Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

#DialoguesCitoyens : A l’indigeste, nul n’est tenu !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Oui, j’ai regardé Président hier soir. Égal à lui-même : Rien !

J’avais annoncé que ce serait, à 3 millions de téléspectateurs, un bide d’audience. Je m’étais trompé : Nous fûmes 3,4 millions. En novembre 2014, nous étions 8 millions à le suivre sur TF1. Nous étions encore près de 10 millions à l’écouter en février dernier, il est vrai que là, il avait mis le paquet : il avait squatté TF1 et France 2. Nous n’étions que 3 474 000 hier soir ! La descente aux enfers d’un Président démonétisé, qui ne vaut plus un clou ! Si tant est qu’il eut valu quelque chose par le passé.

Une émission dans un musée, là où normalement on regarde hier et où l’on admire de vielles choses, parfois empaillées, un plateau qui aura coûté, rien que pour le mobilier fabriqué sur mesure au Portugal, 35 000 euros quand 10 000 euros auraient suffi en occupant un studio de France 2, un Pujadas toujours aussi fade et une Léa Salamé " virevoltante et sexy " !

Et comment aurait-il pu en être autrement... Un panel de 4 Français sensés lui parler du pays, 4 Français qui n’avaient finalement pas grand chose de représentatifs : Une pédégère charmante à qui tout sourit, un chauffeur de bus ex-gauchiste devenu frontiste incapable, le pauvre, d’aligner deux phrases sans trébucher du goulot, une maman ( bien comme il faut, de souche, comme si il n’y avait aucun jeune issu de la diversité pour aller faire le con en Syrie ) éplorée, et on la comprend, par la mort de son fils parti faire le Djihad et un étudiant sérieux qui forcément ne s’appelait pas Jean Martin, promeneur du soir à Nuit Debout, qui s’inquiète pour son avenir.

Et un Président qui a su nous dire, droit dans les yeux : " ça va mieux " ! Oui, ça va mieux, il y a tout juste 700 000 chômeurs de plus qu’à son arrivée, des finances publiques toujours aussi loin d’être dans les clous de ce qu’il avait promis, une précarité toujours aussi grande, des ministres qui se tirent dans les pattes et défient leur boss, etc, etc, etc... et des racailles qui continuent de mettre le bronx quand Président parle.

Il paraît qu’il a voulu faire de la pédagogie et nous expliquer tout ce qu’il avait entrepris depuis son arrivée au Palais : les pactes, les chocs, la boîte à outil, le CICE, blablabla, j’ai surtout vu un Président qui avait bien du mal à être honnête avec lui-même et avec nous.

J’ai regardé, disais-je plus haut, parce qu’il m’était bien difficile de l’écouter. Comment écouter un gars qui n’a plus aucune crédibilité ? C’est carrément mission impossible. Aussi, à mon grand regret et au risque de vous décevoir, à l’indigeste nul n’est tenu, au bout de 40 minutes, je trouve d’ailleurs l’effort remarquable, j’ai zappé et suis allé me régaler avec une très bonne série britannique sur Arte, Our girl Molly, une femme au combat.

Je garderai néanmoins en mémoire cette magnifique phrase de Président : " Il faut faire attention à ne pas prendre un médecin qui peut tuer le malade. " Effectivement, la France était malade en 2012, elle est entrain de crever !

Ce matin, sur Itélé, Christophe Barbier a été d’une rare générosité, il a accordé la note de 1 / 10 à Président.

Nous étions hier le 14 avril. C’est un 14 avril que le Titanic a coulé.

Folie passagère 3138.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.