Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Apprenez à lire un sondage...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Résultat de recherche d'images pour

Quand on vous dit, parce qu’un sondage l’affirme que :

- 63% des Français jugent que l’éviction de NKM de la direction du parti Les Républicains est une mauvaise décision, sachez de quoi est fait ce 63%, 

Il est fait de 69 % de Français se disant sympathisants de gauche et que parmi les sympathisants de droite, seuls 55% jugent cette éviction comme une mauvaise chose. Et parmi ces 55%, 82% des sympathisants UDI jugent eux aussi mauvaise cette décision. On le voit donc, le % important de 63% de Français est directement impacté par des gens qui ne sont ni membres, ni sympathisants LR.

- 67% des Français pensent que le parti Les Républicains risque d’imploser :

Même mayonnaise, sachez que parmi ces 67%, il y a 72% de sympathisants de gauche et seulement 41% de sympathisants LR. Là aussi, c’est la très forte proportion de gens de gauche qui fait ce 67%. 

- 53% des Français pensent que l’opposition et le gouvernement socialiste peuvent travailler ensemble :

Là encore, on s’aperçoit que ce qui " fait " cette majorité de 53% vient des sympathisants de gauche ( 72% ), les sympathisants de droite n’étant que 37% à penser que cette " concorde " est possible. 

Ainsi donc, parce que ODOXA, institut de sondage dont les deux dirigeants-fondateurs étaient des soutiens de Président en 2012, vous affirme, en gros, que tout va mal chez Les Républicains et qu’il n’y a point de salut sans concorde nationale ( ne plus dire unité ou union nationale ), sachez que c’est la sur-représentation des sympathisants de gauche dans l’échantillon des 1000 personnes interrogées qui fait " cette opinion ".

De quoi se poser de sérieuses questions et avoir de gros doutes sur la qualité représentative des échantillons de population choisie par le dit institut...

Alors, s’il vous plaît, ne prenez pas les sondages au pied de la lettre, apprenez d’abord à les décrypter. Merci.

Folie passagère 3015.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/12...