Visiteurs connectés : 16

Notre Journal
Média d'infos géré par des PN
et lisible par tout le monde.

Sem : 11 - 17.03.2010
St Patrice

Bonjour Visiteur - S'inscrire (gratuit)
Se Connecter - ABONNEZ-VOUS !
Accueil du site > INFORMATIONS - ACTUALITES > Mise à l’index > Les déclarations éhontées du maire de Valence

Les déclarations éhontées du maire de Valence ECOUTE réservée aux abonnés

lundi 30 mars 2009, par Kir - Lecture publique

Lettres de menaces ?

Alain Maurice, maire de Valence, déclare dans une interview accordée au Dauphiné Libéré :

"Nous avons tenu bon face aux montagnes de lettres de menaces, face à cette manifestation de samedi avec 500 à 800 personnes encadrées par une trentaine de miliciens, au crâne rasé, habillés de noir…"

Le président de l’ANFANOMA, Yves Sainsot, lui répond dans une lettre à découvrir ici, en cliquant sur le dossier PDF.

PDF - 47.6 ko

Monsieur le Maire Alain Maurice, PROUVEZ VOS ACCUSATIONS !

LA RESPECTABILITÉ ET LA RESPONSABILITÉ DE VOTRE FONCTION VOUS Y OBLIGENT

Les Anciens Combattants, les Français d’Algérie de toutes confessions, et TOUS les citoyens Français peuvent-ils admettre et tolérer une telle désinvolture d’un élu, sensé représenter les valeurs de notre Nation ?

Français ! on te trompe ! Et les médias sont complices

De la même manière que, en 1962, on te disait que les rapatriés étaient de gros richards "fumant le cigare et roulant Cadillac", aujourd’hui on t’abuse encore ! Où sont "les crânes rasés, habillés de noir" ?

envoyer l'article par mail envoyer par mail - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

11 Messages de forum

  • 12566 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 10:33, par Marc MORA

    Peut-on avoir une copie du Dauphiné Libéré ?

    S’il s’avère que ces propos ont été réellement publiés, nous devons lancer une opération débouchant sur des excuses publiques et le démantèlement du nom du Square du 19 mars…

    J’ai cherché sur leur site, pas moyen de trouver la moindre indication…

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 12569 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 12:04, par jeanlouismartinez

      Une trentaine de miliciens, au crâne rasé, habillés de noir… Des Nazis donc

      Si ces propos sont avérés il faut immédiatement porter plainte en diffamation

      Signaler un abus/hors sujet

    • 12570 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 12:07, par Jean-Claude THIODET

      En ayant la date de parution de ce n° du Dauphiné Libéré, il devrait être possible d’en commander un exemplaire. Par ailleurs, il serait étonnant que Bernard CINI n’en ait pas un à nous communiquer, de même que le correspondant de Valence de l’ANFANOMA, si toutefois l’un et/ou l’autre veut bien nous aider à agir !

      Signaler un abus/hors sujet

    • 12575 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 12:52, par Marino

      Voir Vidéo (ici)

      VALENCE et les commentaires de l’Article :

      La place du 19-mars-1962 inaugurée

      Le Dauphiné Libéré du 19 mars 2009

      Plus d’un millier de sympathisants ont répondu, hier, à l’appel du maire Alain Maurice lors de l’inauguration du square du 19 mars 1962. Il fallait s’y attendre pour un événement qui a embrasé les mémoires autour de la guerre d’Algérie : à l’émotion annuelle, à la polémique traditionnelle autour de la date de cessez-le-feu, l’histoire s’est rejouée autour d’une petite place valentinoise

      FNACA

      Commémoration du cessez-le-feu en Algérie : « Le 19 mars est une date officielle et historique »

      Alors que le maire de Valence, Alain Maurice, inaugure demain le square du 19 mars 1962 _ date du cessez-le-feu en Algérie décidé la veille lors des accords d’Évian _ et qu’un certain nombre d’associations de rapatriés et d’anciens combattants ont manifesté (ce samedi) leur opposition à cette date, les représentants drômois de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie (Fnaca) se sont exprimés, hier.
      Ils ont expliqué lors d’une conférence de presse qu’eux étaient, à l’inverse, attachés à la date du 19 mars. Dans un discours d’apaisement, sans volonté de blesser ou de provoquer, ils ont réaffirmé combien cette tranche d’histoire française avait été, pour eux aussi, douloureuse

      - COMMÉMORATION DU 19-MARS« C’est là que commence le cauchemar »

      - COMMÉMORATION DU 19 MARS "Être Pied-noir, c’est être d’ailleurs"

      - 19 MARS : Pour le maire de Valence, une étape vers la paix

      - 19-MARS : Les raisons de la colère

      - Commentaire : pas trouvé l’ interview accordée au Dauphiné Libéré :

      Signaler un abus/hors sujet

  • 12572 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 12:16, par François PAZ

    En tant que participant à la manifestation, ayant beaucoup de photos, et un petit film de cette journée, je peux témoigner que ces affirmations relèvent de l’affabulation diffamatoire. Je le mets d’ailleurs au défi de prouver ses dires. D’autre part, comment le maire a-t-il pu se faire une idée aussi précises, du nombre et de la qualité des participants, puisqu’il "n’était pas là", marquant ainsi, toute la considération qu’il avait pour les dizaines de milliers de victimes de la "Paix d’Evian", fêtée dignement en Algérie, comme fête de la victoire.

    Que certains élus et associations s’associent à cette célébration, faisant le grand écart entre leur honneur et les réalités électorales, est très révélateur du résultat de 47 ans de désinformation et de volonté de minimiser les responsabilités anti-Françaises, d’une certaine partie de la gauche de l’époque.

    Je témoigne de la grande retenue, de la grande dignité et de la très efficace organisation de cette journée revendicative, sur un thème aussi sensible, là où d’autres auraient impunément cassé des vitrines et brûlé des voitures.

    La désinvolture de ce maire est d’autant plus choquante, qu’à la place des cranes rasés, nous avons vu des bérets rouges et des cheveux blancs.

    Au milieu des banderoles, de nombreux drapeaux Français rappellent que notre sentiment national, malgré le mépris de la France et de ses élus pour l’histoire et les souffrances des Pieds-Noirs, est toujours intact.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 12576 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 12:55, par jeanlouismartinez

      Sautons vite sur l’occasion. Je participe financièrement.

      En matière de diffamation le Procureur ne poursuit pas. C’est au plaignant qu’il appartient de faire assigner par huissier la personne qu’il entend poursuivre à une audience du Tribunal Correctionnel (s’il s’agit de diffamation publique) ce qui est le cas, autrement c’est le Tribunal de Police pour les diffamations non-publiques. Evidemment, il faut avoir des preuves, mais nous en avons une kyrielle. En se constituant "partie civile" le tribunal demandera de consigner au greffe une somme pour garantir une amende civile éventuelle en cas de relaxe de la personne poursuivie. en notre qualité de "partie civile" on demandera des dommages-intérêts. S’agissant d’un préjudice moral, il peut être évalué à un euro symbolique, ou plus. L’assistance d’un avocat est indispensable.

      Signaler un abus/hors sujet

    • 12580 - Les déclarations éhontées du maire de Valence 30 mars 2009 13:54, par Jean-Claude THIODET

      Je ne vois vraiment pas, dans notre beau pays, état de droit(! !!!), qui oserait se permettre de casser des vitres et de brûler des voitures !!!

      Signaler un abus/hors sujet

Revenir à l'accueil général
Vers le début de l'article
Encarts Publicitaires

Annoncez ici