Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Certaines affaires " buzzent ", d'autres pas. Etrange.

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Ce matin, nous allons parler de deux affaires. La première a fait beaucoup de bruit pour rien, la seconde ne fait pas de vagues. 


Dans la première affaire, nous avons le cas d’un gars, socialiste, qui 24 heures après avoir été nommé par Cambadélis au poste de secrétaire national adjoint du parti socialiste, à l’intégration, est obligé de démissionner. Yacine Chaouat, tel est son nom, avait été condamné il y a 5 ou six ans à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Le bougre aimait attacher sa femme au radiateur avant de la frapper avec son ceinturon ; elle s’était, selon Chaouat, un peu trop " francisée ". A peine sa nomination connue, les réseaux sociaux se déchaînent contre lui et le premier secrétaire. Curieusement la bronca vient autant des rangs de la droite que de ceux de la gauche. Si j’en juge parce que j’ai vu, la vindicte est même bien plus virulente dans les rangs socialistes. Même les écolos s’y mettent. Le gars, nommé avant hier, se voit contraint de démissionner hier, dimanche, mais déclarera qu’ ayant payé sa dette, il est " au regret de constater avec tristesse que dans la France d’aujourd’hui on n’a pas le droit à une deuxième chance quand on est musulman. " Mouarf ! Tout ça pour dire que je ne vois pas où est le problème : A partir du moment où les socialistes, deux fois de suite, ont nommé à leur tête des repris de justice ( cas unique dans toute l’histoire ), pourquoi se priveraient-ils d’en nommer un troisième ! Qui plus est à l’intégration. Gauche morale un jour, gauche morale toujours !


La deuxième affaire mériterait tout de même que des chiens journalistes dignes de ce nom s’y intéressent. Imaginez un super milliardaire qui, il y a plus de 15 ans, achète un immeuble parisien pour en faire une nouvelle vitrine de son groupe de luxe, en l’occurrence Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, et l’immeuble de la Samaritaine. Imaginez que depuis 15 ans, ce dernier a déposé une demande de permis de construire pour rénover entièrement le dit-bâtiment et que de dépôts de permis en annulations puis en validation puis en re-annulation, de procès en procès, le milliardaire en question ne parvienne pas à obtenir des autorités ce fameux permis de construire... Et paf, d’un seul coup d’un seul, au bout de quinze années de procédures interminables, le gars, un beau jour de juin 2015, 6 jours à peine après que Président et sa belle aient passé une nuit dans le château du monsieur, obtient, non d’une juridiction classique mais carrément du Conseil d’Etat et donc sans aucun recours ultérieur à suivre, ce fameux permis de construire, avouez qu’il y aurait de quoi se poser des questions, non ? Surtout s’il l’on pense que ce même Conseil d’Etat avait, il y a à peine un peu plus d’un an, considéré comme " nulles en droit les ordonnances prises ", ordonnances qui validaient le permis de construire ! Circulez, il n’y a rien à voir...

Bon, vous le voyez bien, deux affaires qui n’ont strictement rien à voir entre elles, l’une fait un bruit délirant et l’autre, rien, nada ! allez comprendre ! 

On n’ose même pas imaginer le boxon médiatique que cela aurait été si ces deux affaires avaient eu pour protagonistes des membres du principal parti d’opposition, Les Républicains !

Ah au fait, peut-être n’êtes-vous pas au courant, les médias télés ont été relativement discrets sur le sujet, il y avait hier le deuxième tour d’élections municipales dans 3 communes d’importance : Thionville, Clichy et Asnières. Les Républicains l’ont emporté haut la main, de la main façon qu’ils l’emportèrent au premier tour à Puteaux la semaine dernière. Avec la victoire obtenue à Clichy, détenue depuis plus de 100 ans par la gauche, plus aucune ville des Hauts de Seine n’est désormais dirigée par les socialistes.

Bonne journée à tous !

Folie passagère 2815.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...