Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Turquie : Erdogan saisit la justice contre Twitter et YouTube

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a saisi vendredi la Cour constitutionnelle d’une plainte contre les réseaux sociaux qu’il accuse de porter atteinte à ses droits et à ceux de sa famille, a-t-on appris auprès d’un membre de son cabinet. Cette démarche est une nouvelle étape dans la lutte qui oppose le chef du gouvernement islamo-conservateur aux sites Twitter ou YouTube sur fond d’accusations de corruption visant des proches.


En mars, le gouvernement turc a fait bloquer l’accès au site de microblogging Twitter et à la plate-forme de partage de vidéos YouTube à la suite de la diffusion d’enregistrements audio censés mettre en évidence la corruption dans le cercle des proches d’Erdogan. Le 2 avril, la Cour constitutionnelle a jugé que le blocage de Twitter constituait une atteinte à la liberté d’expression et l’accès a été rétabli le lendemain. YouTube demeure en revanche bloqué.


Dans la plainte déposée vendredi, Erdogan réclame le retrait des contenus portant, dit-il, atteinte à ses droits.


Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Turquie-Erd...