Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

INFO 943 AÏN-BOUCIF

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 4%
Le Titteri est une région montagneuse d’Algérie dont le chef-lieu est Médéa. Le nom "Titteri" est un toponyme local. Il semble être composé de "Tiṭ" (œil, source) et "Itri" (étoile). Le Nord du Titteri correspond aux versants Sud de l’Atlas blidéen habitait par les confédérations amazighes de l’Atlas blidéen mitidjien notamment les Aït Ouzera, les Aït Bou Yaagoub, les Aït Slimane qui parlaient le tamazight de l’Atlas. Le reste de la région constitua un beylicat de la Régence d’Alger.

Aïn-Boucif est apparu dans l’Histoire de France dans les années 1850 avec la construction d’un fort pour contrôler l’un des passages entre les vallées de l’Atlas et les hautes plaines. Le nom du premier officier responsable a été oublié, Aïn-Boucif est resté et à travers les siècles.

Centre de population établi entre 1910 et 1913, chef-lieu de la commune mixte d’Aïn-Boucif, érigé en commune de plein exercice par arrêté préfectoral du 21 août 1947.Vous invite à découvrir l’Histoire de cette localité peuplée en 1954 de 1 565 habitants dont 211 européens.

BONNE JOURNEE A TOUS
Jean-Claude ROSSO

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.