Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

En Corse, pas de place pour la burka.

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Que s’est-il passé très exactement, ce samedi 13 août vers 17 h 30, sur une plage de Sisco, située en Cap Corse ?

Une centaine de villageois a répondu aux appels « Au secours » de quelques touristes et familles corses et une bagarre générale s’est ensuivie, provoquant 5 blessés, deux corses, dont l’un touché par deux flèches de fusil harpon, et trois maghrébins.

Voici le témoignage d’une maman corse, qui se trouvait sur les lieux, et dont l’enfant aurait été agressé. (source : Corse Net Infos)

** « Nous étions installés tranquillement, comme chaque jour, sur cette plage, et nos enfants ont regardé un groupe de musulmans (environ dix personnes) qui se baignait en burka.

Des touristes ont commencés à prendre des photos et ils ont été caillassés par ces musulmans, qui se sont considérés comme agressés.

Puis, nos enfants, spectateurs de cette scène, ont été également pris pour cible et ils ont été copieusement insultés.

Ensuite, certains musulmans du groupe se sont dirigés vers eux armés de couteaux et de harpons. L’un d’eux a donné un coup de crosse sur la tête du plus petit de ces enfants et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquivé de justesse un coup de couteau dans le ventre.

Il y a eu un blessé et, affolés, nous avons appelé « Au secours ».

Mon mari et deux papas sont arrivés pour tenter de régler cet incident.

Les femmes voilées ont alors crevés les pneus de notre voiture à coups de couteaux et l’un des hommes a voulu donner un coup de couteau à mon mari, puis un autre a blessé le papa du petit garçon agressé, d’un coup de harpon.

Il était hors de question que nous laissions nos enfants se faire agresser. Et qu’on ne dise pas qu’il s’agissait là de racisme, ces jeunes sont des adolescents sans histoire.

A ce moment-là des villageois sont arrivés en renfort et cela est devenu une vraie scène de guerre.

Ces musulmans sont ils venus sur cette plage pour provoquer ? Est-il d’un usage habituel de trouver dans des sacs de plage des couteaux et des fusils harpons ?

Une centaine de villageois ont accouru sur les lieux et ont mis le feu aux trois voitures des maghrébins.

40 gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés afin de s’interposer et éviter que la foule ne lynche les blessés musulmans.

Plusieurs centaines de Corses se sont réunis, dimanche matin, tout d’abord devant la mairie de Bastia, puis, ensuite, devant la préfecture, dénonçant une agression caractérisée contre des enfants du village et des touristes. Plusieurs dizaines ont pris la direction du quartier de Lupino, situé au sud de Bastia, où réside l’importante communauté maghrébine dont faisait partie le groupe à l’origine de cette bagarre.

A l’heure [1] où nous écrivons ces lignes le calme est loin d’être revenu, malgré la présence d’une centaine de membres des forces de l’ordre.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2016/...

[1Article rédigé le 15 août