Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

C'est donc cela la démocratie socialiste ?

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Non mais quel mépris ! Les autorités parisiennes socialistes imposent à leurs candidats en PACA, Grand Est et NPDCP de se retirer au profit des listes Les Républicains pour faire barrage au FN ! Quel mépris pour leurs propres électeurs ! Imposer aux votants socialistes de ces trois régions de ne pas avoir pendant 6 ans de représentants à l’assemblée régionale revient, pour moi, exactement au même que considérer comme normale cette p’tain anomalie démocratique qui fait que le FN n’ait que 2 députés alors qu’il pèse 25 % des suffrages !

C’est donc cela la démocratie à la socialiste ? Démocratie, démocrassie ! Priver sciemment ses électeurs de représentation au motif que cela permettrait, peut-être, aux électeurs FN de ne pas être représentés ! Elle est belle ta démocratie et ta République, Président ! Une telle conception des choses donne bien envie de gerber ou de voter FN, au choix !

On peut critiquer Sarkozy et Les Républicains mais l’option qu’ils ont choisi, le ni retrait ni fusion, comme en Languedoc Roussillon, a le mérite de permettre aux votants " Républicains " de ne pas être mis hors-jeu, pendant 6 ans, du système régional. La bande à Reynié, certes faiblement représentée, pourra conserver un œil sur l exécutif, sur les budgets, les investissements, les subventions, les financements, le développement, ... Bref, de ne pas être déconnecté et de suivre, qui sait de tirer les sonnettes d’alarme, le fonctionnement et la manière de faire de l’équipe gagnante.

Après, quand je vois les pressions exercées sur ce pauvre Masseret dans le Grand Est, crénom, les véroles socialistes parisiennes n’ont peur de rien, aucun scrupule, aucune pitié, tous les moyens sont bons : harcèlement, menaces, crédits coupés, retrait de l’investiture socialiste, j’en passe et des meilleures. Toutes ces pressions, tant sur les co-listiers que sur Masseret sont absolument abjectes. Mais venant d’un Valls, d’un Cambadelis et de Président, comment s’en étonner ? Pour un peu, j’aurais de la sympathie pour Masseret, qu’est-ce que lui et ses co-listiers, doivent prendre depuis hier...

Et voir l’hystérique de Matignon battre le rappel des troupes pour que les socialistes, dans les régions concernées, votent Estrosi , Richert ou Bertrand, on croit rêver ! Valls soutenir Estrosi, Bertrand et Richert, c’est aussi risible, qu’hallucinant !

J’imagine assez bien qu’en cas de succès les socialistes locaux et nationaux sauront se rappeler au bon souvenir de ceux qui auront été élus grâce à ces retraits. J’espère bien, j’en doute cependant, qu’ Estrosi, Bertrand et Richert, sauront les envoyer paître.

Et après tous ces connards ( je ne vois pas d’autres mots ) s’étonnent des taux d’abstention et de la progression du FN.

Bon vous me direz qu’un maximum de socialistes dégagent du paysage politique, ne serait-ce qu’au niveau régional, c’est toujours ça de pris ! Sauf que, ayant toujours trouvé scandaleux que le FN soit aussi mal représenté alors qu’il pèse 6 millions d’électeurs, je trouve tout aussi scandaleux et dégueulasse la stratégie menée par l’Etat-Major socialiste parisien qui fait ainsi fi du vote de ses propres électeurs. Souhaitons que cette stratégie se solde par un bide. Parce qu’ils le valent bien !

Folie passagère 3001.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/12...