Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le procureur de la République de Paris est inquiet...nous encore bien plus !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

François Molins, procureur de la République de Paris, est très inquiet, on le comprend, et nous donc ?

« On court un risque majeur de voir sortir des prisons, à l’issue de leur peine, des individus qui ne seront pas du tout « repentis », qui risquent même d’être encore plus endurcis, compte tenu de leur séjour en prison. Une quarantaine seront libérables d’ici 2019, condamnés pour des « faits liés au terrorisme ». Une vingtaine dès 2018 et l’autre vingtaine en 2019. »

Cette situation, affirme le procureur de la République, est redoutée par le monde policier et judiciaire, car il s’agit d’une « situation jusqu’alors inédite en France. Avant 2016, les magistrats, les juges, n’avaient pas tout à fait conscience du danger que faisait peser Daech. Ils ne pénalisaient pas très lourdement et les prévenus encouraient des peines plus légères. »

Le Parquet demande à l’administration pénitentiaire de lui indiquer les dates de sorties de ces « terroristes » au moins 18 mois à l’avance (c’est le moins qu’elle puisse faire, non ?) afin de saisir les juges d’application des peines et éviter les sorties sèches (qui ne devraient en aucun cas avoir lieu !).

Ces sorties nécessiteront un « suivi » beaucoup plus approfondi et attentif en détention par le « renseignement pénitentiaire » afin de mieux évaluer les profils de dangerosité. « Cela nécessite un véritable travail de fond entre les différents services intéressés : les services de renseignements, les préfectures, l’administration pénitentiaire et les acteurs judiciaires. » prévient le procureur de la République. « Car il s’agit d’un risque majeur et nous avons une responsabilité collective par rapport à ce phénomène si l’on veut prévenir les risques très dangereux de récidive ! »

« Ces sorties de récidivistes vont accentuer la menace terroriste endogène très forte en France, en raison d’un « vivier de frustrés du jihad Irako-Syrien inspiré par Daech, pour passer à l’acte de manière isolée, mais aussi une menace venant des prisons alors que plus de 500 détenus terroristes côtoient plus de 1200 radicalisés de droit commun. Le milieu pénitentiaire est conçu de telle façon qu’il fait office d’incubateur dans la mesure où, dans les prisons, il y a interaction entre terroristes islamistes et détenus radicalisés de droit commun. »

Paroles de procureur de la République. On ne peut pas être plus explicite !

C’est notre sécurité et nos vies, celles de nos enfants, qui sont ainsi mises en danger de mort à cause de la libération de ces terroristes.

Des mesures s’imposent immédiatement, et nous rendrons responsables les autorités qui ne les prennent pas en urgence :

**Expulsion immédiate des étrangers, dès leur libération de prison.

**Déchoir de la nationalité françaises les terroristes binationaux et expulsion.

**Placement dans des centres de rétention, hors du territoire, des terroristes Français récidivistes.

**Mise en reconnaissance faciale de tous les terroristes, dès leur libération, ainsi que de tous les « Fichés FSPRT » afin de surveiller dans l’heure tous leurs déplacements et leurs contacts.

Il n’est plus temps de grands discours, ni de promesses de nouvelles lois non appliquées. Vous aurez des comptes à rendre à toutes les prochaines victimes, dont vous serez en grande partie responsables, car vous ne pourrez même pas invoquer l’excuse de ne pas avoir été prévenus !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...