Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. Cela ne change rien aux pratiques antérieures de NotreJournal qui n’a jamais diffusé à quiconque, pour quelque motif que ce soit, la moindre donnée vous concernant. Dans le cas des publicités (pour les non soutiens) celles çi devraient normalement vous présenter des avertissements. En cas de manquement merci de prévenir le webmaster.

Une liste des disparus d’Algérie

, par  NJ_Publication , popularité : 2%

Cela fait longtemps que nous travaillons dessus, recherches, contacts etc ..

NotreJournal propose à ses abonnés, en avant première, la maquette en ligne d’un espace consacré aux Disparus d’Algérie.

Cet espace n’a pour but que de présenter une liste des Disparus la plus complète, exacte, justifiée, possible. C’est un chantier ouvert et permanent, la consultation de tous les documents et ressources est un travail gigantesque.

Cette liste est celle mise en place par M Jean Claude ROSSO.

Chaque disparu ou cité comme tel, est cité et justifié. Il s’appuie sur la liste de la MIR (Mission Interministérielle aux Rapatriés), sur une liste partielle des noms publiés sur le monument du quai Branly à Paris, puis aussi sur la liste des Disparus de Perpignan gravés sur le MUR, différents ouvrages historiques et documents, ainsi que d’autres à venir.

Son objectif est de constituer pour l’usage de tous, la liste la plus exacte possible sur ce triste sujet.

Les abonnés de NotreJournal peuvent la visiter en cliquant ici


La liste sera intégralement publique à sa finition alphabétique.

Navigation