Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Emploi : Le nouveau plan bidon de François Hollande

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Purée, le gonze, il nous a sorti son plan d’urgence pour l’emploi. On nous avait dit que ce serait du lourd, du vraiment lourd compte tenu de " l’état d’urgence économique ", on verrait ce qu’on allait voir. Et bien on a vu ! Il se fout encore de nous, de vous, des Français.

Primo, si son plan est si super que cela, pourquoi avoir attendu autant pour nous le proposer ? Rien ne lui interdisait de nous annoncer cela en 2012, en 2013, en 2014 puis en 2015. Et non, bonhomme, il a attendu 2016, année pré-électorale. Bon vous me direz, tout ce qu’il a proposé avant a foiré. Alors, on reprend les vieilles recettes, entre autre la dépense publique et on promet n’importe quoi !

Deuxio : 500 000 chômeurs en formation cette année, soit doubler le nombre de chômeurs en... formation. Bon l’avantage, bien qu’il s’en défende, c’est que les bougres, ils passent de la catégorie A, la seule qui focalise l’opinion, à la D : en formation. Donc plus tout à fait chômeurs. Et tout ça pour un milliard d’euros ! Alors qu’il y a en France, en gros, chaque année, 33 milliards d’euros déjà consacrés, dans la plus grande gabegie, à la formation. 500 000 chômeurs de plus en formation en 2016... Mais qui peut croire à ça sérieusement ? Personne, sauf lui et ses équipes de bras cassés. Croyez-vous qu’un journaleux irait interroger les gars de Pôle Emploi pour savoir ce qu’ils pensent du truc ? Non, et c’est bien dommage parce qu’on se marrerait bien !

Tertio : Passer de 8 000 à 50 000 le nombre de contrats de professionnalisation ! Il n’a même pas été foutu de réaliser les 500 000 contrats de génération promis lors de sa campagne et là, il nous fait une nouvelle promesse qu’il sait ne pas pouvoir tenir. T’en connais beaucoup de jeunes de moins de 25 ans qui vont accepter de bosser à quasi plein temps pour 50% du smic ? Moi pas ! Autant prendre le RSA ou la nouvelle prime machin, t ’as juste besoin de faire semblant de chercher du boulot pour la toucher.

Quatro : Étendre les compétences des régions en matière de formation et d’apprentissage. Le nigaud, les régions ne l’ont pas attendu, elles ont déjà toute latitude sur ces sujets. Il suffisait pour s’en convaincre d’écouter les candidats aux régionales pour s’en convaincre. Le tout est de savoir si la réduction des dotations de l’Etat ne viendront pas mettre à mal ces projets... 

Cinquo : "Une prime d’embauche immédiate de 2.000 euros par an pour les PME jusqu’à 1,3 SMIC ". De tout temps, nos dirigeants ont accordé des primes à l’embauche et depuis 20 ans le chômage continue d’augmenter. On peut donc douter de l’efficacité de ce genre de mesure, je suis même certain que ce n’est pas de ça dont elles ont besoin. 

Sexto : Il a osé nous faire le coup du CICE qui passera définitivement en baisse de charges sociales. Au lieu de donner du pognon aux entreprises, on leur déduira l’équivalent. Passe-passe et bonneteau, ni plus, ni moins.

Septo : Une réforme du code du travail... à venir, réforme qui accordera aux entreprises de nouveaux assouplissements sur le temps de travail. Oui, et bien le temps que la réforme soit mise en route et validée par les " partenaires " sociaux, nous serons déjà rendu, au mieux, en 2017, élection présidentielle passée.

Bon et tout ça va coûter 2 milliards d’euros qui seront financés par des économies. Des économies sur quoi, sur qui, où, quand ? Mystère. Mystère qui plus est dans la mesure où le budget 2016 est bouclé... reste donc le déficit public... On verra ! De ce que j’ai entendu, les réactions sont quasi unanimes : C’est pas terrible comme plan d’urgence et nul n’est dupe de l’entourloupe statistique sur les 500 000 chômeurs en formation.


Selon le socialiste Olivier Véran, éphémère député suppléant, blackboulé lors des élections départementales, recasé conseiller régional, " La réaction de la droite à l’annonce du plan emploi est de bon augure ! Ben oui, si elle fulmine c’est qu’elle sait qu’il sera efficace ! ". Que nenni, niquedouille, la droite, et pas que, fulmine parce qu’elle est sidéré devant tant d’incompétence, de temps perdu et de foutage de gueule ! Point barre !

Comme dirait mon éminent mais néanmoins fainéant confrère blogueur Le Nonce, ras-le-bol des plans, des pactes, des chocs qui ne donnent rien mais toujours le même gland qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Folie passagère 3044.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/01...