Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 23.05.2012


Il faut recoloniser l’Afrique !

Si on y réfléchit, c’est la seule solution d’avenir

Publié le mardi 12 avril 2011, par NEMO.
Contacter NEMO - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 

Ça parait idiot, dit comme ça, mais si on y réfléchit bien, je crois qu’on n’a plus vraiment le choix : au point où on en est, il n’y a plus qu’à recoloniser l’Afrique. Parce que ce que nous faisons, nous les Occidentaux, en ce moment en Afrique, ça ressemble furieusement à ce qu’ont fait nos ancêtres avec les Africains il y a un ou deux siècles, l’esclavage en moins, heureusement.

Oui, n’en déplaise à nos pisse-vinaigre qui ne trouvent rien à sauver de la colonisation de l’Afrique, nos ancêtres, à l’image de nos Forces d’interposition d’aujourd’hui, se sont installés en Afrique contraints et forcés, au nord pour chasser les pirates barbaresques qui empoisonnaient la Méditerranée, et au sud du Sahara pour apporter la civilisation et les bienfaits de la science occidentale, et, accessoirement, pour arrêter les chicayas et les guerres tribales incessantes qui compromettaient le commerce.

- !- !- !- !- !- !-

Bon, il y a quand même une différence entre nos ancêtres et nous, c’est qu’à l’époque, les Africains ne nous demandaient rien, et surtout pas de nous mêler de leurs affaires. Mais aujourd’hui, c’est une autre chanson. Que ce soit les Tunisiens, les Egyptiens, les Algériens, les Marocains, les Libyens, les Ivoiriens, les Nigériens ou les Burkina Fassiens, tous nous appellent au secours, tous veulent nous voir arriver avec nos blindés, nos aéronefs et nos missiles pour taper sur la tronche de leurs ennemis.

Et là, il y a un premier quelque chose qui me dérange : ces braves gens bien honnêtes, bien victimes et bien démocrates qui font appel à l’Occident, ce sont d’anciens colonisés. Ils ont quand même une certaine expérience de la présence des « blancs » chez eux. Je ne les crois pas assez stupides pour ne pas mesurer les conséquences de leur appel à l’aide : s’ils font venir les blancs chez eux, ils devraient bien se douter que ce ne sera pas gratuit. Les blancs ne sont ni meilleurs ni pires que les autres, mais quand vous les installez chez vous et qu’ils sont les plus forts, après, ne vous étonnez pas s’ils font comme chez eux ! Alors, ma petite idée, c’est qu’une fois que nos protégés auront gagné, grâce à nous, ils vont nous refaire le coup du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes face au vilain colon, on attend qu’il ait tout mis d’aplomb, et on le fout dehors pour pouvoir s’en mettre tranquillement plein les poches, il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui en profitent.

- !- !- !- !- !- !-

En attendant, nous, comme on y sera allé la fleur au fusil, au nom du droit des plus faibles à taper aussi sur les plus forts, et qu’on aura pris parti pour des gens dont on n’a rien à faire, et contre des gens qui ne nous ont rien fait, ou alors il y a longtemps, ou alors ils sentaient pas bon, on se sentira responsable. Quand nos "amis" auront gagné grâce à nous, pendant quelques jours, ce sera la liesse, tout le monde s’embrasse, on tue discrètement, sans que ça se voie. Et puis les blancs se rendront vite compte qu’ils se sont mis dans un merdier sans nom mais qu’ils sont coincés, parce que s’ils s’en vont, ça va s’écharper encore plus grave que s’ils n’étaient pas venus, et ils auront un génocide de plus sur la conscience.

Alors les blancs, de peur d’être complices de massacres qu’ils auraient aidé à perpétrer, animés par une générosité qui frise l’innocence, une haute idée de l’Homme et de ses droits, et imbus malgré tout de leur supériorité sur les Africains, restent. Et s’ils restent, ils ne vont pas rester sans rien faire. Les blancs, rien faire, ils ne savent pas. Donc, s’ils roulent sur une route défoncée, ils n’auront plus qu’une idée en tête, boucher les trous. S’ils voient des enfants qui ont l’air abandonnés à eux-mêmes, ils ne supportent pas, et ils vont construire des écoles pour les occuper. Les malades et les indigents dont l’Afrique est tapissée, ça leur crève le cœur, alors ils vont construire des hôpitaux. Et puis les champs abandonnés, ça ne peut pas exister. Alors ils vont forer des puits, construire des canalisations, irriguer et cultiver. Ils vont construire des aéroports pour poser leurs avions, des usines pour fabriquer ce dont ils ont besoin, des villes pour se sentir chez eux, etc… etc… Et pour cela, en plus de mettre eux-mêmes la main à la pâte, ils vont faire un peu transpirer la main d’œuvre locale… Erreur fatale. C’est là que les « opprimés » les attendent et que les « blancs » redeviennent objectivement les sales colonialistes qu’ils n’ont au fond jamais cessé d’être.

- !- !- !- !- !- !-

Alors tant qu’à faire, puisqu’en Afrique, on y est jusqu’au cou, et qu’on ne peut pas en sortir, puisque de toutes façons, quelles que soient nos bonnes intentions et quoi qu’on fasse, on aura eu tort de le faire, hé bien allons jusqu’au bout, recolonisons l’Afrique. Au moins qu’on se fasse rouler dans la farine pour quelque chose ! Les dirigeants africains ont montré leur incompétence (dans le cas le plus favorable), leur absence de scrupule, leur concussion et leur prévarication ? Mettons-les dehors et remplaçons-les par nos chers technocrates qui encombrent nos centres de recherches et nos cabinets d’études. Plutôt que d’expliquer à des gens qui s’en fichent ce qu’il faudrait faire pour sauver l’Afrique, qu’ils s’y collent, et qu’ils en fassent enfin un continent en « voie de développement ». Et puis vous ne me ferez pas croire que parmi tous nos concitoyens d’origine Africaine, il n’y en a pas qui préfèreraient aider le pays de leurs racines, plutôt que de subir le racisme ordinaire des Français de souche. Sélectionnons les meilleurs, formons-les à gouverner, à diriger des entreprises, des administrations publiques, et envoyons-les en Afrique comme des missionnaires modernes.

Bref, arrêtons de vouloir apporter la démocratie à l’Afrique, et aidons les Africains à vivre chez eux plutôt qu’à immigrer chez nous. Tout le monde y trouvera son compte, même si on ne nous dit pas merci.

Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

7 Messages de forum

  • Il faut recoloniser l’Afrique ! 13 avril 2011 15:16, par jmleger

    J’ai des amis algériens qui me demandent tout le temps "Bon, quand c’est que vous revenez ?" C’est une boutade bien sûr, mais c’est leur façon d’exprimer leurs sentiments devant la hogra qui étouffe le pays. Je réponds invariablement qu’on n’est pas intéressés, qu’on a essayé une fois et que ça n’a pas marché, alors et à moins d’être maso il serait futile de remettre ça. Une autre idée m’est venue cependant : il faudrait reprendre la pays en gérance, comme une succursale en difficulté qu’il s’agit de redresser. Peut-être que si on faisait tourner le pays sur tous ses pistons, il y aurait des candidats au retour. Encore faudrait-il qu’ils acceptent de vivre ensemble, car personne ne sait haïr un arabe comme un autre arabe. Ceux de l’est haïssent ceux de l’ouest, ceux du sud ne peuvent pas saquer ceux du nord, les Algériens n’ont que mépris pour les Marocains et tous s’accordent pour dire que les Kabyles sont des chiens. C’est pas facile d’être algérien. D’un autre côté : c’était déjà comme ça en 1830.

    Répondre à ce message

  • Il faut recoloniser l’Afrique ! 13 avril 2011 21:24, par SINTES

    Nous sommes dans une phase très temporaire : si la colonisation n’a pas été nécessairement une réussite, il se trouve que la décolonisation, elle, a été complètement ratée ! car réalisée dans la précipitation des "nécessités idéologiques" de l’immédiat’après-guerre ; des escrocs démagogues ont ainsi profité de la situation (des 2 côtés !) ; et l’heure du bilan est arrivé, et bientôt on nous réclamera la repentance ... d’avoir décolonisé dans de telles conditions, et de devoir payer, et payer encore, non pour avoir colonisé, mais pour n’avoir pas décolonisé "comme il aurait fallu" ! bref, on n’en sort pas ! mais il se trouve que le monde occidental actuel n’est plus ce qu’il était ! il est en crise, lui aussi, et des voix, de plus en plus nombreuses, veulent en finir avec ce "je t’aime moi non plus" inutile et improductif : très bientôt, la rupture interviendra, alors, mrs les africains, vous serez enfin libres, totalement, ... et nous aussi !.....

    Répondre à ce message

  • Il faut recoloniser l’Afrique ! 15 avril 2011 06:21, par SaXo d’Oran

    Puisque la colonisation de 1830 a échoué et la décolonisation de 1962 dérapé, alors pourquoi ne pas essayer la recolonisation de 2012 peut-être que çà va enfin réussir ? Vous vous imaginez les conséquences ? Il n’y aura plus d’immigration chez les pathos. Ils vont tous revenir chez-eux (immigrés,pieds-noirs,harkis). Oui je sais , mais c’est un miracle auquel j’ai toujours cru. Alors moi je préfère MICHEL LA VIE EST BELLE que KADDOUR MILLE ET UN TOURS !

    Répondre à ce message

  • Il faut recoloniser l’Afrique ! 17 avril 2011 00:23, par SaXo d’Oran

    Extrait El WAtan aujourd’hui réaction après l’intervention de Juppé .
    "Je vis en France, je tiens a vous dire que la France est un pays HYPOCRITE et qui a fait beaucoup de mal à l’Algérie. S’il ya a un pays qui veut occuper l’alégrie c’est la France.
    la France n’a pas d’amis , elle n’a que des intérets ....
    Regardez ce que Sarkozy a fait à nos voisins Libyens ... c’est un COLON ce Nain cocu de la répuplique. l’OTAN tue des civils libyens avec des bombes a uranium.. Pour leur les coloniser après et piller ekurs ressources.
    Les Alégériens doivent faire attention à la france et ne jamais lui faire confiance... La France n’aime pas les algériens mais leurs ressources... Alors faites attention et soyons solidaires avec nos frères libyens... en revanche pour moi les insurgés sont des traitres qui sont manipulés par la France te par les services secrets anglais... ATTENTION aux manipulations chers compatriotes par les français au nom de la démocratie ! c’est un piège !!
    Je vous assure qu’en France la démocratie est juste une façade , en réalité il n’y a pas du tout de démocratie... Algériens vous êtes avertis et vous n’avez qu’un seul pays : c’est l’Algérie

    C’est la réaction d’un arabe-douar qui craint pour ses intérêts parce que le jour de vérité approche.
    Il va falloir maintenant payer sales ordures tout le mal que vous nous avez fait avec votre indépendance. Hein salauds vous avez peur maintenant que la justice de Dieu commence à briller !

    VIVE l’ALGERIE FRANCAISE

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !