LeRecours nous communique :

Visiteurs connectés : 35 |
Notre Journal
Média d'infos géré par des PN
et lisible par tout le monde. Sem : 11 - 16.03.2010 Ste Benedicte Bonjour Visiteur - S'inscrire (gratuit) Se Connecter - ABONNEZ-VOUS ! |
|
AIDE |
Abonnez-vous FAITES un DON |
Actu du jour |
Actus de la semaine |
La Veille |
|
2 € par mois par CB |
|
ECOUTE réservée aux abonnés
mardi 16 septembre 2008, par Marc MORA - Lecture réservée abonnés (en cours)
LeRecours nous communique :

envoyer par mail - Créer/Voir en PDF
Oui, certes, sauf que ce film ne nous a rien appris de plus que ce que nous savions déja.
Je cherche à contacter mon ami Jean claude PEREZ afin qu’il me dise pourquoi, ayant "interdit" à ses hommes d’aller à la manifestation, il leur a pratiquement conseillé d ’y envoyer les membres de leur famille.
Il devait bien se douter que de toute façon des membres ou soit disant membres de l’OAS s’y rendraient et que inévitablement ils serait armés ! Cela laisse planer un doute regrettable sur l’origine du premier coup de feu, prétendument tiré d’un balcon !!. Chibani
Jean-Claude Perez est un écrivain et essayiste né le 17 janvier 1928 à Bougie en petite Kabylie (Algérie).
Médecin diplomé en 1954, il exerçe son métier d’abord à Alger dans le quartier de Bab El-Oued, puis à Paris jusqu’en 1995.
Retraité dans le corps médical et écrivain : il sort ce mois-ci:Vérités tentaculaires sur’O.A.S. et la guerre d’Algérie, tome II" - Chez l’Editeur on doit bien pouvoir faire suivre son courrier…
Signaler un abus/hors sujetBonjour marino ! je connais Jean Claude PEREZ depuis le dé but de m es études de médecine ! nous avons pratique le judo ensemble avec notre copain KOVACS, l’homme du bazouka. Jean Claude m’a téléphoné il y a quelques j ours et m’a envoyé la pub de son livre pour que je la mette sur le journal. J’ai commandé le livre et j’attends de l’avoir reçu pour insérer la page de couverture en même temps que sa présentation ! A bientôt et gros bisous à Marino !!!
Signaler un abus/hors sujetMONSIEUR
JE VIENS DE TRANSMETTRE A MARC MORA DES DOCUMENTS //SECRET DEFENSE EMANANT DE L AUTORITE MILITAIRE//CONCERNANT LES ORDRES EMIS LES ORDRES RECUES CE JOUR LA LORS DU MASSACRE ? J AI TOUT DEPOSE AU ARCHIVES NATIONNALES IL Y A QUELQUES ANNEES MAIS NE PEUVENT ETRE PUBLIEES QUE DANS UN DELAI DE 60 ANS APRES LES FAITS ?? PEUT ETRE DU A CE QUE CERTAINS OFFICERS SON ENCORE EN VIE ??
J AI DONNE A MONSIEUR MORA DE BIEN VOULOIR LES COMMUNIQUER//IL A MON FEU VERT.
POUR VOTRE HISTOIRE VRAIE ///A VOUS DE JUGER.
RAYMOND CLOAREC PRESENT A ALGER CE JOUR LA CIVIL//DANS UNE ANTENNE MILITAIRE STATIONNEE A FORT DE L EAU //QUI TRANSMETTAIT LES ORDRES CE JOUR LA//A DIFFERENTES UNITEES SUR LE SECTEUR D ALGER.
RAYMON CLOAREC
Signaler un abus/hors sujetPas d’accord du tout sur la finalité de ce documentaire qui, à part les larmes de crocodile versées pour les victimes(60) il n’y a rien pour les 22 autres, car en réalité il y a eu 82 morts. Mais, la mise en accusation continue de l’OAS par qui "le malheur arrive" efface pour le Français métropolitain la responsabilité de létat et au résultat final , le sinistre FOUCHET avait raison de mettre en garde les PN, ET TANT PIS POUR EUX, s’ils en paient le prix fort de la mort ou de la valise. J’ai toujours été sceptique quant aux diffusions par les chaînes publiques (car foncièrement anticolonialistes) de documentaires sur la guerre d’Algérie et ce n’est pas celui-la qui me convaincra du contraire n’en déplaise aux membres du HCR.
Autres articles plus récents | anciens - 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

