Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ces Gilets jaunes qui prennent l’État pour cible

, par  Contrepoints , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Par la rédaction de Contrepoints.

En dépit de certaines images véhiculées hier sur les Champs-Élysées, les Gilets jaunes ont parfaitement compris que le problème principal des Français, c’est l’État. Et pour mettre en évidence le problème, ils s’en prennent à ce qui le représente le mieux : l’Arc de Triomphe, les Centres des finances publiques, les radars ou les bureaux de la TVA.

Tour d’horizon des actions menées contre l’État.

Des radars neutralisés

PNG - 75.5 ko
PNG - 61.6 ko
PNG - 65.3 ko
PNG - 54.4 ko

La hausse des taxes en question

#GiletsJaunes "L’heure est à discuter au plus vite. Il faut un moratoire sur les taxes. Pour l’instant, c’est non. Mais janvier va être le mois de tous les dangers : hausses des #taxes , #prélèvementàlasource . Comment ont-ils pu se mettre dans un tel pétrin ?" @JeudyBruno #Macron pic.twitter.com/zutwpxatCn

— C dans l'air (@Cdanslair) November 26, 2018

PNG - 54.8 ko
PNG - 389.3 ko

Certains commerçants font la grève de la TVA, souhaitant assécher cette source fiscale obligatoire. Cette initiative est partie de Saint-Brieuc . Comme l’explique Europe 1 :

Les « gilets jaunes » des Côtes-d’Armor invitent, à l’échelle nationale, les commerçants et artisans à ne pas prélever de TVA pendant le mois de décembre. Une manière de rehausser le pouvoir d’achat des clients, et surtout de faire montre de leur grogne en privant l’Etat de la collecte d’un impôt.

Attaques contre les Centres des finances publiques

Et les attaques contre les centres des impôts continuent : 130 « actes durs et violents à l’encontre des centres des finances publiques et de leurs agents » lit-on dans Capital . « Le mouvement change de cap et s’attaque aux symboles de l’État », titre Ouest-France . BFM explique que « des centres d’impôts sont pris pour cible par les ‘gilets jaunes’ « .

Les Français sont-il en train de comprendre que leurs problèmes financiers sont bien liés aux prélèvements toujours plus importants de l’État, tandis que le service — public — rendu diminue en quantité et en qualité ?

La seule revendication qui devrait être faite, c’est de cesser d’assister en permanence les Français et leur redonner la liberté de choisir leur vie : le budget de l’État et celui des contribuables s’en porterait mieux. Et leur liberté aussi.

L’article Ces Gilets jaunes qui prennent l’État pour cible est apparu en premier sur Contrepoints .

Ces articles pourraient vous intéresser :

https://www.contrepoints.org/2018/1...

JPEG - 6.6 ko

Service public, baisse d’impôts, déficit : les trois demandes incompatibles https://www.contrepoints.org/2018/1...

JPEG - 5.8 ko

Alerte « jaune » sur l’écologie : la riposte s’organise https://www.contrepoints.org/2018/1...

JPEG - 5.9 ko

Carlos Ghosn est aussi un gilet jaune https://www.contrepoints.org/2018/1...

JPEG - 5.1 ko

Roule-t-on plus avec une heure de Smic aujourd’hui que dans les années 70 ?

Voir en ligne : https://www.contrepoints.org/2018/1...