Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Rohingyas : à cause de qui fuient-ils ?

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Il y a, hélas ! Des artistes, des sportifs, des politiques qui dès qu’ils obtiennent une certaine célébrité s’autorisent à donner des leçons au reste de la population, à se proclamer les défenseurs de la veuve et de l’orphelin, du pauvre et de l’opprimé, à la condition qu’il soit de couleur ou de religion musulmane, tout comme ils le sont eux-mêmes évidemment !

Nous avons subi un Lilian Thuram, une Christiane Taubira, nous subissons une Danièle obono, une Maboula (folle en arabe populaire) Soumahoro et un Omar Sy.

Il ne lui a pas suffi de se faire démonter par Éric Zemmour et voilà qu’il récidive en se payant un voyage en Birmanie (non, ne vous affolez pas, il n’accompagne pas le pape François, enfin pas encore, soyez rassurés) mais pour s’intéresser au sort de ces pauvres innocents Rohingyas.

C’est vrai qu’ils sont innocents ces dizaines de milliers de Rohingyas qui fuient dans des conditions inhumaines, mais pourquoi fuient-ils ? Parce que parmi eux, des terroristes encouragés et financés par le fondamentalisme islamiste, poussés à l’action violente par le Bengladesh et le Pakistan, pratiquant la contrebande d’opium et d’armes de guerre et imposant la « charia », ont commis plus d’une cinquantaine d’attentats au cours de l’été 2017, tuant une vingtaine de policiers birmans.

Ces terroristes Rohingyas viols, pillent, brûlent, s’emparent de terres et il a fallu l’intervention de l’armée birmane pour protéger la population de ces exactions.

La Birmanie n’en peut plus, les Birmans ont trop soufferts sous la terreur imposée par cette minorité Rohingyas et la majorité de ce peuple, aujourd’hui martyr, n’a pas réagi, en avait-il les moyens d’ailleurs, et n’a rien tenté pour mettre hors d’état de nuire ces criminels, comme c’est trop souvent le cas elle a subi en silence et aujourd’hui elle en paie le prix fort.

De telles situations se sont constatées des centaines de fois dans l’histoire de l’humanité et toujours parce que ceux qui pouvaient les empêcher ont choisi de fermer les yeux, de ne pas voir, et se mobilisent quand c’est bien trop tard.

JPEG - 83.4 ko

Alors ils accusent et condamnent, alors que ce sont eux les coupables !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2017/...