Tragique descente des Champs ..

, par  anonyme , popularité : 1%
NJ-Espagne

Pour un parisien ou un "iledefrançois" se descendre les Champs, c’est faire une ballade pour voir plein de gens, de voitures, de motos, de jolies filles, de types plus ou moins bizarres, avec notamment des trucs dont on n’est pas très sûr du sexe ...

Bref, un moment d’évasion sur place et un coup d’oeil sur PARIS !

Mais là sur le coup c’est une sacrée évasion ! La Police n’est pas l’Armée et elle n’est pas là pour "faire la guerre" ! Un policier l’a payé très cher et deux autres, espérons le, paieront une petite addition qu’ils n’ont pas demandé !

Cet attentat de lâche - mais le terrorisme c’est ça, guerre asymétrique qu’y disent ! - ne prouve et ne confirme qu’une seule chose, cela ne va pas du tout au Royaume de France !
Une accumulation d’erreurs, de bévues, de mauvaises appréciations, de postures idéologiques et quelquefois d’incompétences, ont amenés et amèneront d’autres choses de ce genre !

Je citerai un proverbe mandchou :

"Si tu ne tues pas la "maman cafard" elle fera des oeufs partout et tu seras envahi !"

Le problème avec ces oeufs là c’est qu’ils nous pètent à la figure et que cela se passe rarement sans dommages. A plat, à la coque, mollé ou dur, il va falloir les bouffer ces oeufs là et il faudra bien s’y adapter et surtout repérer les poules ! Nous savons le faire, il manque juste la décision politique, ceux qui ne prennent pas ces décisions sont des assassins en puissance par djihadiste interposé !

Ne rêvons pas non plus, la solution "miracle" n’existe pas et ce n’est pas à des Pieds Noirs qu’il faudra l’expliquer, mais tout de même pourquoi avoir une telle honte à montrer sa détermination ? Pourquoi cette hypocrisie soi-disant prudente pour éviter des amalgames ? Pourquoi donner cette image de "mou sans volonté" d’un pays entier ?

Si aujourd’hui j’étais un Nord Africain accueilli en France à ma demande, je serai le premier à rejeter les fous ! Mais qui va me protéger, dans un pays qui a l’air si mou à reconnaitre ses vrais amis ? La France qui ronronne appartient désormais au passé et sans doute si ces élections vont dans la correcte direction, ce sera la fin de l’ère de 1968 !

Sinon choisissez bien votre prochain pays d’accueil !

Navigation