Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Doit-on se réjouir de la grâce accordée à Jacqueline Sauvage ?

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Va falloir qu’on m’explique un truc...

Après des mois et des mois d’enquête et d’instruction, un premier jugement et, si j’ai bien compris, un appel, des avocats, des jurés et des juges ont considéré que Jacqueline Sauvage méritait 10 ans de prison ferme.

On pourra me dire ce qu’on veut, et si j’en crois ce que l’on nous a raconté dans la lucarne, après des années et des années passées à subir les foudres et les coups de son mari, homme semble-t-il ignoble au point d’abuser de ses propres filles (... toujours si j’en crois ce qu’on nous dit ), il n ’empêche que Jacqueline Sauvage a abattu son mari de, je crois, trois coups de fusil tirés dans le dos. Ce n’est pas de la légitime défense, enfin, au sens où on l’entend normalement : Elle a tué son (ordure de ) mari. En lui tirant dans le dos.

La justice, la justice de la République, notre justice, celle derrière laquelle tout le monde se réfugie en cas de coup dur, cette même justice que nos z’élites et commentateurs nous présentent comme juste, impartiale et indépendante, cette justice qui a eu en main toutes les pièces de cette affaire, cette justice qui, on l’imagine, connaissait le dossier de A à Z a décidé d’infliger à dame Sauvage 10 ans de prison, 10 ans qui auraient été sans nul doute 20 ans, voire perpétuité, si elle n’avait pas eu des circonstances atténuantes... Un jugement sans aucun doute circonstancié puisque la justice est.. juste, impartiale et toussa...

Il n’y a donc normalement pas à tortiller du cul pour iech droit : si elle a pris 10 ans, c’est que c’était justifié. Non ?

Sauf que...

Sauf que la pression médiatique, quelques associations et quelques vedettes du show-bizz sur le retour ont pris la défense de la dame et trouvé anormal qu’une femme ayant dézingué son ignoble mari soit condamnée à faire 10 ans de zonzon. Ces gens-là ont même manifesté à Paris Bastille, je le sais, c’était samedi dernier, je les ai vu. Et quoiqu’en disent les médias, si tous ces manifestants étaient, grand maximum, deux à trois cents, c’est bien le bout du monde. Deux à trois cents à réclamer " justice pour Jacqueline Sauvage "... et grâce présidentielle.

Et toute cette histoire, médiatisée de main de maître, est parvenue aux oreilles de Président. Celui-ci que l’on sait fortement chahuté par les sondages, sa gauche, son centre et sa droite a, malgré un agenda que l’on imagine fort chargé, reçu, les filles et avocats de Jacqueline ; caméras et objectifs furent ( naturellement ) conviées ( Gantzer, tu es génial ! ). Objectif de la réunion : que la famille obtienne la grâce de Jacqueline.

Président, que l’on sait magnanime, surtout à quelques mois de la présidentielle, et attentif aux doléances des féministes et autres défenseurs de la cause des femmes battues ( vous noterez au passage que l’on ne parle jamais des hommes battus...) s’est accordé quelques jours de réflexion - tout juste quarante huit heures - avant d’accorder sa grâce à Jacqueline Sauvage. De ce fait, Jacqueline Sauvage pourra quand elle le souhaite demander sa libération conditionnelle et, délais administratifs pris en compte, pourra retrouver la Liberté ! " Liberté pour Jacqueline " qu’ils scandaient ! Liberté, ils l’ont obtenu !

C’est bien ? C’est chouette ? Sans doute ; il serait fort disconvenant de dire le contraire... Mais, ... mais, quid du juge, des jurés, des mois d’enquêtes... La justice se serait-elle trompée ? La justice serait-elle inhumaine ? Trop sévère... pour une fois ?

Et in fine cette question : Président serait-il au dessus de cette justice dont on sait par ailleurs qu’il ne cesse de vanter les mérites, l’indépendance et l’impartialité ? Il faut croire que oui. Président qu’on n’imagine absolument pas en campagne électorale s’est placé au dessus des lois et de la justice.

Eva Darlan ne s’y est pas trompé en s’exclamant, tout juste sortie de scène ; " Bravo François ! "

Oui, Bravo Président, par cette grâce présidentielle accordée quasi médias obligeant séance tenante, vous avez prouvé que notre justice n’était pas juste.

Doit-on vous en féliciter ? Je n’en suis pas sûr !

Folie passagère 3050
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/01...