Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Accueil des migrants : Une occasion rêvée pour les socialistes

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Je sais, blablabla, encore un billet sur les " migrants " et peut-être êtes vous las du sujet ; pas moi tant ce à quoi nous assistons ressemble à un grand n’importe rarement vu depuis des lustres.

Je regardais à midi les images de tous ces migrants, en grande majorité des hommes en, semble-t-il, pleine forme partir de Hongrie et franchir avec la complicité des Etats concernés les frontières de l’Autriche : Zéro contrôle, portes ouvertes, bienvenue chez vous ! C’est ainsi, nous laissons franchir nos frontières à des gens dont nous ne savons rien, que nous ne connaissons pas, dont nous ignorons tout des intentions si ce n’est celle d’aller vivre ailleurs que chez eux. Des gens religieusement, politiquement, sociologiquement et médicalement potentiellement dangereux ! Si différent de nous. Autant dire les choses telles qu’elles sont puisque nos médias n’en parlent quasiment pas ! Combien de musulmans ? Combien d’islamistes dans leur rang ? Combien à jour de leurs vaccins ? Combien pour partager nos valeurs (ou ce qu’il en reste) ? Combien pour partager notre idéal démocratique ? Combien pour considérer la femme comme l’égale de l’homme ? Combien pour accepter l’homosexualité ? Combien pour accepter nos racines chrétiennes ?... Et bien oui, nous laissons entrer des hordes de gens - parmi lesquels, j’en conviens, des ayants droits au droit d’asile - dont nous ne savons strictement rien. Et cela dans le plus parfait aveuglement auquel nous sommes priés de céder : Humanité ! Ce sont nos frères ! Les pauvres ! Accueillons ! Nous sommes tous des descendants d’immigrés !

La gauche au pouvoir s’est saisie du problème. La belle affaire ! Un bon moyen pour elle d’espérer se rabibocher avec sa base échaudée depuis un bon moment par le tournant "social-libéral" qu’a pris Président et son gouvernement. Le discours est assez simple finalement : Nous la gauche, nous venons en aide aux migrants ! Comprenez, nous venons en aide aux pauvres, aux déshérités, aux laissés pour compte... Aux sans-dents ? Avec cette histoire de migrants, et sous couverts d’humanisme bon teint, la gauche est de retour. Moi Président, moi Premier Ministre, moi Premier Secrétaire Général du parti Socialiste, moi Mairesse de Lille, etc... sommes aux côtes des déshérités de la terre ! Et ça marche ! Il suffit de lire les grands titres de nos médias :

Pour Libé " En Autriche, distribution d’amour pour les milliers de réfugiés arrivés " et une grande enquête sondage sur " Vous aidez les réfugiés, nous référençons les initiatives ". Le Parisien, en Une : " L’élan de Français solidaires ". Le Monde : " Des milliers de migrants pris en charge en Allemagne et en Autriche " ( lisez et comprenez qu’on en fait pas encore assez en France). Le Monde, toujours : " Plusieurs rassemblements de solidarité sont organisés samedi en fin d’après-midi à Paris et dans plusieurs villes de France." Des rassemblement sous la bannière d’un slogan datant d’il y a plus de dix ans : Not in my name ! France2 nous montre une jeune Française issue de l’immigration qui s’est levée de bon matin pour aller porter des victuailles aux migrants échoués à Paris. France 24 :" L’appel à manifester en soutien aux migrants prend de l’ampleur en France ". Le Parti Socialiste appelle à la création d’un réseau des villes solidaires, et gare à celles qui ne le seront pas. Un blogueur gauchiste vous demande même de jeter à la poubelle vos I-phones si vous ne voulez pas aider les migrants, après tout, écrit-il, Steve Jobs était le descendant d’un arabe syrien ! Du Grand n’importe quoi ! Mais pleurez bande de salauds si vous ne voulez pas accueillir !

Tout est à l’avenant. Quand bien même les Français, dans leur ensemble ne sont pas favorables à cet accueil massif de migrants, on ne vous laisse pas le choix. Si vous refusez, et d’une c’est que vous êtes un con, un facho, une ordure, au mieux un sans cœur, et de deux, c’est parce que vous n’êtes pas dans le camp du Bien. La gauche, l’accueil, pour elle, c’est oui !

Et si tout cela ne suffisait pas à vous faire culpabiliser de ne pas vouloir accueillir, on ressort les bouquins d’histoire et on vous fabrique, sur mesure, des similitudes avec les réfugiés de la guerre d’Espagne ou avec les boat-peoples cambodgiens ! Le message est limpide, Askolovitch s’y est employé ce matin : Si à l’époque cela c’était plutôt bien passé, si même Chirac sut se montrer accueillant, pas de raison que cela se passe mal ce coup-ci. T’as qu’à croire ! Sauf que ces réfugiés-là avaient soit, grosso modo, les mêmes origines culturelles que nous, soit avaient une haute idée de la France ; en tous les cas, ils n’étaient pas musulmans.

Alors bien sûr, il ne s’agit pas d’apparaître comme un salaud, d’être insensible à la détresse de tous ces âmes en peine et de manquer d’humanité, ce n’est pas le cas, mais il s’agit de regarder autrement le problème, de rechercher là-bas les solutions, elle sont forcément là-bas, hors de l’espace Schengen. Il ne s’agit pas comme le font les socialistes, la gauche, de récupérer à des fins politiciennes, par simplicité et dans l’urgence faute de n’avoir rien fait depuis 3 ans, cette catastrophe migratoire. C’est irresponsable. Les sondages le prouvent : même si la tendance semble s’inverser (mon billet d’hier) les Français sont contre cet accueil massif, ces quotas, " ce mécanisme d’accueil permanent et obligatoire " prôné par Président et Angela, ils ne sont pas dupes. Mais les Français sont aussi facilement malléables quand, pour aller contre leur volonté, on déploie l’arsenal médiatique, les bons sentiments et la manipulation. Et c’est exactement ce qui est entrain de se passer.

Et comme par hasard, on nous annonce que la France Président réfléchirait à frapper l’auto-proclamé Etat islamique en Syrie. Tiens donc, pourquoi seulement maintenant, alors que nous savons que ces frappes aériennes ne servent hélas pas à grand chose ; pourquoi maintenant si ce n’est pour nous faire avaler la pilule migratoire : Donnant-donnant, mes chers compatriotes, vous accueillez et voyez, moi, Président, je frappe Daesch (et si possible Assad) !

Ne nous cachons pas derrière une compassion de façade telles que le font les leaders de gauche ; la question migratoire est une chose trop grave et Hollande et sa clique n’ont pas à s’en servir pour se refaire la cerise auprès de leur électorat. C’est pourtant exactement ce qu’ils font avec cynisme et la plus parfaite des hypocrisies.

Folie passagère 2891.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/09...