Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

Tire-toi de mon soleil !

, popularité : 2%

Actuellement vous pouvez Télécharger le LIVRE en PDF pour 5€ (paiement CB/paypal uniquement) – après règlement un mail vous sera envoyé avec le lien de téléchargement (délai max 12h)

1ere Couverture4ème couverture

 

Si vous enragez que les seuls films sur la guerre d’Algérie soient à la gloire exclusive du FLN, si vous en avez plus qu’assez de ne trouver que des livres qui se vautrent dans les tortures de l’armée Française et les malheurs du peuple Algérien, si vous êtes révoltés que les Français d’Algérie soient encore considérés aujourd’hui comme autant de colons exploiteurs d’arabes, fascistes et nostalgiques de l’Algérie Française, et les harkis comme des collabos traîtres à leur pays…
Eh bien sachez-le : ne comptez-pas sur les médias ou sur les historiens Français, les Benjamin Stora et consorts, pour dire la vérité. Parce qu’il existe en France une auto censure mille fois plus efficace qu’une censure officielle : raconter la guerre d’Algérie telle qu’elle s’est vraiment passée, les Pieds-Noirs ou les Harkis tels qu’ils étaient, tels qu’ils ont vécu ou sont morts dans cette guerre, lever le voile sur le vrai visage du FLN, ce n’est pas une vérité acceptable par les Français.
Alors nous, les Pieds-Noirs, nous ne devons compter que sur nous-mêmes. C’est à nous de faire en sorte que cette vérité éclate. Si nous ne nous occupons pas de nos affaires, personne ne le fera à notre place. Bien au contraire, trop de gens ont intérêt à ce que rien ne change.
C’est pourquoi, Notre Journal a décidé de publier le livre de Norbert MORALES, « Tire-toi de mon Soleil », qui raconte la fin de la guerre d’Algérie, telle qu’elle s’est passée, et telle que personne ne souhaite qu’elle soit révélée.
Nous ne vous proposons pas un bouquin médiocre, mal écrit et sans intérêt. « Tire-toi de mon Soleil » est un livre important, et un grand roman. Si les grands éditeurs Français l’ont refusé, et ce n’est pas à l’honneur de leur profession, c’est parce que l’histoire que « Tire-toi de mon Soleil » raconte est un brûlot. Et aucun éditeur Français ne veut prendre le risque de faire de la peine à ses copains et à ses coquins…

Voir en ligne : http://blog.notrejournal.info/bouti...

Navigation