Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Une statue de l’église de Belcourt rapatriée en Ariège

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Lors de l’exode de 1962, Mme Suzanne Villard avait pris soin de ramener en métropole une petite statue de la Vierge Marie provenant de l’église Saint-Paul – Sainte Rita de Belcourt (Alger). En 1977, en compagnie de son fils Jacques, elle offrait cette statue à la paroisse de Caussou, en haute Ariège. Depuis, la petite Vierge de Belcourt attendait au fond de l’église d’être davantage mise en valeur car cette église est très rarement ouverte.

Elu maire du village de Caussou le 23 mars 2014, Maurice Calmein a décidé d’installer cette statue dans la chapelle située au cœur du village et qui n’est fermée que par une grille permettant de bien voir l’intérieur du monument.

Ainsi, les anciens de la paroisse St Paul-Ste Rita de Belcourt pourront-ils, quand ils le souhaiteront, rendre visite à leur petite Vierge. Maurice Calmein leur lance un appel en vue d’organiser une cérémonie pour l’installation et la bénédiction de cette statue qui pourrait être amenée en procession depuis l’église.

Merci aux personnes intéressées par ce projet de bien vouloir prendre contact avec M. Calmein soit par mail ( maurice.calmein1 chez orange.fr) soit par téléphone ( 05 61 81 01 18).

Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/Une-statu...