Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

INFO 638 SILLEGUE

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 1%

AU MENU DU JOUR :
VOUS PROPOSE :

Un PDF : concernant l’INFO 638 relative au Centre de SILLEGUE (département SETIF).

Le village de SILLEGUE est situé à 20 km au Nord-est de SETIF, culminant à 863 mètres d’altitude. Il est distant de 13 Km, au Nord-ouest de PERIGOTVILLE, et de 12 Km à l’Est de DJEMILA.

Le site choisi, situé sur l’Oued DEHEB, à 30 Km au Nord-est de SETIF et à 16 Km de SAINT-ARNAUD, sur la route projetée de SETIF à DJIDJELLI, occupe un plateau incliné. Le climat est tempéré, salubre, l’eau est très abondante, la terre une fois défrichée est de qualité supérieure, elle convient à la culture des céréales, de la vigne et aux cultures arborescentes.

Les matériaux de construction sont abondants sur place avec les ruines romaines, le bois de chauffage et de construction dans les forêts voisines du BABOR, où se trouvent des massifs boisés.

Le 1er Août 1874 le centre de population de BENI FOUDA, est créé dans le douar MEDJOUNES.

Le 10 février 1885 il est décidé, par décret, que ce centre s’appelle SILLEGUE afin d’honorer la mémoire Général Jean René SILLEGUE (1788/1868), héros de la conquête.

Ce village, intégré au sein de la Commune Mixte des EULMA dont le siège était à SAINT ARNAUD, est érigé en Commune de Plein Exercice par arrêté du 12 janvier 1957.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture du document transmis.

BONNE JOURNEE A TOUS.
Jean Claude ROSSO

Navigation