Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Diversion, camouflage et enfumage en milieu hostile !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Je me souviens du temps où j’étais dans la Coloniale. Entre autres règles de combat sur le terrain, on nous apprenait, souvent à coups de pieds dans le cul, que les armes et les mains ne suffisaient pas pour gagner, il fallait utiliser d’autres techniques. Et parmi ces autres techniques, il y avait la diversion, le camouflage et l’enfumage.

La diversion permettait de faire croire à l’ennemi qu’on était à tel endroit alors que nous étions ailleurs, attirer son attention là où l’on voulait qu’il regarde. Le camouflage permettait d’avancer sans être vu, de se planquer en attendant le moment précis de passer à l’action. L’enfumage permettait de brouiller la vue de l’adversaire, dresser devant lui un rideau de fumée qui l’empêchait de voir ce que nous faisions. Trois techniques simples et efficaces, utilisées de tous temps et sur tous les théâtres d’opérations. Le must, en plus de tout cela ? Avoir un allié dans la place...

Bien, maintenant, remplacez l’ennemi par les sondages, le chômage, les courbes d’impopularité, une économie en berne, des corpos diverses qui manifestent à qui mieux-mieux, des " jeunes " qui bougent et des Français qui ne bougent pas trop, et si pour allié dans la place vous avez les médias avec vous... et vous comprenez de suite à quoi est entrain de jouer la clique au pouvoir.

J’allume la télé ce matin et qu’ouïs-je en premier : Le journaliste qui me raconte que Bruxelles n’est pas content qu’en France la fessée ne soit pas encore interdite ! Hier, c’est un membre du gouvernement, J. M. Le Guen, pourtant opposé à la légalisation du cannabis, il y a encore à peine deux ans, qui, sachant pourtant que Président et son Premier y sont farouchement opposés, déclare sur toutes les ondes qu’il faut ré-ouvrir des discussions sur la dépénalisation du cannabis ! Hier toujours, l’hystérique de Matignon annonce, histoire, soi-disant de calmer LA jeunesse, en grande pompe, qu’il a dégagé 500 patates pour elle et que les CDD seront surtaxés ( tout en laissant le soin aux partenaires sociaux d’en fixer les modalités, autant dire qu’on n’est pas rendu ). A midi, nouveau scandale spontané : La DGSE aurait, il y a 3,5 ans, espionné Thierry Solère, candidat rival de Claude Guéant. Quoi d’autre ? On apprend 8 jours après les faits que les bureaux de l’ancien chef de la DCRI ont été perquisitionnés par la justice, de même, ce n’est que quinze jours après le début d’un sacré boxon à Mayotte, qu’enfin la télé nous en parle ; d’habitude, les chiens sont plus rapides... Quoi d’autre ? Thévenoud déclare qu’il faut cesser de godiller en matière de politique économique et Benoit Magimel passe devant le juge,...

Nous ne sommes plus dans le etc, etc, etc... mais bien dans le tac-tac-tac ; à la vitesse du Famas qui crache, on nous enfume, on nous divertit, ils se camouflent. Parce que camouflage, diversion et enfumage ont encore bien d’ autres vertus, celle de masquer ses propres faiblesses et ses échecs et celle qui permet de gagner du temps. 2017, c’est l’objectif à atteindre. Alors en attendant et en espérant vaincre à nouveau, on camoufle, on enfume, on divertit.

Aucun doute, ceux qui nous dirigent n’ont pas seulement appris la langue de bois à l’ENA, ils ont aussi parfaitement intégré les techniques de combat en milieu hostile.

Folie passagère 3136.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...