Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Certains ont vu la vierge, d’autres découvrent Molenbeek

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

C’est drôlement cocasse de voir et d’entendre nos politiciens parler ouvertement de Molenbeek. Mieux d’en entendre certains qui osent dire en employant le présent de l’indicatif " qu’il y a en France des quartiers qui présentent des similitudes avec Molenbeek " quand d’autres, moins téméraires, utilisent le conditionnel : " il y aurait en France des quartiers qui... "

Patrick Kanner, ministre-idiot de son état et élu du nord depuis des lustres, a reconnu " qu’une centaine de quartiers en France présentent des similitudes potentielles avec Molenbeek. Mais il y a une différence énorme aussi (...), nous prenons le taureau par les cornes dans ces quartiers ". Avant d’ajouter : " Molenbeek c’est quoi ? C’est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c’est un système ultra-communautariste, c’est un système mafieux avec une économie souterraine, c’est un système où les services publics ont disparu ou quasiment disparu, c’est un système où les élus ont baissé les bras. " Il reconnait même que les émeutes de 2005 en France ont permis un développement du salafisme en France...

Guillaume Larrivé et Bruno Le Maire, élus Les Républicains, ont eux aussi parlé des Molenbeek français. " Des Molenbeek en France ?, un diagnostic lucide de Patrick Kanner " qu’il a déclaré Mariton.

D’autres, comme le maire PS de Sarcelles ou celui LR d’Argenteuil, refusent que l’on parle de Molenbeek à la française car se serait stigmatiser leurs villes. Yves Jégo, lui aussi maire d’une ville, trouve que le discours de Kanner est anxiogène mais déclare : " L’immense majorité de ceux qui vivent à Molenbeek ou dans nos banlieues sont des citoyens comme les autres qui respectent les lois et les valeurs de l’Europe ". Julien Dray qui parle de " misère sociale ", de " ghettoïsation, de problèmes ethniques " et Cambadelis s’y mettent pour condamner les propos de Kanner, mais tous deux prononcent le mot devenu infamant de Molenbeek.

Bref, ils parlent tous ou évoquent nommément Molenbeek et, ce faisant, ils font de ce nom une sorte d’étalon, de moyen de comparaison. Il y des Molenbeek en France, ma ville n’a rien à voir avec Molenbeek, etc... Ils reconnaissent donc aujourd’hui qu’il y a des quartiers où ça craint, où les muzz sont partout, en trop grande proportion, des quartiers où les salafistes font la loi, des quartiers défavorisés qui deviennent des repaires de futurs djihadistes, des cités où les jeunes sont des proies faciles pour être recrutés, des zones où des gamines portent le voile par obligation ou pour ne pas être montré du doigt, des halls d’immeuble où il ne fait pas bon être blanc-blanc, etc...

Comme d’autres, un beau jour, ont vu la vierge, nos politiciens font mine aujourd’hui de découvrir qu’il y aurait, par chez nous, des molenbeeks...

Les cons, ils étaient où depuis des années ? Miracle de Pâques, les aveugles voient ? Envolées les œillères ?

Et pour qu’ils retrouvent la vue, il aura fallu Merah, Charlie, les Kouachi, Coulibally, Paris, Bruxelles... N’évoquons pas Lahore, c’est trop loin et ce ne sont que des chrétiens, pour la plupart des femmes et des enfants, qui ont été zigouillés.

Ils ont donc découvert ; pardon, ils osent donc maintenant parler de nos molenbeeks. Et bien oui, il y en a en France des molenbeeks, la carte en a été dessinée... Ils le savaient depuis longtemps, ils ont même joué avec ces quartiers ou payé pour que ces zones de non-droit ne fassent pas trop parler d’elles, normal, il y avait des voix, des électeurs dans ces chaudrons.

Mais rassurez-vous, vous qui me lisez, aujourd’hui ils nous parlent de nos molenbeeks, laissons passer l’orage et ils n’en parleront plus, le cirque et le jeu de dupe recommenceront et personne n’osera aller toucher les cornes du taureau... dans à peine un an, il faudra aller aux urnes.

Folie passagère 3114
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...