Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Coran : sourate 10 - verset 99

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Il serait urgent et important, je dirai même vital pour des milliers de prochaines victimes, que les musulmans tentent de comprendre « le Coran », qui régit leur destinée et dont ils ont, du moins le croient-ils, le devoir de suivre les directives.

Voici l’analyse offerte par l’un de leur plus « médiatisé » représentant, Tariq Ramadan, dans son livre « Le génie de l’Islam ».

Tout d’abord sur la signification véritable du mot « jihâd » qui, littéralement, signifie « effort ». Il est fait pour résister aux tentations, ou états négatifs, qui habitent les êtres humains et pour promouvoir le bien, se réformer et réformer leur environnement. Il s’agit donc d’un double mouvement de résistance et de réforme.

Sur les 80 acceptions du mot, une seule se réfère à la guerre (qitäl) et il impose des conditions très strictes : la guerre n’est autorisée que dans la légitime défense, si l’on est agressé ou colonisé par exemple. Les armes de la défense doivent correspondre à celles de l’agresseur et le conflit doit s’arrêter aussitôt que l’agression a cessé. Jamais une guerre ne peut se justifier pour exploiter, coloniser, s’accaparer les terres d’autrui ou ses richesses et encore moins imposer la conversion. Le verset coranique est très clair : « si ton seigneur l’avait voulu tous les hommes de la Terre auraient cru, tous sans exception. Est-ce donc à toi à contraindre les gens jusqu’à ce qu’ils croient ? » (Coran – sourate 10 – verset 99).

Qui plus est, l’éthique de la guerre de légitime défense est exigeante : « On ne peut s’en prendre aux femmes, aux enfants, aux religieux et aux civils. En outre la nature (animaux, arbres, plantes) doivent impérativement être préservés ».

Alors se pose la question : L’Etat Islamique fait-il la guerre aux pays musulmans, que la population soit sunnites, chiites, alaouites, etc. et les différents courants soufistes, wahhabites, salafistes, en s’inspirant exclusivement des directives du prophète ?

A la lecture de ses directives on peut légitimement en douter. Est-ce que l’Irak, la Syrie, l’Egypte, la Libye, la Tunisie, le Yemen, et bien d’autres nations de religion à majorité musulmane, ont tenté d’exploiter, de coloniser, de s’accaparer des terres ou des richesses de DAECH et encore moins, évidemment, de lui imposer une conversion ?

Certes non puisque l’Etat Islamique n’avait rien à exploiter, à coloniser, et pas de terres ni de richesses à s’accaparer, mais bien au contraire, c’est lui, contrairement aux principes du « Coran » qui s’est rendu coupable d’offenser le prophète.

Le récent attentat visant la ville sainte de Médine en apporte la preuve formelle.

Ceci pour le présent, mais le passé : Les Arabes ont-ils suivi à la lettre cette « sourate 10 » du Coran ?

Durant des siècles ils sont venus s’accaparer des richesses de l’Afrique du Nord par des razzias meurtrières et dévastatrices et l’enlèvement d’esclaves avant de l’envahir totalement et de s’y installer.

Ils l’ont donc exploitée, colonisée et se sont accaparés des terres et, ce qui est bien plus grave, selon la Coran, ils ont imposé une conversion par la force de l’épée en massacrant la population Berbère et Kabyle sur ses propres terres.

Tout cela en contradiction totale avec ce verset 99.

Ils seraient donc mieux inspirés de ne pas accuser la France qui, pour d’autres raisons, les a remplacés de 1830 à 1962.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2016/...