Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Déchéance de nationalité : la classe politique se vautre dans un débat absurde

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La déchéance de nationalité... J’étais pour comme l’écrasante majorité des Français, je le suis toujours et pour toute personne ayant porté atteinte à la Nation et ayant montré, par ses actes, qu’il n’aime pas la France. N’étant pas tout à fait débile, je sais bien que cette déchéance et la modification, paraît-il nécessaire, de la Constitution ne sont pas simples à mettre en oeuvre et que cette déchéance pose quelques problèmes difficiles à résoudre : apatridie, relégation, etc... Néanmoins j’approuve l’idée comme je suis pour la suppression de la bi-nationalité ( a fortiori, de la triple, coucou, Esther... ).

Je suis pour, donc, mais tout de même, n’y a-t-il pas quelque chose de proprement scandaleux et de ridicule de voir ainsi la classe politique perdre son temps et son énergie là-dessus ? Qui plus est pour un truc qui serait déjà prévu dans les textes ? Président a jeté, sans visiblement trop réfléchir, comme à son habitude, un pavé dans la marre en proposant ce truc-là et voilà la gauche se jeter sur ce symbole et se déchirer comme jamais. Un coup, j’en veux, un coup, j’en veux pas, un autre coup, j’en veux mais en changeant le texte puis en le réécrivant, si possible en y rajoutant, va comprendre, l’acquisition du droit de vote pour les étrangers, sans compter ceux qui n’en veulent pas du tout. Et la droite dire oui, puis non, puis peut-être, puis allons-y mais sur le texte initial que la grande majorité des Français n’a même pas lu... Bref, nous voilà avec une idée que toute la classe politique a applaudi le jour de son annonce à Versailles et qui, quelques jours après, sème la zizanie dans le landerneau politique...

Comme si il n’y avait rien de plus important et d’autres priorités ! La droite votera-t-elle ? J’espère que non, finalement, ce serait faire un cadeau inutile à Président. La gauche votera-t-elle ? Les jours passent et rien ne semble moins sûr... Pataquès et gros flop en prévision !

Mais le temps passe, le quinquennat se poursuit, la dette augmente, les déficits se creusent, les PME, les TPE et les artisans galèrent toujours, la courbe du chômage ne s’inverse pas, la précarité continue de faire des ravages, les migrants continuent de migrer et Schengen n’est toujours pas réformé, les communautarismes s’accroissent, le terrorisme continue à terroriser, les taxis, les VTC, les agriculteurs, les pêcheurs, les aiguilleurs du ciel, etc... mettent chacun leur tour le bronx dans le pays, chacun partant du principe qu’il s’agit d’emmerder les autres et le pays tout entier pour obtenir gain de cause, subventions et aides diverses. La situation est toujours aussi pourrie à Notre-Dame-des-Landes et elle continuera de pourrir au moins jusqu’à l’après-présidentielle...

Vous l’aurez compris, rien ne bouge, rien ne s’améliore, la France continue de sombrer pendant que la classe politique se vautre dans un débat dont 99,99 % des Français savent qu’ils ne seront jamais déchus de leur nationalité ! Absurde ! Totalement absurde !

Il serait peut-être temps de siffler la fin de la récré.

Folie passagère 3053.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/02...