Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Déchéance de nationalité : Hollande se déballonne ! Façon Cahuzac !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Afficher l'image d'origine

Alors comme çà, le guignol - comment le définir autrement ? - qui nous sert de Président a décidé de revenir sur un engagement qu’il a pris solennellement devant le parlement réuni en congrès à Versailles il y a à peine un mois ! C’est extraordinaire !

Que disait-il le 16 novembre dernier ? :

" Cette révision de la Constitution doit s’accompagner d’autres mesures. Il en va de la déchéance de nationalité. La déchéance de nationalité ne doit pas avoir pour résultat de rendre quelqu’un apatride, mais nous devons pouvoir déchoir de sa nationalité française un individu condamné pour une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, même s’il est né français, je dis bien « même s’il est né français » dès lors qu’il bénéficie d’une autre nationalité. 

De même, nous devons pouvoir interdire à un binational de revenir sur notre territoire, s’il représente un risque terroriste, sauf à ce qu’il se soumette, comme le font d’ailleurs nos amis britanniques, à un dispositif de contrôle draconien. "

Déchéance de nationalité qu’il proposait après avoir, lui et ses amis, tant critiqué Sarkozy qui l’avait évoqué en 2010 ! Oui, oui, notre cador national, chef suprême des armées, quasi proclamé père de la Nation par les médias à ce moment-là, parmi tout un lot de mesures, proposait en réaction aux attentats du 13 novembre d’instaurer lé déchéance de nationalité ! Et toute la gauche, ce jour-là aussi, d’applaudir. Et tous les parlementaires se lever. Un grand discours qu’on nous a dit ! My ass !

Le problème, à la limite, n’est pas d’être pour ou contre la déchéance de nationalité, n’est pas de savoir si c’est efficace ou pas, "humain " ou pas, " fasciste " ou pas... Non, le problème est que nous avons le Président du pays, qui devant la représentation nationale au grand complet et par lui convoquée à Versailles qui est capable d’annoncer un truc, de prendre un engagement et de se dédire un mois après ! N’avait-il pas réfléchi à ce qu’il annonçait ? Il faut croire que si puisqu’il répéta par deux fois " même s’il est né en France ". Discours construit à la va-vite ? Dans l’improvisation la plus totale ? Difficile à croire quand on a une armada de conseillers pour vous donner un coup de main et éventuellement relire.

Que nenni ! Son discours, qui plus est devant le Congrès, une occasion qui ne se présente guère qu’une ou deux fois par au cours d’un mandat, a été pensé et certainement très travaillé. Pensait-il, compte tenu des événements, que tout le monde le suivrait ? Y compris la gauche de sa gauche ? Oui, je le pense. Il pensait que... Faisait-il un calcul politique, pensant qu’avec ses propositions, il limiterait un tant soit peu la casse annoncée aux régionales ? Et que tant qu’à faire, il pourrait siphonner u n brin au centre et à droite ? Je le pense aussi. Promettait-il cela tout en sachant qu’il ne tiendrait pas l’engagement ? C’est possible et c’est encore pire puisque, les yeux dans les yeux, ce jour-là, il nous aurait menti.

Sauf que... Benêt s’est planté et, les régionales consommées et à une encablure de la prochaine présidentielle, il ne peut pas se permettre de se mettre à dos, plus que ce n’est déjà le cas, une partie de sa majorité, l’extrême-gauche, sa perle guyanaise et toute les bande de droitsdelhommistes stipendiés... alors, il recule, il renonce, il se renie, se dédit... encore une fois, une nouvelle fois !

Mentir au peuple lors de la campagne présidentielle ne lui avait pas suffit, le voilà recommencer, façon Cahuzac, devant le congrès !

Il a transformé un engagement solennel pris devant les Français en reniement, en mensonge. Ce type est une buse, capable de s’auto-piéger ! Et d’aucuns voudraient le reconduire...

Sortez le clown !

Folie passagère 3017
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/12...