Média d'infos géré par des PN et lisible par tout le monde. Sujets d'actualités et spécifiques à la communauté PN & HARKIS.
le : 24.05.2012


On vous le disait ! avant = barbarie !

Publié le mercredi 29 octobre 2008, par MORA. - Lecture pendant 7 jours. Abonnez-vous !
Contacter MORA - Ses autres articles

Partager
envoyer l'article par mail Envoyer par mail aux amis
Créer/Voir en PDF Enregistrer au format PDF
 
La question fondamentale et essentielle de la référence historique ! Ces questions soulèvent un vrai problème, pas propre à l’Algérie, qui concerne l’Afrique globalement et de nombreux pays d’Asie et (...)




Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal
Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.


Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !

Voir en ligne : L’Algérie cherche à se réapproprier ses archives pour décrypter son passé

L'Algérie cherche à se réapproprier ses archives pour décrypter son passé

4 Messages de forum

  • On vous le disait ! avant = barbarie ! et Pendant... 29 octobre 2008 17:05, par Marino

    COLONISATION

    Ce que pensent...Les Algériens

    - S’il est, en Algérie, un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien celui de l’enseignement. On doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs, ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière-pensée, et leur influence a été extrêmement heureuse.Abderrahmane FARES

    - La scolarisation française en Algérie a fait faire aux Arabes un bond de mille ans Belkacem IBAZIZEN

    - En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi...Quarante ans est un temps-honnête, ce qui semble pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. Boualem SANSAL

    - A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’ Algérie . Bachir Ben YAMED (Directeur Jeune Afrique)

    - L’oeuvre de la France est admirable ! Si la France était restée vingt ans de plus, elle aurait fait de l’ Algérie l’équivalent d’un pays européen . Propos rapportés par Ferhat ABBAS

    - Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’ Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve... Malika BOUSSOUF (Journaliste)

    - LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRÉ LE PEUPLE ALGÉRIENS AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS. Ferhat ABBAS ( ex-leader FLN)

    Répondre à ce message

    • Monsieur marino.

      Voyez vous...on reconnait le bien qui a été fait...mais le mal était plus grand pas des pieds noirs que j’aime comme mes compatriotes mais du gouvernement français...et ça laisse des traces.

      Ryad d’Alger

      Répondre à ce message

      • On vous le disait ! avant = barbarie ! et Pendant... 30 octobre 2008 10:44, par PasGlopPasGlop

        Ben non seulement DE Gaulle et ses copains....

        Répondre à ce message

        • Saïd Sadi la qualifie de « dangereux et pitoyable cirque » : le RCD rejette l’élection présidentielle

          C’est officiel : comme nous l’annoncions dès le 5 janvier, le RCD ne participera pas à la prochaine présidentielle. Le Conseil national extraordinaire du RCD, qui s’est réuni ce jeudi matin à Alger, a pris il y a quelques minutes plusieurs mesures. Parmi elles : le rejet des élections présidentielles d’avril prochain et le gel des activités publiques du parti. La formation de Saïd Sadi entend également alerter l’opinion publique nationale et internationale sur les conditions de déroulement du prochain scrutin dans lequel le président sortant part largement favori.

          « La participation dans une telle compétition serait synonyme de compromission dans une opération d’humiliation nationale. Refuser de s’y impliquer est à la fois un devoir civique et une exigence de respect pour notre histoire. Refuser de se commettre dans ce pitoyable et dangereux cirque est autant affaire politique que de dignité », a notamment déclaré le Dr Sadi devant le Conseil national du RCD.

          - Source TSA (Tout Sur l’ Algérie).

          Tout sur l’Algérie (TSA), premier journal algérien d’information généraliste en ligne, lancé en juin 2007 par Lounès Guemache, un journaliste algérien installé à Paris -:))

          L’idée de lancer un journal électronique est venue d’un constat : dans tous les pays, la presse électronique existe sous une forme ou une autre. Mais l’Algérie est un pays à part, on ne dispose pas de l’information en temps réel, pas de chaîne d’information continue. Pour être informés, les Algériens sont obligés d’attendre les journaux qui sortent le lendemain.

          Répondre à ce message

Répondre à cet article

Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ




Rubrique(s)
Thèmes




Powered by Conduit

| MédiaGesTion©2012 | APICOM | UI JQuery | SlideDeck | Se connecter | Plan du site | Contact | Signaler une erreur/Faute !