Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Quand France Info, chaîne publique, fait la promotion de Jupiter... avec vos sous

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
L’article ci-dessous a été publié par le site " Le Bon Sens " sous la plume de Antoine Léaument (Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon) le 25 juin 2017 ou comment la chaîne publique France Info utilise vos impôts pour faire la promotion de Jupiter :

macron propagande clip

« France info plus » réalise un clip de propagande pour Macron (avec nos impôts)
" Décidément, il y a un problème sérieux avec les médias concernant le traitement du président de la République. Vous vous souvenez, peut-être, de l’article du Point titré : « Comment Macron est devenu leader du monde libre » ou encore de celui du JDDaffichant en une : « Comment Macron séduit le monde ».
macron séduit le monde
Mais désormais, cela va plus loin. « France info plus » a carrément réalisé un clip de propagande pour Emmanuel Macron. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce petit film d’un peu plus d’une minute, où l’on voit le président de la République tout sourire avec en fond sonore une petite musique épique – genre cinéma américain.
Il n’y a dans ce clip aucune information. Aucune. Pourtant, sur Twitter, le compte de « France info plus » indique sa « mission » dans sa description : « Enquêtes, décryptages et infographies… Toutes les clés pour comprendre l’actualité ». On en est loin. Ici, il s’agit simplement d’un petit film à la gloire d’Emmanuel Macron. Une voix off débite des propos hallucinants. Jugez plutôt :
À Bruxelles, la macronmania est en marche. Emmanuel Macron est arrivé au Conseil européen auréolé de sa victoire surprise à la présidentielle et aux législatives. Il est considéré par ses homologues comme le sauveur, celui qui a fait barrage au Front national et au populisme.
Est ensuite diffusé un extrait d’Emmanuel Macron qui ne dit rien mais qui est ravi :
Je suis ravi, en tout cas très… très heureux, honoré, de pouvoir participer à ce premier Conseil européen, vous le savez : l’Europe n’est pas à mes yeux simplement une idée. C’est un projet, une ambition.
Puis reprise de la voix off :
Les chefs d’État et de gouvernement sont sous le charme du nouveau président français. Ils lui ont même donné un surnom : le « new boy ». Dans ce bain de jouvence collectif, Emmanuel Macron et ses partenaires européens veulent croire que l’Europe des 27 pourra surmonter les crises ».
On résume. Dans ce clip, Emmanuel Macron, auréolé de sa victoire, est considéré par ses homologues comme le sauveur. Les chefs d’État et de gouvernement sont sous le charme et lui ont même donné un surnom. Ils ont pris avec lui un bain de jouvence collectif.
Où est, là-dedans, le « décryptage » ? Où est l’« enquête » promise par la description du compte Twitter ? Nulle part. Il s’agit purement et simplement d’un clip de propagande à la gloire du grand leader qui guide la France, l’Europe et le monde libre. Payé par nos impôts, qui plus est, puisque « France info plus » fait partie du service public de l’« information » !
Qu’ils ne s’étonnent pas si la confiance dans les médias ne cesse de baisser. Ils créent eux-mêmes les conditions de leur rejet. Nous voulons de l’information, pas de la propagande ! "

Journalopes un jour, ...


(NB : C’est sous l’impulsion de François Hollande que France Info :, chaîne d’info en continu, a été créée. Confiée à Delphine Ernotte, le projet, conformément au souhait de l’ex-président, fut concrétisé avec l’ouverture de l’antenne le 1er septembre 2016...)

Folie passagère 3368
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2017/06...