Visiteurs connectés : 31

Notre Journal
Média d'infos géré par des PN
et lisible par tout le monde.

Sem : 11 - 16.03.2010
Ste Benedicte

Bonjour Visiteur - S'inscrire (gratuit)
Se Connecter - ABONNEZ-VOUS !

Ce que je pense ... ECOUTE réservée aux abonnés

Articles EXPRESS

vendredi 17 octobre 2008 - Lecture réservée abonnés (en cours)

Ce que je pense …

Ce que je pense des » porteuses de feu » , des stèles de Marignane , Béziers , de Toulon … et du Mur de Perpignan , de l’O.A.S et du reste .

Commençons par les poseuses de bombes ou porteuses de mort : pour les victimes d’attentats , voir ce reportage où des assassins , se vantent et s’en glorifient est insupportable …

Il est difficile alors de s’extraire de cette douleur chronique qui dure depuis plus de 4O ans pour analyser les choses Et pourtant il le faut . Ces femmes condamnées pour assassinats , témoignent de l’orchestration du massacre de la population européenne , femmes , enfants sans distinction … au motif qu’elles voulaient , faire valoir des droits égaux !

Une revendication de meilleure citoyenneté portée dans le sang est – elle légitime ?

Depuis quand les Droits de l’ homme autorisent – ils ces actions ?

Car il s’agit bien de cela , un massacre organisé sur une population victime , et doublement victime :

  1. Elle était vulnérable car elle vivait à proximité et parmi les populations musulmanes , parce qu’elle avait tissé des liens de confiance avec les voisins ( quels qu’ils soient ).
  2. Elle était manipulée ( la population, parce qu’elle n’était pas la cible ) le but était de faire pression sur le gouvernement de métropole ). Ce reportage nous indique également avec une logique oh combien « désarmante « que par réaction aux assassinats organisés par le F.L.N , la population européenne désespérée et abandonnée se soit regroupée autour de l’O.A.S pour la défendre . Quoi de plus légitime ! Quoi de plus naturel pour un peuple victime de ne pas se laisser massacrer .

Quel triste rôle de victimes de l’Histoire que ce Peuple Pieds Noirs :

  1. – Assassiné pour une revendication de citoyenneté
  2. – Abandonné pour une stratégie politique .
  3. – Mis au banc des pestiférés .
  4. – Accusé à tort .

Et enfin comble de la maltraitance et de la discrimination sans cesse renouvelée , considéré comme des bourreaux et des assassins !! Quel beau retournement , quelle injustice programmée .

Ce qui s’est passé à l’encontre des Pieds Noirs relève des droits de l’homme , ce qui se passe aujourd’hui reléve de la Halde pour discrimination .

Christian Pacaud

envoyer l'article par mail envoyer par mail - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

13 Messages de forum

  • 7150 - Ce que je pense ... 18 octobre 2008 13:37, par daniele

    Christian tu écris :

    que par réaction aux assassinats organisés par le F.L.N , la population européenne désespérée et abandonnée se soit regroupée autour de l’O.A.S pour la défendre . Quoi de plus légitime ! Quoi de plus naturel pour un peuple victime de ne pas se laisser massacrer .

    Seulement voilà, tu oublies que les premiers camps de terroristes dans le maquis étaient " les maquis rouges" - qui étaient le parti communiste français et le parti communiste algérien.

    Le parti communiste n’a pas été éradiqué , malheureusement, et encore aujourd’hui, la C.G.T en est le plus bel emblème.

    Comment veux-tu, par là-même, que cette race-là nous pardonne ?? Nous sommes là, présents, à ouvrir notre bouche aussi fort qu’il nous est possible, pour leur rappeler qu’ils ont été nos premiers assassins !!!

    Ils continueront de faire tout ce qui est en leur pouvoir - télé - reportages - articles sur les journaux - manifestations - TOUT, pour garder leur "pouvoir" sur les masses salariales et surtout pour que cette masse ne sache pas qu’ils sont "nos" terroristes".

    Ils continuent d’enterrer le peuple pied noir pour se couvrir, pour couvrir leur lutte aux côtés du Fln, c’est tout ! Sinon il y a longtemps qu’ils nous auraient oubliés.

    Ce qui me désole le plus , c’est encore et toujours des pieds noirs qui votent à gauche ou qui sont syndiqués à la CGT. Ce sont des traitres à la fratrie tout comme la gauche a été traitre à la patrie pendant la guerre d’Algérie.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 7151 - Ce que je pense ... 18 octobre 2008 13:49, par Gérald

      Voila une Danièle qu’elle a tout compris, malheureusement, meme et surtout au sein de notre fratrie, peu nombreux sont ceux qui "ont compris" ou alors ils se sont empressés d’oublier, c’est beaucoup plus facile pour se fondre dans la "masse" et faire comme les autres !! Gérald.

      Signaler un abus/hors sujet

      • 7156 - Ce que je pense ... 18 octobre 2008 15:18, par Marino

        ils se sont empressés d’oublier, c’est beaucoup plus facile pour se fondre dans la "masse" et faire comme les autres !! Gérald.

        Non Gérald !

        Désolée, le cocommunisme voit son "petit intêret immédiat". (cliquez sur le lien)

        J’en parle d’autant mieux que j’ai dans de la famille très proche qui après avoir pris la carte "Coco" a viré à droite toute : Le Pen - mais ça c’est dans notre "Douce France"

        Alors, je suis prête à offrir des billets d’avion (bon !! avec votre aide…et même sans retour), à tout ce petit monde : En Chine, en U.R.S.S, chez Fidel Castro etc…à condition qu’il soit libre de déambuler comme il veut ?

        Signaler un abus/hors sujet

    • 7169 - Ce que je pense ... 18 octobre 2008 23:19, par Yvette Pascual

      je me permets d’intervenir juste pour dire que la CGT ne doit plus et ne peut plus être résumée à ça maintenant, sur un plan tout à fait différent et pour être conseillère de salariés, heureusement que ce syndicat existe pour défendre la cause OUVRIERE que je mets en majuscule parce que c’est un des plus bel état, Ouvriers qui sont encore, tellement "malmenés"… amicalement yvette

      Signaler un abus/hors sujet

      • 7170 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 03:15, par Azrine

        Chère Yvette,

        Pensez-vous vraiment, au-delà des apparences, que la CGT défend les salariés de "c’pays" (que l’on n’ose même plus nommer par son nom) ? Ce syndicat inféodé au Parti Communiste porte la lourde responsabilité d’avoir livré le prolétariat français au marché international. Une "lutte finale"(!) mondialisée, chantée, revendiquée, qui se solde par des délocalisations massives, du chômage, et la mise en concurrence déloyale des nationaux avec un sous-prolétariat immigré ("Tous ensemble, …tous ensemble… !")

        Il serait temps que les salariés comprennent que la CGT ne peut offrir que des casquettes et des petits drapeaux rouges pour paraît-il empêcher les usines de fermer, après avoir tout fait pour qu’il en soit ainsi. Car voilà, nous y sommes, "l’Internationale" est le genre Humain ! Le Monde n’est pas plus riche, mais nous, nous le sommes beaucoup moins.

        Signaler un abus/hors sujet

      • 7194 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 20:28, par daniele

        Mais les ouvriers qui ont besoin d’être défendus peuvent très bien l’être par d’autres syndicats tout aussi louables , j’ai nommé F.O, ou la CFDT qui se battent aussi pour la classe ouvrière.

        Mais tu ne peux pas dire - parce que ce serait ignorer la base du syndicat auquel tu appartiens - qu’il n’est pas le seul syndicat appartenant à un parti politique.

        La CGT est un organe et non le moindre du parti communiste français ! et le PCF vit de ses cotisations !

        Signaler un abus/hors sujet

        • 7199 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 22:31, par kir

          Tatie, on peut aussi avoir une représentation des salariés qui ne soit pas syndiquée ; ça se fait dans pas mal de boites où les représentants des salariés sont élus par le personnel, mais sans aucune étiquette syndicale. C’était le cas, par exemple, dans les compagnies aériennes, il y a quelques années encore.

          C’est un contre-pouvoir (il en faut aussi, car il y a des "patrons voyous" -rien n’est blanc, ni noir là non plus ) tout aussi efficace, sinon plus, puisque non politisé et non endoctriné.

          Evidemment, la CGT (toujours en tête pour le barouf) essaye de pénétrer et de s’imposer. Ce qui les intéresse c’est d’avoir le plus d’encartés possible, pour établir leur dictature -prolétaire, soit, mais dictature quand même- et finir par… couler la boite !

          On a maints exemples : les mines, les chantiers navals… et si les Transports, EDF, la Poste… n’avaient été nationalisés, il y a longtemps qu’ils n’existeraient plus.

          Signaler un abus/hors sujet

  • 7171 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 05:59, par Marino

    Fatima Loudarene dite Louiza, Fadila Attia, Fettouma Ouzeguène et Zohra Drif-Bitat , témoignent de l’engagement des femmes dans la guérilla urbaine qui a ensanglanté Alger.PORTEUSES DE FEU.

    Ces « poseuses de bombes » sont devenues les figures emblématiques de l’épisode le plus meurtrier de la guerre d’indépendance : « La bataille d’Alger ». :

    - la Casbah d’Alger, où se fabrique l’arsenal rebelle.
    - Le village de Melouza, resté fidèle à Messali, est encerclé par des rebelles kabyles : Les 300 habitants mâles sont systématiquement abattus( histoire occultée dans les ouvrages récents)
    - 3 juin les bombes sont réglées pour 19 h le moment de l’affluence maxima. Elles seront exactes au rendez-vous : 5 morts, 92 blessés
    - le Casino de la Corniche explose, un dimanche après-midi, alors que la salle de danse est pleine ; 11 morts, 85 blessés entraînant 14 amputations.
    - Neuf bombes réglées à moins de 60 minutes (à la vue des soldats, affolement chez les porteurs) : la première bombe éclata, déchiquetant son porteur rue de la Lyre - Celui qui avait réglé les neuf engins sauta aussi - l’équipe se débarrassa au hasard : victime, un parachutiste

    etc…

    Ce que je pense : la population européenne désespérée et abandonnée se soit regroupée autour de l’O.A.S pour la défendre .

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 7190 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 18:58, par Gérald

    Trés bonne analyse, Christian, de tous nos malheurs…Que rajouter de plus. Continuer a serrer les dents et nous opposer aux mensonges et a la désinformation, ce sera notre dernier combat, il vaut bien d’etre mené, j’en suis persuadé. Gérald.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 7198 - Ce que je pense ... 19 octobre 2008 22:11, par kir

    – Abandonné pour une stratégie politique .

    Oui, Christian, je partage ce qui est dit et voudrais ajouter une précision à propos de la stratégie politique.

    C’est la coalition des gaullistes et des communistes, chacun cherchant à s’emparer du pouvoir, qui a organisé :

    - l’affrontement des populations ( leur tactique depuis 1945 à peu près) malgré le 13 mai,

    - et aussi la fracture entre les français et les PN au moment des évènements.

    Cette fracture, dite sociale aujourd’hui, perdure au sein du peuple français. Soigneusement entretenue par la gauche, les syndicats -CGT en tête- et aussi (je le crois) par les gaullistes que ça arrange bien. Diviser, pour mieux régner ! (et mieux cacher ses défaillances et autres lâchetés)

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

  • 7266 - Ce que je pense ... 22 octobre 2008 08:38, par L’homme qui a vu l’hommequi a vu l’ours

    discrimination

    Article repris par une Association qui s’appelle LDH , et qui illustre à la perfection la célèbre formule , l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours .

    Le livre Paris 1961. Les Algériens, la terreur d’Etat et la mémoire des historiens britanniques Jim House et Neil MacMaster, publié en 2006 par Oxford University Press et dont la traduction française vient de paraître chez Tallandier, est un livre majeur pour la connaissance du contexte de la répression qui a entouré la manifestation des Algériens à Paris le 17 octobre 1961.

    Qui sont les assassins ? L’essentiel n’est sans doute pas de déterminer des noms, mais de montrer à quel point la culture même de la violence et du racisme au sein de la police parisienne était un facteur évident du déclenchement de tels crimes. Les crimes de 1961 sont ainsi l’ « expression d’une culture raciste profondément enracinée dans la police, et non pas une anomalie » (Jim House et Neil MacMaster). Un racisme d’autant plus présent que nombre de policiers parisiens étaient des pieds-noirs ou anciennement policiers dans les colonies, proches voire membres de l’OAS, tandis que des CRS et gendarmes avaient été envoyés en formation en Algérie. Au sein de la police parisienne, il est cependant possible d’isoler un certain nombre de composantes – jouissant d’une forme d’autonomie – ayant sans doute eu un rôle fondamental. D’une part, la Force de police auxiliaire (FPA) composée de harkis. D’autre part, les Equipes spéciales patrouillant en voiture, mi-civil mi-uniforme, arabophones et berbérophones, suffisamment différenciées de la chaîne officielle du commandement pour que le gouvernement puisse dénier toute implication. Enfin, les Compagnies d’intervention, composées de volontaires jeunes aimant le combat, parfois d’anciens parachutistes, menant des opérations de rue contre les Algériens. Ces dernières seront également les auteurs du massacre du métro Charonne, quatre mois plus tard.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

    • 7269 - Ce que je pense ... 22 octobre 2008 09:28, par daniele

      La LDH peut reprendre tous les écrits des britanniques !

      Quand on sait que les bobbies encadrent un parc de Londres, dont j’ai oublié le nom, où chacun est libre de dire et crier tout ce qu’il veut - jusque et y compris la haine qu’ils ont des anglais et de l’Angleterre - et qu’ils le font avec une indifférence totale devant les pancartes et autres affiches des barbus enturbannés qui les vouent aux enfers …. Je me moque bien de savoir ce que les anglais pensent de nous !

      Par contre, je n’oublierai jamais que les anglais ont coulé la flotte française désarmée dans le port de Kebir le 3 juillet 1940. Et c’est le gros tas de graisse immonde de Churchill qui en a donné l’ordre. S’en glorifient-ils ?

      Cela restera à jamais un acte d’une grande lâcheté !

      Signaler un abus/hors sujet

  • 7268 - Ce que je pense ... 22 octobre 2008 09:12, par L’homme qui a vu l’hommequi a vu l’ours

    Par courrierLa haute autorité peut être saisie directement par toute personne s’estimant victime de discrimination au moyen d’un courrier motivé adressé à :

    Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité 11 rue Saint Georges 75009 Paris Nous appelons votre attention sur la précision des éléments que vous allez maintenant renseigner pour contribuer à un traitement efficace de votre demande.

    Les particuliers seront informés des suites données à leur réclamation par écrit.

    Si les faits invoqués n’entrent pas dans le champ de compétence de la haute autorité ou que la réclamation est manifestement infondée, la haute autorité ne pourra donner suite à la réclamation.

    Répondre à ce message - Signaler un abus/hors sujet

Revenir à l'accueil général
Vers le début de l'article
Encarts Publicitaires

Annoncez ici