Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

PIERRE DESCAVES

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

7 mai 2014

Nous apprenons avec une grande tristesse la disparition d’un patriote français, Pierre Descaves à 94 ans.

Pierre-Descaves

Sa dernière apparition publique était le 26 mars devant le mémorial national de la guerre d’Algérie Quai Branly à paris. Il avait tenu a assister à la cérémonie malgré sa maladie.


 Pierre était un grand patriote : nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches. 

 Fidèle de l’ADIMAD, il a lutté jusqu’au bout. Mais la Camarde a vaincu…

 Très généreux, il nous a toujours soutenu dans tous nos ennuis, dans toutes nos galères. OAS Métro après que son père, commissaire de police ait été assassiné par le FLN. Arrêté et interné à Saint-Maurice l’Ardoise, il s’en évade en compagnie de Mura et Souëtre…

 Clandestin il continue…

 Conseiller général et Député FN.

 Son exemple nous conforte dans notre lutte pour la vérité du juste combat qui est le nôtre.

Adieu Camarade !

Semper fidelis jfCollin

 Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du « Parti de la France » après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.

 Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.

 Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.


A Pierre Descaves...

 Romain Rolland avait écrit : « Les grandes âmes sont comme les hautes cimes. Le vent les bat, les nuages les enveloppent, mais on y respire mieux et plus fort qu’ailleurs. L’air y a une pureté qui lave le cœur de ses souillures, et quand les nuées s’écartent, on domine le genre humain »

 Que Dieu accueille, ton âme courageuse et fidèle à tes convictions, Pierre Descaves, qui consacra tant de droiture et de générosité à notre cause, celle du peuple sans patrie que nous sommes...

 Que ma prière et mon souvenir de tes sacrifices t’accompagnent vers les héros de l’Algérie française...

Un Pieds-Noirs reconnaissant.

Louis ALBERTELLI

Retour "IN MEMORIAM"

Voir en ligne : http://popodoran.canalblog.com/arch...