Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger

C’est la dernière illégalité en date de celle qui, paraît-il, est ministre de la justice.

Alors que la France interdit officiellement la "gestation pour autrui" (ou mères porteuses), ce qui conduit un certain nombre de couples à aller en Belgique ou en Inde pour contourner l’interdit, Taubira vient de délivrer une circulaire qui bafoue carrément la loi, avec les applaudissements de Claude Bartolone "Je continue d’être contre la gestation pour autrui mais un certain nombre d’enfants nés à l’étranger avec une procédure comme celle-là deviennent des fantômes de la République".

Je ne prendrai pas position ici sur le fond du problème, à savoir la reconnaissance par la loi du phénomène des mères porteuses, qui peut à la fois faire peur comme la première marche d’un Meilleur des Mondes effrayant et être compris comme un moindre mal pour empêcher des couples en mal d’enfant de souffrir. Nous ne mènerons pas le débat là-dessus aujourd’hui, mais sur le procédé qui consiste à faire entrer par la petite porte la reconnaissance d’un acte illégal. Certes, comme le dit Bartolone, on comprend que les pauvres gosses qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent, étrangers en France, avec des parents français mérite qu’on cherche des solutions. Mais ces solutions devraient passer par un débat public, par une réflexion générale et une loi votée par les représentants du peuple et non par le diktat d’une femme, fût-elle ministre.

Il y a de plus en plus de Pol Pot au gouvernement.

Voir en ligne : http://christinetasin.over-blog.fr/...