la République Turque de Chypre du Nord que seule Ankara a reconnu ; sa monnaie est la Livre turque. La première est aussi membre de l’ONU alors que la seconde est membre de rien du tout. Dans ces deux " pays", la corruption est partout.

Au sud, environ 870 000 habitants, une démocratie, laïque et une population chrétienne à 95%, la présence de 3 000 à 4 000 militaires britanniques et trois langues officielles, le Grec chypriote, le Turc et l’Anglais. 

Au nord, environ 300 000 habitants musulmans pour 99% d’entre eux, un régime laïc mais autoritaire sous la coupe du voisin turc, entre 20 000 et 30 000 militaires turcs présents. Une ligne de démarcation, appelée ligne verte et gérée par les casques bleus de l ’ONU , sépare les deux républiques. Environ 700 000 chypriotes turcs supplémentaires résideraient en Angleterre, en Australie, en Turquie et pour 10 000 d’entre eux aux USA.

Régulièrement le monde s’apitoie et s’indigne qu’une si petite île toute mignonne soit coupée en deux...

En 2004, une référendum est organisé sous l’égide de l’ONU pour qu’un jour les deux Républiques ne fassent plus qu’une. 65% des chypriotes du nord disent oui, 75% des chypriotes du sud disent non. La réunification semble avoir du plomb dans l’aile surtout qu’Ankara ne reconnaît pas la République de Chypre, la partie sud. Vous suivez ?

Mais petit à petit, l’idée fait quand même son chemin et les discussions reprennent tranquilou et assez discrètement. Et si elles reprennent, c’est bien parce que Ankara le permet. Toute personne ayant été à Chypre le sait, et votre serviteur y a été, là-bas, rien ne se fait dans la partie nord sans l’aval de monsieur Erdogan.

Ainsi donc les discussions reprennent et reprennent si bien que nos experts européens pensent, et le disent, que la réunification pourrait être effective dès cette année, au pire en 2017. C’est-y pas beau ? Un vieux conflit de plus de 40 ans enfin résolu, un nouveau pays. Nous assisterions à de magnifiques scène de liesse, des familles réunies s’embrassant et tous nos nœuds-nœuds s’extasier de ce changement historique ! Un peu comme quand l’Allemagne de l’est et celle de l’ouest firent péter le mur... Du rêve !

Sauf que on ne nous dit pas tout... Si les deux parties de l’île se réunissent, ce que Bruxelles souhaite, la première des conséquences c’est que la langue turque deviendra la 25 ème langue officielle de l’Union Européenne ! Et quel plus beau cheval de Troie que la langue pour pénétrer l’Union, Erdogan en rêvait et c’est en passe de se réaliser. Ce type est très fort, il n’arrive pas à passer par la grande porte, peu lui chaud, il passe par la petite. Avec la crise des migrants, il est sur le point d’obtenir la relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union et grâce à la réunification de Chypre, il met de fait les deux pieds dedans ! Non seulement le Turc devient l’une des langues officielles de l’Union mais les 300 000 musulmans de la République Turc de Chypre deviennent "citoyens" européens (sans compter les 700 000 "expatriés" qui pourraient bien être tentés de revenir) ! Nouveau coup de boutoir sur nos racines chrétiennes ! L’Islam prendra une nouvelle dimension en Europe. Nos billets " euros " s’habilleront d’une mention supplémentaire " Avro " qui signifie euro en turc. Le parlement européen devra embaucher des dizaines d’interprètes, les textes européens tous traduits en turc, etc, etc, etc... Il suffira à la Turquie de patienter encore un peu pour se voir admis dans l’Union.

Pour toutes ces raisons, je dis NON à la réunification de l’île de Chypre.

Et tout cela, bien évidemment, sans que les peuples européens aient quoique ce soit à dire ! Je suis même sûr et certain que pas un lecteur de ce blog sur 10 était au courant que dès l’année prochaine, le Turc a toutes les chances de devenir langue officielle de l’Union Européenne !


Je vous le dis, il y en a un en ce moment qui doit bien se marrer, c’est Recep Tayyip Erdoğan, tout lui sourit !

Folie passagère 3085.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...