Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Elections municipales, premier tour : J'adore !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Rares sont les blogueurs de gouvernement qui commentent les résultats du premier tour des municipales. On les comprend. La gauche se prend une spectaculaire raclée. C'est bien. Même très bien. Et voir la tête déconfite de Jean-Marc Ayrault lors de son allocution avait quelque chose de particulièrement réjouissant. On nous dit ça et là que l'enjeu des municipales est purement local ; mais c'est bien sûr, et ma grand-mère bat le beurre !

A l'issue de ce premier tour, la droite vire en tête avec 46,54% des voix, devant la gauche à 37,74%, l'extrême droite à 4,65% et et l'extrême gauche 0,58%, selon les chiffres données en toute fin de soirée par Manuel Valls (source Le Parisien)

Marseille : La déconfiture pour un Mennucci-Guérini qui avait pourtant vu toute la Socialie parisienne descendre le soutenir, humilié par un FN qui lui grille la politesse, rejetée la ministricule Carlotti. Lyon : Un Collomb qui devra se farcir un deuxième tour avec 15 points de moins qu'en 2008. Boulogne : le ministre Cuvillier, idem... La litanie est interminable des cadors de gauche à être tombés ou secoués. J'adore ! 

Tous les leaders de l'UMP se (re)présentant sont élus ou réélus haut la main. J'adore !

On nous annonçait une déculottée pour NKM à Paris, au global, elle finit devant la dauphine de Delanoë. J'adore !

Le FN qui ravit Hénin-Beaumont, en tête à Perpignan, à Forbach, etc... J'adore ! On relativisera tout de même son succès "médiatique" : moins de 600 listes pour 36 000 communes et un score de seulement 5% au niveau national. Un FN qui grimpe certes, qui jouera l'arbitre au seocnd tour mais pas de quoi fouetter un chat au grand dam des médias et des Etats-majors parisiens. J'adore !

Une abstention record qui prouve si besoin était le niveau de défiance actuel et mérité de la population vis à vis de la classe politique. Confirmation ; j'adore ! Cela leur servira-t-il de leçons ? Rien n'est moins sûr.

Alors bien sûr, tout n'est pas joué et l'on attendra les résultats du second tour pour constater l'étendue des dégâts à gauche. Mais une certitude, le pouvoir en place paye la douloureuse toute d'arrogance, de suffisance, d'amateurisme et de reniements mêlés. J'adore !

Ce premier tour n'est-il pas une pierre de plus apportée au moulin de ceux-qui pensent que la gauche a été élue en 2012 de façon..., comment dire... ambiguë ? Je le pense depuis le 6 mai 2012.

Des enjeux locaux ? Oui, assurément. mais aussi une sanction nette pour le pouvoir en place dont on ne sait pas trop finalement, au bout de bientôt deux ans d'exercice, ce qu'il a fait pour répondre aux préoccupations de la population et pour sortir le pays du marasme dans lequel il sombre chaque jour un peu plus. Le mariage zinzin, les escapades nocturnes en scooter, Léonarda, les affaires qui sortent opportunément ou un pacte de responsabilité qui se cherche encore, tout cela ne fait pas une politique gouvernementale, tout juste du pipi de chat quand on a 5 millions de chômeurs !

Alors dimanche prochain, on votera à nouveau, on confirmera que l'arrogance et l'incurie des socialistes ne paient pas. Dimanche prochain, on leur en remet encore un coup. J'adore !

Dehors les Socialistes !

Folie passagère 2196.
D'accord, pas d'accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2014/03...