Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Des universités d'été à l'image du parti socialiste : Désastreuses !

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Dites donc, vous avez vu un peu ce cirque ce week-end aux universités d’été du parti socialiste ? Génial, non ? Tellement génial et mémorable que dès le lendemain, il n’y a plus que moi pour en parler. C’est dire !

Le raout commence le vendredi et qu’est-ce qu’on voit à la télé : ben qu’il n’y avait pas grand monde, ça faisait un peu pitié. Mais bon... Au moins la crème était là : Y avait Cambadélis, Le Foll et quelques ministres, un vert ou deux en recherche de notoriété et d’un éventuel maroquin ministériel, des d’jeuns et puis c’est à peu près tout. Et quelques grands absents... Que Royal n’y soit pas allée, on peut comprendre, La Rochelle ne l’aime pas. Mais Aubry, cette grande figure du socialisme français, n’avait même pas fait le déplacement. Et Macron ? Ministre de l’économie et chouchou des socialistes, tout de même, pas invité par le premier secrétaire, c’est-y pas beau ? Et ce qui devait arriver arriva, faute de guests, la fête n’en fut que morose et terne.

Bon, le samedi, les gars, ils ont bossé, il y avait des ateliers organisés, des débats, des tables rondes et quelques discours dont on aura rien retenu. Le samedi soir, par contre, y avait teuf et banquet et là, les amis, ça été coton : les D’jeuns étaient déchaînés, à l’arrivée de Manolito, les cons, ils ont crié " Macron démission et Taubira à Matignon " ! Taubira à Matignon, c’est vous dire le niveau de cette jeunesse militante : manquer à ce point de respect pour l’actuel premier ministre, c’est franchement pas correct. Que même que Manuel, il n’a pas aimé et que, dit-on, - mais chut ! - il aurait giflé un boutonneux revendicatif, boutonneux qui aurait par la suite été ceinturé par Cambadélire, enfin bref, un tel bordel qu’il a fallu que le service de sécurité intervienne pour séparer les belligérants. Ça fait un peu désordre... Ainsi donc, après deux jours d’université, que retenir ? Ben rien. Heureusement le lendemain, il y avait l’hystérique de Matignon pour prendre la parole et prononcer le discours de clôture. Clôturer un " rien ", fallait oser ; il a osé.

Il a pris la parole devant une foule immense d’environ 1 000 personnes, chauffées à blanc, tant par la chaleur que par les déclarations fracassantes de l’avant-veille du Macron sur les 35h. Heureusement le service d’ordre avait tout prévu : des bouteilles d’eau vendues sans bouchons afin qu’elles ne puissent voler, pleines, sur la tronche du Premier... Ambiance...

Et là, voyez-vous, du grand Manuel. Il y a mis son cœur et ses tripes, le garçon. Il a parlé de tout, absolument de tout et de rien : de la crise, des migrants qu’il fallait accueillir et surtout bien accueillir, de la croissance qui était là, enfin presque, du chômage qui finirait bien par baisser, de lui, de nous, de la France, de Badinter, des valeurs de la République, du 11 janvier et de cette France debout pour dire non au socialisme terrorisme, des muzz, des juifs, d’Israël, de la Syrie (enfin ça, je n’en suis pas sûr), du climat et d’écologie, de la sécurité, du code du travail qu’il faudrait sans doute alléger, des 35h que, lui vivant, on ne touchera pas (sujet clos), de la compétitivité des entreprises qu’il s’engageait à soutenir à donf, des " sables mouvants de la défiance " qu’il fallait éviter, des élections régionales où toute la gauche devra aller " unie " (surtout dans 3 régions, île de France, Paca et Nord pas de Calais, les autres, il semble avoir fait une croix dessus), de cette vilaine droite qui lit Valeurs Actuelles, des " barrières qui tombent " quand une élue FN s’en va causer avec les cathos, etc... de tout, vous-dis-je, il a parlé de tout.

Et s’est fait copieusement siffler par les d’jeuns lorsqu’il évoqua la réforme du code du travail... Marrant, lui et ses potes, qui ironisaient lorsque Juppé, se fit siffler à Bordeaux ou à Paris... Ce n’est pas bien de siffler, c’est pas correct. Il l’a dit d’ailleurs, Manolito, " il fallait se respecter et accepter les différences car si entre nous nous ne nous respectons pas, comment les Français pourront croire que nous les respectons " !... Brave Manolito, qu’il soit rassuré sur ce point, à la lecture des derniers sondages, les Français ne sont plus si nombreux à respecter les socialistes et le premier d’entre eux : Aux chiottes, la Socialie ! ( Oups, je m’égare). Un vrai discours ou à coups de menton, de doigt tendu, de bras levé, chemise mouillée et dégoulinant (même qu’à la fin, sexy, on voyait ses tétés et que Belkacem semblait émue), l’hystérique de Matignon aura prouvé une nouvelle fois que le chef c’est lui et que même si plus personne n’y croit vraiment, il était socialiste et de gauche. Marrant qu’il soit ainsi obligé de nous le rappeler si souvent... Applaudissements et clap de fin !

Alors, hein, ça valait pas le coup que je vous raconte ? Ne me remerciez pas... Vous en redemandez ? Allez, z’avez pas vu non plus, le soir même Cambadélis sur le plateau de BFM faire le debreef de ces universités ? Moi, j’ai regardé et me suis bien marré quand il a tenté de minimiser les sifflets et les tensions vécues sur place, lui qui, je le rappelle, ne manqua pas de se moquer des militants de droite qui sifflèrent Juppé... Oui, j’ai regardé Cambadélis se faire remettre à sa place par une étonnante Nadine Morano qui n’hésita pas à rappeler les condamnations judiciaires du monsieur... Séché sur place le bovin !

Bref, des universités clairsemées, une majorité éclatée, un parti socialiste divisé comme jamais, une ambiance pourrie, un premier ministre contesté, voilà ce que l’on pourra retenir de ce raout socialiste de fin d’été. Rien que du très habituel... Mais de penser que ces gens sont au pouvoir, comme le disait, samedi, un militant socialiste : " ça fait peur "

Folie passagère 2886.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/08...