Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

De l’usage des armes à feu pour se défendre, par Laurent

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Je vous transmets un extrait du livre de Paul Lycurgues aux éditions Mordicus « Aux armes Citoyens ! » La loi Farcy de 1885, d’inspiration libérale, réaffirme ainsi que » la fabrication et les commerce des armes [...] sont entièrement libre », au point que l’on put écrire, au début du XXè[...]

En clair, une zone urbaine dense, à la population hétérogène, et constituée de « jeunes » peu éduqués, tend à connaître davantage de crimes qu’une zone rurale, riche et ethniquement homogène.

….si l’on compare, au niveau mondial, l’Europe des 27 et les Etats-unis. Pour une population 1,5 fois supérieure, l’Europe élargie enregistre un nombre de crimes plus de 2 fois supérieur aux chiffres américains :
1 crime pour 19 habitants contre 1 pour 28 aux Etats-unis (Source Eurostat -Crime and criminal justice statistics 2010)
….Selon Dr John Lott (University of Chicago Press)…L’effet dissuasif semble être la principale raison de ce phénomène : moins que la perspective d’une interpellation, c’est la possibilité que les victimes soient armées qui semble principalement décourager les criminels….
(Selon Rossi et Wright « Armed end Considered Dangerous ») De l’aveu même de milliers de criminels interrogés par les auteurs, une victime potentiellement armée est le principal facteur dissuasif dont les criminels admettent tenir compte.

Voir en ligne : http://christinetasin.over-blog.fr/...