Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Pâte à Tartiner Choco-Noisette (Vidéo)

, popularité : 4%
NJ-Argentine

Cette pâte à tartiner est une petite merveille, à la fois succulente et bonne pour la santé. Il faut tenir compte du fait qu’elle est assez riche sur le plan calorique (pour cela elle convient généralement bien aux enfants et aux sportifs).

A raison de petites quantités à chaque fois (1 à 2 cuil. à café), elle peut également constituer un bon moyen d’intégrer des fruits à coque à son petit déjeuner… Enfin elle peut servir pour fourrer des crêpes, à cet égard, je vous rappelle ici le lien de ma pâte à crêpe vegan sans oeuf  ! ;-) 

Crepes_sans_oeuf

Transcription du Texte de la Vidéo

Aujourd’hui je vais vous donner la recette de ma “Pâte à Tartiner Choco-Noisette” dont le temps de préparation est de 10′, une cuisson en option de 10′ et un passage au mixeur de 10′.

Les ingrédients pour 1 à 2 pots :

  • 1,5 tasses à thé de Noisettes décortiquées (environ 35 cl)
  • 1 tasse à thé d’Amandes décortiquées (environ 23 cl)
  • 2 c. à s. bien pleines de Cacao
  • 1,5 c. à s. de poudre de Maca (en option)
  • 1 c. à s. d’Huile d’Olive Extra Vierge
  • 2 c. à s. de Miel
  • 1/2 tasse d’eau fraîche (de 10 à 12 cl)

Les vertus de cette Pâte à Tartiner Choco-Noisette :

- L’avantage de cette recette savoureuse par rapport à la pâte industrielle célèbre dont le nom ressemblerait à « noisettella » ;-) c’est que ici tous les ingrédients sont très sains (huile d’olive extra vierge, fruits à coque bénéfiques, etc.)

- Cette pâte choco-noisette convient en général aux enfants : la petite taille de leur estomac fait qu’ils peuvent se sentir rapidement « bourrés » par les fibres des végétaux et il est donc bon d’intégrer à leur alimentation ce délice à l’apport énergétique élevé pour s’assurer qu’outre les bons nutriments, ils reçoivent leur quota de calories nécessaires…

- Les sportifs tireront également un bon parti de cette saine gourmandise, notamment pour reconstituer leurs forces entre les entraînements !

Préparation :

Vous voyez les ingrédients, les noisettes, les amandes, le maca…

On coupe grossièrement les noisettes et les amandes au couteau, et puis j’aime bien les toaster parce que ça rajoute du goût, au four à 160°C pendant 7′ à 8′.

On remue un peu en milieu de cuisson, on retire, on met dans un bol pour que cela ne reste pas sur la plaque et ne continue pas de chauffer…

On va mettre tout cela dans le bol du mixeur, amandes et noisettes… parfois ça tombe un peu à côté, on ramasse ! ;-)

Et on mixe : c’est très très simple, ça ne vaut pas la peine de s’en priver parce que c’est bien meilleur que la version industrielle, ça fait le régal de tout le monde, et en plus c’est vraiment bon pour la santé.

En fonction du mixeur que vous utiliserez, il faut décoller la préparation de la paroi avec une cuillère en bois et puis on relance, c’est pas très très long.

Voilà, une fois que c’est réduit en poudre on ajoute un petit peu d’eau, le cacao, la poudre de maca, l’huile d’olive, on va mixer un petit peu.

Ça commence à prendre tournure, on rajoute le miel et laisse mixer encore un peu à vitesse lente, on rajoute un peu d’eau s’il le faut jusqu’à ce qu’on obtienne la bonne consistance… le plus difficile c’est de résister à l’envie de goûter ! ;-)

On remplit les pots à l’aide de 2 petites cuillères et c’est prêt à être dégusté.

C’est très très bon pour la santé, c’est bon pour le palais… ! ;-)

 

Voir en ligne : http://www.gourmet-vegetarien.com/p...