Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Allez, encore un petit effort Président et bientôt, ils seront 6 millions !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Comme une litanie, les chiffres du chômage sont tombés hier ; faut-il croire que nous nous habituons à cette triste rengaine puisque demain nous n’en parlerons plus... jusqu’au mois prochain. Ils sont tombés donc, comme un coup supplémentaire que l’on nous assène chaque mois, et ils ne sont pas bons. Pas bon du tout. La barrière symbolique, nous dit-on, de 3 500 000 chômeurs ( Cat. A) a été franchie. C’est déjà ce que l’on nous disait lorsque nous franchîmes le cap du million, des deux millions, des trois millions. A quand le cap symbolique des 4 millions. Voilà au moins un domaine où les symboles évoluent... C’est toujours ça de pris.


Il paraît qu’il y a des signes encourageants, que la baisse de la hausse est encourageante, que des " signaux " devraient nous donner plus d’espoir, que heureusement, il y a des catégories, des tranches d’âges où qu’ça diminue, alors patientons pour les autres, ça va viendre, Marcel, ça va viendre...

3 509 800 chômeurs de catégorie A soit 0,4% de plus qu’en février. 

5 590 600 chômeurs, catégories A, B, C confondues, Dom-Tom compris. Encore un petit effort Pépère, le mois prochain, on devrait pouvoir franchir le cap symbolique, lui aussi, de 6 000 000 de chômeurs ! En voilà un chiffre qui pète, qui pique aux yeux : 6 000 000 ! Même pas mal, qu’il a dit Rebsamen, ça augmente mais moins vite, " Ce rythme de progression est près de quatre fois moins élevé que celui observé en 2014 " ; tu parles d’une consolation ! 
Elle devait s’inverser la courbe, Président, nous l’avait autant promis que répété. 615 000 chômeurs de plus depuis qu’il est " en responsabilité " ! Elle était amorcée cette inversion qu’il nous avait dit Michel Sapin. Mais l’un comme l’autre se sont plantés alors qu’ils imaginaient sans doute qu’en criant très fort et en tapant dans leurs mains, comme par magie, le chômage diminuerait. Et bien non, y a pas de magie là dedans, quand on prend les bonnes mesures, dès que possible, il y a de l’espoir mais quand on attend tels des tortues-piquets ou des disciples de Coué que la croissance revienne, ça ne marche pas. Ça ne marchera pas. 

Qu’est-ce qu’elle disait la Ségolène en 2011 ? " Le chômage a encore augmenté, la France n’est ni présidée, ni gouvernée " ! Tiens donc. Et qu’est-ce qu’elle nous dit aujourd’hui ? " L’année 2015 doit être l’année de l’inversion de la courbe du chômage ". T’inquiètes Ségo, on saura s’en souvenir ! Et qu’est-ce qu’il nous dit aujourd’hui Président ? Ben rien. Silence radio. Oups, pardon, il a annoncé la création de 7 centres de service militaire adapté qui pourront accueillir chacun 100 jeunes chômeurs. 700 chômeurs de mpoins, dans six ou douze mois, le temps d’ouvrir ces 7 centres, c’est toujours ça de pris et c’est pas cher, c’est l’Etat qui paye...

1 an à faire du mariage pour tous, deux ans à faire des CICE, des pactes de machins et des pactes de trucs qui ne sont toujours pas " en efficacité ", des lois Micron, des contrats aidés qui plombent nos dépenses publiques et des contrats de génération qui font un bide... mais ça va viendre, ça va viendre... Bande de Pieds Nicklelés même pas drôles.

615 000 chômeurs de plus en 3 ans. 17 000 de plus chaque mois. 600 de plus chaque jour. Il est là ton bilan Pépère. " La France n’est ni présidée, ni gouvernée " !

5 590 600 chômeurs auxquels on rajoute enfants, conjoints, familles et entourage ... En tout, Président, ça fait combien de personnes " en détresse ", dans la mouise, la galère et l’angoisse ?

Se souvient-il président de ce qu’il disait dans l’entre deux tours en 2012 : " L’explosion du chômage est une injustice ". Sans doute que non, il a d’autres chats à fouetter, il commémore, il inaugure, il reçoit... Bref, il vaque à ses occupations...

Folie passagère 2753.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr 

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/04...