Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Municipales à Brignoles : le FN en tête selon un sondage

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

BRIGNOLES - Le Front national arriverait nettement en tête au premier tour des municipales de Brignoles (Var), où il avait conquis haut la main un canton en octobre dans une élection où la gauche avait été laminée, selon un sondage à paraître samedi dans Nice Matin.

Le candidat frontiste Laurent Lopez, élu conseiller général le 13 octobre avec 53,9% des voix devant l’UMP Catherine Delzers (46,1%), recueillerait 37% des suffrages au premier tour, selon ce sondage CSA effectué auprès de 503 personnes les 10 et 11 décembre.

Une liste commune PS-EELV-Front de Gauche conduite par Jean Broquier, actuel conseiller municipal de cette petite ville de 16 000 habitants dirigée par le PCF, arriverait en 2e position avec 30%, devant une liste UMP de la député Josette Pons (25%), largement devant une liste UDI (8%).

Le FN avait fait sensation en octobre lors de cette cantonale partielle dont la gauche avait été éliminée dès le premier tour (8,9% pour la candidate EELV, 14,6% pour le candidat Front de gauche). Le scrutin avait été cependant marqué par une très forte abstention (66% au premier tour, 52% au second).

LIRE AUSSI :

 » Un scrutin test pour l’avenir
 » À Brignoles, "la confirmation de la mort du Front républicain"
 » Combien y-a-t-il d’élus au Front ?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Egalement sur Le HuffPost :

Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...