Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ainsi va la vie en Socialie... (27)

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Au bout de dix ans de procédure et de procès " Zyed et Bouna " (du nom des deux jeunes pas très malins qui, pour échapper à la police s’étaient réfugiés sur un site EDF et qui, hélas, grillèrent dans un transformateur) les deux policiers accusés de non assistance à personne en danger et d’autres fariboles ont été définitivement relaxés. On ne pourra pas dire que la justice aura mégoté pour connaître la vérité : 10 ans qu’elle aura mis pour faire toute la lumière sur cette histoire. Et bien vous le croirez ou pas, voilà t’y pas qu’il y en a pour douter de cette justice : SOS Racisme appelle à des rassemblements partout et crie : " Injustice, ne jamais oublier ", le journal l’Humanité n’hésite pas à titrer " le Triomphe de l’impunité ", un divers animateur de Canal+ affirme que l’on ne pourra plus croire en la police et en la justice, un journaliste/féministe assure " qu’à nouveau la police pourra chasser du non-blanc en toute impunité ", le frère d’une des victimes témoigne sur Itélé que, forcément, " la justice elle est pas faite pour les jeunes des cités ", etc... Que de réactions !Aucun doute, les gauchistes sont de sortie sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision de justice. Marrant de voir tous ces guignols dire que la justice est impartiale quand il s’agit d’envoyer en taule des gens de droite ou des bourgeois et de crier à l’injustice dès qu’il s’agit de deux petites frappes des cités qui, si elles n’avaient pas fui devant la police, seraient encore aujourd’hui à dealer ou faire le choufe dans leur cité. Ceci dit, si les choses dégénèrent ce soir à Clichy, demain, c’est sur ces gens-là qu’il faudra aller taper. En critiquant de cette façon ce verdict, ils mettent de l’huile sur le feu ; à Clichy, ils n’attendent que ça !

Fut un temps où tout était bling-bling. Aujourd’hui, il semble que cela ne soit plus le cas : la Socialie, premier ministre en tête, Mam’ Taubira, Fleur Pellerin, Anne Hidalgo, Bruno Julliard et quelques autres se pressent à Cannes pour monter Les Marches, qui en smoking ou en robes de grands couturiers. C’est chouette.

Il semblerait que Président ait enfin pris la décision de ne pas livrer les Mistral à la Russie qui les avait pourtant commandé en bonne et due forme allant même jusqu’à en payer les 3/4 avant livraison. La Russie exige un remboursement à hauteur de 1, 3 milliard d’euros. La France propose près de 800 millions sous réserve que la Russie accepte que la France refourgue ces bateaux à un autre pays. Au point où nous en sommes, autant les couler, preuve sera faite que le ridicule peut tuer. Même des bateaux.

Je ne sais pas trop ce qu’il se passe en Macédonie (copyright Présidentiel) mais de savoir que des Albanais sur-armés peuvent débarquer à Kumanovo, dézinguer 8 policiers et en blesser 36 autres sans que l’on en parle plus que cela dans les médias, que quasiment du jour au lendemain, un vent de contestation populaire rassemble 20 000 personnes dans les rues contre le gouvernement légitimement élu, rassemblement parfaitement couvert par nos médias et que la gauche française, Merdapart en tête, semble soutenir ce " soulèvement " ne me dit rien qui vaille. Bon que la Mécédoine soit pro-russe, qu’elle autorise le gazoduc russe à passer sur son territoire permettant ainsi au gaz russe d’éviter l’Ukraine n’y est peut-être pas pour rien mais voilà qui serait (mal) supputer, n’est-ce pas ?

C’est dingue comme les intellos qui étaient appréciés par la gauche le sont nettement moins quand ils se mettent à critiquer des projets de réforme gouvernementaux ; à en devenir des " pseudo- intellos ". Je me souviens qu’il y a peu, du temps où l’esprit du 11 janvier soufflait encore, l’hystérique de Matignon en appelait au réveil des intellectuels ; les voici se réveiller et se faire aussitôt traiter de tout et de n’importe quoi... C’est étrange.

Mam’ Taubira compare le Figaro à la Pravda russe. Voilà qui est amusant.

Je ne comprends pas bien comment, avec autant de moyens déployés contre lui, Daesch arrive encore à prendre la ville de Ramiadi, à menacer Palmyre et continue à faire chier le monde. Quant au porte-avions Charles de Gaulle, engagé lui aussi contre Daesch, on apprend qu’accompagné de toute son escorte il rentre en France.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris et dès lors qu’un tribunal autorise l’inscription à l’Etat Civil de trois gamins nés par GPA à l’étranger, nous pouvons considérer , quoiqu’en dise Manuel Valls que la GPA est de fait autorisée en France. Aux dernières nouvelles, le Parquet de Nantes aurait fait appel de cette décision. C’est bien.

Où l’on découvre que la Société Générale savait que Kerviel jouait avec des milliards et que la banque n’aurait pas facilité l’enquête de police. Et il y a des gens pour s’étonner de cela ? Marrant tout de même qu’il ait fallu que ce soit Médiapart qui révèle cela pour constater cet ahurissement général.

Le gouvernement a eu une idée pour résorber (un tout petit peu) le trou de la sécu (environ 15,3 milliards d’euros en 2014 pour une prévision établie fin 2013 à 9,8 milliards) : Puisque la sécu des personnels militaires est chaque année en excédent d’environ 250 millions d’euros, il suffirait de la faire disparaître en l’intégrant à la caisse générale de Sécurité sociale. Le pire, c’est qu’il serait capable de le faire !

Réforme des collèges : Bientôt, au train où vont les choses, il n’y aura plus que le gouvernement et les députés socialistes pour y croire encore. Même Chevènement voit dans cette réforme " la menace d’un égalitarisme niveleur "

J’ai eu beau chercher une preuve d’intelligence chez notre Président, ou dans son action, dans l’actualité des jours écoulés, histoire de conclure ce billet sur une note positive, à ma grande surprise, je n’en ai pas trouvé.

Bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2779.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/05...