Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Impôts à la source : Bien joué François !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Président avait promis lors de sa campagne électorale qu’il mènerait une grande réforme fiscale. Il la tient avec cette annonce d’instaurer dès 2018 le prélèvement de l’impôt à la source. Fantastique ! 

Pour avoir été pendant 3 ans, en Suisse, sous ce régime du prélèvement à la source, je ne peux en dire que du bien. Votre employeur s’occupe de tout, chaque mois votre participation citoyenne est prélevée directement sur votre salaire, vous savez exactement de quoi vous disposez, la gestion de votre argent est facilitée, vous n’êtes plus stressé par le paiement des tiers provisionnels et une fois par an, vous faites une déclaration synthétique. Éventuellement, une régularisation est faite l’année suivante, à votre bénéfice ou en prélèvement supplémentaire, si votre situation a changé ; à vous d’anticiper. Globalement, rien à dire. 

Une réforme donc qui serait applicable dès 2018. Autant dire, et c’est en cela que Président a bien joué le coup, que cette réforme sera au cœur de la prochaine campagne présidentielle. Français, si vous votez pour moi, la réforme fiscale promise, voyez, elle est entrain de se faire et grâce à elle, vous bénéficierez pour 2017 d’une année blanche. Pas d’impôt sur le revenu en 2018 sur vos gains de 2017 ! Que vous soyez pauvres ou misérables, riches ou puissants, justice sociale et égalité de tous devant l’impôt, tout le monde sera logé à la même enseigne !.Yalla ! Bien joué Président ! Imparable argument électoral !

Bon, tout cela est parfait, reste à savoir si tout se déroulera selon ses plans parce que pour que cela fonctionne il faudra au préalable :

- qu’aucun événement grave ne vienne occulter le bénéfice que Président pourrait tirer électoralement de cette réforme,
- que globalement, et même s’ils ne représentent plus grand chose, les syndicats soient d’accord ; c’est pas gagné,
- que nulle personne se trouvant non imposable jusque là le devienne,
- espérer que les fonctionnaires des impôts soient d’accord et n’y mettent pas de mauvaise volonté ; certains parlent déjà de se mettre en grève,
- que informatiquement les gusses fassent des prouesses,
- que les employeurs acceptent sans barguigner cette réforme qui nécessairement leur donnera un surcroît de travail et donc un coût supplémentaire ; comment sera-t-il financé ?
- que la fusion CSG et impôts sur le revenu en découlant ne provoque pas de hausse d’impôts puisque Président a promis qu’il n’y aura plus de hausse d’impôts (mouarf !) jusqu’à la fin de son quinquennat,
- et surtout que l’on m’explique, parce que pour l’instant je n’ai rien compris, comment sera financé le manque à gagner pour l’Etat engendré par cette année fiscale blanche. J’ai entendu parler de 76 milliards d’euros et je ne nous savais pas assez riches pour imaginer que l’Etat puisse s’en passer...

Alors, oui, si tout se passe comme sur des roulettes, et l’expérience prouve que rien ne se passe généralement comme sur des roulettes en politique, Président aura enfin trouvé le moyen de laisser une trace dans l’histoire du pays ce qui, vous en conviendrez, semblait jusque lors relever de l’impossible.

Folie passagère 2811.
Le Gouvernement veut prélever les impôts à la source...
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...