Notre Journal
Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 4.09.2010
Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires

Articles EXPRESS

Publié le mardi 30 septembre 2008. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous !

 
par Christian René Pacaud Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires _ AVIS AUX RETARDATAIRES . FIGARO - A.F.P - LE PARISIEN Les cyclistes, conducteurs et passagers, doivent, (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois !
Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis

Rubrique(s)
Thèmes




Améliorez NJ - Notez cet article !

Contacter - ses autres articles - Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
Répondre à cet article

Les commentaires des internautes

9 messages

Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 2 octobre 2008 par Choirzy

Le triangle fut, un bref instant, obligatoire il y a environ 30 ans.

A cette époque, j’en vendais … et que d’emmerdes quand nos chers "Pouvoirs Publics" ont annulés l’obligation, alors que les stocks étaient gavés de cet objet devenu inutile … ! Les ferrailleurs se sont bien régalés avec ça !!

Il me reste un échantillon, ce qui permet de comparer avec ceux de maintenant .. 2 kg contre 0,700 maintenant …
La qualité s’améliore … Alors, à tout hasard, pour les jours de grand vent, je vous le prêterai bien volontiers …


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 30 septembre 2008 par GG

Il y a quelques années, on a insisté auprès des constructeurs automobiles, sur la présence de 4 feux de détresse obligatoires sur tous les véhicules. Ceux-ci devaient être là pour dispenser aux automobilistes en difficulté de mettre le triangle qui était alors obligatoire…..

Je ne désespère pas de voir encore un changement contraignant les automobilistes à je ne sais quelle nouveauté pour remplacer le très élégant gilet vert fluo.

Ras le bol !


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 30 septembre 2008 par daniele

En oranais on appelle ça "saca suerdo" ! pour ceux qui ne connaissent pas " l’espagnoranais " ça veut dire : "soutirer du fric" et là …. ils en ont des idées !

Toi, GG, tu te rappelles des feux de détresse obligatoires, et je me rappelle du triangle qu’on nous obligeait à avoir dans la malle et que nous rencontrions fréquemment sur les routes quand quelqu’un était en panne.

C’est comme la chanson … "Un pasito pa l’ante y un pasito pa traz" !


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 1er octobre 2008 par Marino

Voilà, j’ai mon gilet, mon triangle, ma ceinture de sécurité, mon contrôle technique, et avec tout ça, je roule à 30 km (vitesse obligatoire dans ma ville.)

Est-ce que je ne dois pas mettre un casque ,…on ne sait jamais, ils n’ont pas assez pensé à ma sécurite

J’ai mon permis depuis 1965, un bonus + de 50% (pas d’accident), aucun P.V depuis (peut-être que je vais me faire inscrire au livre des Record.

Mais en 2012, je dois repasser mon permis et là j’ai une astuce pour l’avoir du 1er coup et pas cher (lire ici)

La Commission des transports du Parlement européen a approuvé mercredi un projet de directive concernant le futur permis européen. Un permis renouvelable tous les 15 ans

Celui-ci entrera en vigueur à partir de 2012 et remplacera les 110 permis en vigueur dans les 25 pays européen. Les Français, les Allemands, les Autrichiens et les Belges auront le privilège et l’avantage de le repasser tous les 15 ans


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 1er octobre 2008 par Marino
Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 8 octobre 2008 par constantine1948

Oups..Pardon,je n’avais pas vu le lien..Repasser mon permis en Amérique me tenterais bien….
mais la note du voyage serait assez salée.
La conduite en Algérie,est assez spéciale..pas vraiment de règles..C’est la plus grosse,ou la plus vieille voiture qui passe !mais,je ne vais peut-ètre pas aller vivre 6 mois,là bas !


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 8 octobre 2008 par constantine1948

oui,moi aussi,gilet,triangle,ceinture de sécurité…et tout,et tout..Le casque,on va bien nous l’imposer,un de ces jours !
Tout pareil ,mon permis depuis 1970,jamais de P V,bonus + 50..
Mais ,repasser mon permis,oh la la !!
Je n’ai pas pu lire ton astuce..mais,j’aimerais bien la connaitre.Merci beaucoup.
J’en déduis que ,nous,le P N,nous conduisons super bien ? non ?


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 30 septembre 2008 par Bertrand

Mais non, Marino.

Le Warning était une excellente idée.

Puis sont venus les chmurks qui l’utilisaient pour laisser leur voiture en double file, le temps de faire un tiercé ou acheter un paquet de clopes.

Elle avait pas besoin du BSR, l’infirmière-sage femme qui trainait dans mon quartier à cheval sur son Solex, ni même de casque sur la tête.

En général et dans tous les pays du monde, on ne fait des lois que quand certains se croient au dessus.

Moi j’aimerais bien que l’interdiction de téléphoner quand on circule soit étendue aux piétons. J’aurais moins mal au dos ce soir. :-)


Tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires
posté le 1er octobre 2008 par GG

:-P Bertrand, avec toutes tes cousines, je crois que tu t’es trompé !!! de cousine !




SPIP | APICOM | UI JQuery | MédiaGesTion©2010 | SlideDeck | | Plan du site | Charte | Contact