Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Il s’agit bien d’un attentat terroriste.

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Pourquoi dissimuler ? Pourquoi mentir ?

Il s’agit bien d’un attentat terroriste.

Par chance, ou par maladresse (parce qu’il n’avait pas la maîtrise de son véhicule) le tueur a manqué son coup.

Quel aurait été la réaction des autorités, du président de la République et du ministre de l’Intérieur, si trois ou quatre militaires avaient été tués ?

Aurait-on également déclaré officiellement qu’il ne s’agissait pas d’un attentat terroriste ?

Examinons les faits dans leur exactitude : un « Français », d’origine tunisienne et de religion musulmane, a foncé délibérément sur quatre militaires qui protégeaient une mosquée à Valence (Drôme). Dans un premier temps certains ont, bien entendu, lancé la rumeur qu’il pouvait s’agir d’un extrémiste de droite. Forcément puisqu’il attaquait une mosquée.

Mais non, c’est bien un Français d’origine maghrébine et de religion musulmane.

Qu’il n’appartienne à aucun réseau islamiste c’est fort possible et même probable. Qu’on n’ait pas découvert dans son véhicule et son logement des armes ou des documents de propagande, etc. on nous l’affirme.

Il n’empêche que son ordinateur était dirigé sur de la propagande djihadiste et c’est sans aucun doute sur les réseaux sociaux qu’il s’est motivé pour exécuter son geste fou.

Il n’a pas crié « Allah est grand » par hasard. Cela dénote sa motivation profonde. Son geste était prémédité : il a pris sa voiture dans le but de « tuer des militaires parce qu’ils tuaient des gens et être tué par des militaires ».

Officiellement donc ce n’est pas un attentat terroriste parce qu’il n’y a pas eu de morts, mais qu’en aurait-il été si ces jeunes soldats avaient été assassinés ?

A partir de combien de morts s’agit-il d’un attentat terroriste ?

Originaire de Bron, dans la banlieue lyonnaise, le terroriste n’a pas d’antécédents psychiatriques, (comme c’est dommage pour l’excuse), et il n’est pas connu des services de police.

Sera-t-il condamné à une lourde peine de prison ? L’effectuera-t-il en totalité ? Sera-t-il déchu de sa nationalité et expulsé à l’issue de sa peine ? La Tunisie acceptera-t-elle de l’accueillir ?

Ne vous inquiétez pas, braves gens, le scénario ne se déroulera pas de cette manière. J’espère que vous ni avez pas cru une seule seconde !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2016/...