Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

De Miramas au tunnel sous la Manche...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Quel est selon vous le lien entre Miramas et le tunnel sous la Manche ? A priori aucun. Et pourtant si et même pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heure pour le trouver ce lien...

Voyez-donc... Savez-vous ce qu’est un dépôt militaire ? Une zone militaire surveillée ? Non ? Si, si comme moi vous avez fait l’armée, comme on disait avant, ou bien si toute votre enfance et adolescence, comme moi, vous évoluiez dans un milieu militaire. C’est assez simple ; c’est ce qu’on appelle une zone sensible, particulièrement surveillée. Y a des grillages, des chemins de rondes, parfois des miradors, parfois des caméras, mais toujours des équipes qui tournent jour et nuit pour assurer la sécurité du lieu.

Lé dépôt militaire de Miramas a été cambriolé le week-end dernier et l’on apprend que 150 détonateurs, des pains de plastic et des grenades ont été dérobés. Au nez et à la barbe des 200 militaires qui se relaient 24/24 sur ce lieu. Peu importe qu’il y ait complicité interne, ou pas, les faits sont là : une zone militaire sensible a été cambriolée, du matériel de guerre volé et donc, des personnes étrangères au service ont pu investir les lieux sans que personne ne s’en aperçoive. 

En plein plan Vigipirate renforcé. Et tout ça, 8 jours après qu’une usine classée Seveso ait été attaquée et que des consignes strictes d’accroissement de la surveillance des zones sensibles aient été imposées par " un conseil de sécurité " élyséen. 

Et le ministère de la Défense de déclarer aujourd’hui, presque benoîtement, " qu’une enquête va être ouverte pour évaluer la sécurité des sites militaires "...

Venons-en maintenant au tunnel sous la Manche. ce matin, un " migrant " y a trouvé la mort percuté par un train. Avec 500 autres (!), il avait réussi à s’introduire dans le tunnel avec sans doute le vain espoir de gagner ainsi la gare de Saint Pancras ! Le con ! Le tunnel est lui aussi une zone sensible et surveillée 24/24 pour diverses raisons : sécurité des transports et des voyageurs, édifice sous la mer, risque potentiel d attentat, etc... Des rondes extérieures, des caméras partout, des grillages, tout le toutim sensé protéger les lieux. Et pourtant, ce matin, un gusse parmi 500 y a trouvé la mort.

En plein plan Vigipirate renforcé ! Et tout ça, 8 jours après... bis repetita...

Fut un temps, le casse de Miramas n’aurait pas fait plus sensation que cela, on aurait mis ça sur le compte du FLNC, de l’ETA ou des autonomistes bretons ; quant à l’immigré clandestin qui se fait percuter sous le tunnel, cela aurait fait trois lignes dans le Courrier Calaisien, pas plus. Aujourd’hui, vous comprenez, et bien c’est un peu différent ; différent parce qu’il y a la menace islamo-terroriste... Alors on en parle beaucoup... Normal. Un dépôt militaire braqué et un tunnel dans lequel 500 clandés peuvent pénétrer nuitamment, en plein Vigipirate, ça la fout mal, surtout pour ceux qui nous ont dit que toutes les mesures ont été prises pour assurer au mieux notre sécurité.

Sauf que ces mêmes autorités ne nous ont pas dit, en tout cas pas franchement, que faute de moyens, faute d’argent, faute de personnel et que malgré les milliers de militaires et policiers déployés sur le terrain, personne n’est à l’abri totalement. Le risque zéro n’existe pas, la protection totale non plus, quant au principe de précaution, il a vite trouvé, encore dernièrement avec Sid Ahmed Ghlam ou Yassin Sahli, ses limites. Sauf que ces toujours mêmes autorités sont chargées de notre sécurité, elles en ont la responsabilité ; elles en ont accepté la charge en prenant la fonction et qu’on le veuille ou non le casse de Miramas ou l’intrusion dans le tunnel sous la Manche sont tout aussi incroyables qu’impardonnables. Surtout après ce que nous avons subi depuis plusieurs mois.

Il y aura un prochain attentat avec une, deux, dix victimes, plus peut-être, dormez tranquilles certes, mais soyez en sûrs, ça pétera à nouveau. Il y aura bien évidemment des coupables désignés : un déséquilibré, un ou plusieurs " islamo-fascistes ". Le sinistre de l’Intérieur, l’hystérique de Matignon, Président et qui sais-je encore viendront nous dire que le coupable a été arrêté, que l’enquête ira jusqu’au bout, que la République ne saura tolérer à nouveau, que toutes les mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise pas..., les blablablas habituels

Sauf qu’à un moment ou un autre, l’arrestation de coupables, les petites phrases convenues et les coups de mentons ne suffiront plus. Nous ne les croirons plus. Il nous faudra alors un ou des responsables.

Folie passagère 2836.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/07...