|
|
|
|||
|
| |||||
![]() Articles EXPRESS Publié le dimanche 12 octobre 2008. - Lecture pendant 30 jours. Abonnez-vous ! | ||
![]() Midi Libre se gauchiserait-il ?
Le 5 octobre 2008, Jean-Louis Bousquet, Président du groupe communiste au Conseil Régional Languedoc-Roussillon, conseiller municipal de Béziers, a déclenché une (...) Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal - Cliquez ici pour en savoir + ! Optez pour l'offre d'essai à 2 euros par mois ! |
Partager Envoyer par mail aux amis
Rubrique(s)
Thèmes
|
|
|
Améliorez NJ - Notez cet article !
| ||
|
Contacter -
ses autres articles - Créer/Voir en PDF
Les commentaires des internautes52 messages Midi Libre se gauchiserait-il ? News 31.12.2008 Béziers
posté le 31 décembre 2008
par Marino
La polémiqueLa stèle dédiée à l’OAS sème la zizanie Tout part d’un communiqué de Jean-Louis Bousquet ( Midi Libre du 5 octobre) : l’élu PCF s’insurge contre la présence au cimetière neuf d’une stèle ornée d’une plaque dédiée à l’OAS. L’affaire prend une dimension nationale avec l’intervention des responsables de la LDH, du Mrap, du président du Haut conseil des rapatriés, du fils du commissaire tué à Alger. Le 18 novembre, une stèle est démantelée à Marignane, relançant les spéculations à Béziers. Le sénateur-maire, Raymond Couderc, estime qu’il n’a pas à retirer une plaque du cimetière et appelle à l’apaisement, à l’unisson d’Elie Aboud, président de la Commission des rapatriés. Il a toutefois interdit toute prise de parole devant la stèle, après la révélation dans Midi Libre du discours au vitriol qui allait être prononcé. Article signalé par Serein et note de Serein : je propose que l’on refleurisse la stèle avant le premier novembre . Pourquoi pas au printemps ? Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 16 décembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Bis répétita dans Midi Libre d’hier : L’officine anti pieds-noirs dénommée "LDH" veut donner de la voix à Béziers, en s’apprêtant à relancer se section biterroise dès le premier trimestre 2009 ((De nombreux dossiers attendent déjà la future équipe, en particulier l’affaire de la stèle dédiée à l’OAS au cimetière Neuf de Béziers)). ((Nous avons écrit au maire de Béziers au sujet de la Stèle. Nous sommes en train de voir par quel biais juridique on pourra rééditer ce qui s’est passé à Marignane, où la Stèle a été enlevée. Lire l’article : ontontion !!
posté le 31 décembre 2008
par PaSSiSSur
Si les dossiers de Béziers, Perpignan etc… sont aussi bien montés que MARIGNANE, on connaît déjà fin !! D’où la question : On en est où de la transparence chez nous ? Midi Libre - le lien à lire aujourd’hui
posté le 3 novembre 2008
par daniele
proposé par Jean Louis Martinez Midi Libre - le lien à lire aujourd’hui
posté le 3 novembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Merci Danièle pour le lien. Malheureusement Midi Libre a retiré l’article de la page qui était intitulé "De l’interdiction au tapis rouge pour Troise". Probablement qu’il y a dû y avoir de fortes pressions car, pour une fois, cet article ne nous était pas hostile. (Peut-être, à mon avis certainement, grâce à notre action commune par le biais de Notre Journal qui a de plus en plus de notoriété)
Midi Libre - le lien à lire aujourd’hui
posté le 3 novembre 2008
par daniele
Bien ! Maintenant on n’a le droit de reprendre le titre : le Midi libre se gauchise , c’est sûr ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 3 novembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Les dernières nouvelles parues dans Midi Libre d’aujourd’hui : Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par Danièle LOPEZ
Voilà le lien pour avoir les dernières nouvelles : Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par Marino
Au chapitre politique encore, André Troise relativise les appels au calme du président national des comités de défense des Français d’Algérie et des agriculteurs rapatriés, le Biterrois Alain Algudo : « Il est sous la coupe de M. Dessy, de la Maison du pied-noir de Montpellier, lui même ami de Frêche, qui est bien copain avec Bousquet. C’est un bon pied noir, catalogué à gauche. Tandis que moi je suis catalogué à l’extrême droite ». Etant anti-anti-anti Gauche, pour ne pas parler de Frêche et de ses "sous-hommes" je souhaiterais savoir, si je suis manipulée contre ma volonté…. par des cocos webmaster, merci de ta réponse ! Troise - Algudo, qu’importe ?
posté le 2 novembre 2008
par daniele
la guerre des clans , tu connais ? Un gars de gauche qui se bat à nos côtés pour conserver la stèle de la mémoire " aux combattants pour la France en Algérie " peut être du bord qu’il veut, il est un frère !!! Alors point n’est besoin de faire du foin … si son action est silencieuse et qu’elle arrive à obtenir des résultats positifs. Tu comprends ???? Troise - Algudo, qu’importe ?
posté le 2 novembre 2008
par Serein
Bonjour . Danièle a raison . Chacun vote pour qui bon lui plaït . On sait que les P.N votent de " l’extrême droite " au Parti socialiste ,ou mieux s’abstiennent de voter . Celui qui défend la mémoire des P.N et des Harkis nous lui disons merci , à l’autre qu’Allah inal jedhoum , comme on disait chez nous . Que Dieu maudisse son ancêtre . Troise - Algudo, qu’importe ?
posté le 2 novembre 2008
par Marino
Reçu 5/5 La réaction du sénateur-maire de Béziers ne s’est pas fait attendre : « Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose. C’est la règle que semble s’être donnée Jean-Louis Bousquet, peut-être pour faire oublier que le PC, dont il est l’un des responsables, a facilité les attentats du FLN pendant la guerre d’Algérie. » La réponse de Raymond Couderc sur le fond : « Il prétend que la stèle du cimetière neuf serait municipale. Il y a bien une stèle municipale en souvenir des Français restés sur le sol d’Afrique du Nord … mais elle est située à proximité du carré militaire. L’autre stèle, édifiée dans les années soixante est privée. Chaque famille ou association a le droit, au cimetière, de rendre hommage aux défunts qui leur sont chers et la mairie n’a pas à faire enlever des plaques, des photos ou des fleurs. Le PC est décidément resté maître dans l’art de la désinformation. » Le bureau départemental de l’Association républicaine des anciens combattants pour l’amitié et la solidarité, l’antifascisme et la paix (Arac) exprime son « indignation », jugeant « inadmissible que l’on veuille réécrire l’histoire en voulant transformer en héros ou martyr » des membres de l’OAS. L’Arac « demande aux pouvoirs publics de prendre toute disposition pour que cette offense à la République soit réparée dans une ville qui fut aussi celle de Jean Moulin ». Bousquet est sur la même longueur d’onde. « Ce n’est pas une opinion, c’est un délit. La justice s’est déjà prononcée dans des cas similaires. »
« C’est notre propriété, je ne vois pas de quoi ils se mêlent, fustige André Troise, ex élu FN et ancien membre de l’OAS, qui remet en cause l’argumentation historique de l’élu communiste et de l’Arac sur le sujet, si quelqu’un y touche, je lui coupe la tête ! Ce genre de chose réveille en moi le combattant que j’étais. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 2 novembre 2008
par Azrine
Comme dans toute communauté "médocrement" humaine, le meilleur côtoie le pire en passant par toutes les nuances de la palette. En l’espèce, nos deux compatriotes sont très représentatifs des clivages qui existaient déjà là-bas, avant que les bombes explosent (elles ont eu au moins pour effet de souder tout le monde). Qu’ils soient tous les deux remarquables dans leur dévouement ne fait pas l’ombre d’un doute. Pour les connaître, je sais qu’ils ne sont pas prêts à comprendre qu’ils ont (…que nous avons) besoin l’un de l’autre : 2 jambes qui permettraient d’avancer un peu plus vite. L’un est direct, bouillant, efficace, entier, persuadé des vertus de la ligne droite (!), l’autre est diplomate, adepte du compromis, persuadé que la ligne droite n’est pas le plus court chemin pour atteindre un objectif. A mon sens la question ne se pose pas en termes réducteurs de "droite" ou de "gauche". Ce fourre-tout est obsolète, bon pour les footballeux de c’pays. Nous avons quelques (peu) exemples où les deux tendances collaborent avec intelligence. Car c’est surtout de cela qu’il s’agit …demandez à M. Tarik Ramadan. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 2 novembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
D’accord avec Azrine qui explique bien les choses. Chez nous, comme partout ailleurs, sauf dans les pays totalitaires, existaient ces clivages : -A une certaine époque, dans mon quartier des petits blancs de Bab-El-Oued, on votait majoritairement communiste ; Le Maire d’Alger, Jacques Chevallier, élu confortablement, était bien, lui aussi, de gauche.
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 2 novembre 2008
par Azrine
Texte de ma dernière tentative de publication : "Toujours dans la fuite en avant, dans la surenchère, les communistes sont responsables par leurs élucubrations des plus grands malheurs qui ont frappés l"Afrique. Le communisme a érigé des barbelés partout dans le monde pour empêcher le peuple de fuir ! Citez un exemple, un seul, où le Peuple a été mieux loti avec ces "anges" aux mains pleines de sang ! J’ai honte que la France soit le dernier pays d’Europe à héberger encore des représentants de cette idéologie criminelle." Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
La Stèle qui est couverte de nos fleurs est une nouvelle fois attaquée dans ce canard. Il y a 3 réactions haineuses des cocos, les autres ne passent pas. Comme pour la dernière fois (cela a été fructueux), Il faut réagir auprès de la direction du journal : redac.magazine@midilibre.com Lire : http://www.midilibre.com/articles/2… (J’espère que le Webmaster aura la gentillesse de transcrire cette page) Merci d’avance. Lire également "l’affaire de la stèle dédiée à l’OAS va refaire surface ce week-end ;
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par Kirliane
Jean-Louis, impossible d’atteindre la page. Voià ce qu’on trouve au lien que tu indiques : Erreur 404
Sinon, j’aurais mis le lien en "automatique" pour que l’on est plus qu’à cliquer Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par maland
Jean-Louis, Je viens de laisser un commentaire. Je m’y suis reprise à deux fois, mais si on y met de la bonne volonté on peut quand même s’exprimer dans ce canard ! J’ai même fait un article auquel tout le monde peut apporter sa contribution Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 1er novembre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Oui Maland, effectivement quand on insiste ça passe. Je m’y suis repris à 2 fois et mon message avec le pseudo Loulou est passé.
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 2 novembre 2008
par WebMaster
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 20 octobre 2008
par Robert natif de MAISON CARREE ALGER
Une simple précision le STELE fut érigé 2 à 3 ans après notre arrivé à BEZIERS dans le milieu des années 60 elle fut ignaugurée par le SENATEUR MAIRE DE BEZIERS en présence du SOUS PREFET du PROCUREUR DE BEZIERS ET DES AUTORITES LOCALES , JE M EN SOUVIENS PARFAITEMENT j avais dans les 15 ans mon père étant le président de la stéle je posséde du reste les photos de l’inauguration. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 16 octobre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Grâce à "Notre Journal" et probablement aux mails envoyés par ses lecteurs à la rédaction de Midi Libre, la honteuse lettre du coco Jean-Louis Bousquet a été retirée du site "midilibre.com" Eh bien mes amis, je pense qu’il faudrait recommencer car Midi Libre a récidivé dans son parti pris : Le 15 octobre il a publié sur son site une lettre d’Anne CAZAL, Directrice de la publication de "La lettre de Véritas" aussitôt contrée par 2 réactions nauséabondes essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. (midilibre.com,Région de Béziers, Réactions stèle OAS, suites, Anne Cazal.) Le problème c’est que mes amis et moi-même n’arrivons pas à nous exprimer sur ce sujet pour répondre à ces 2 loustics. On nous dit à chaque fois : le code de vérification est incorrect. Je veux bien 1 fois, à la rigueur 2 fois, mais 4 fois non. je propose donc, afin que l’on nous donne aussi la parole, que l’on proteste comme la première fois, auprès de : redac.magazine@midilibre.com Comme dirait Marc : Tous à vos claviers. Ce qui sous-entend : Il y en a marre de nous laisser insulter. Jean-Louis MARTINEZ Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 17 octobre 2008
par ALGUDO
Avec le collectif des Associations du grand biterrois nous avons fait parvenir un texte issu d’une réunion qui a eu lieu vendredi 10 octobre à BEZIERS. Ce texte signé par 4 dirigeants des Associations concernées par la stèle n’a évidemment pas été publié en droit de réponse aux insultes. J’affirme ici que c’est MIDI LIBRE qui a baptisé notre stèle "stèle de l’OAS" et l’a publié plusieurs fois. Comment s’étonner quand on sait que MIDI LIBRE et LE MONDE c’est "bonnet blanc et blanc bonnet !" Ne perdant pas courage j’ai pris l’initiative en tant que Président de mon Association d’envoyer un autre texte plus court et trés modifié dans la forme mais restant dans le fond le frère du premier. Las, là non plus aucun résultat. Heureusement Anne CAZAL de VERITAS et ROLANDO du cercle National ont eu plus de chance que nous. Pour information je joint à Marc MORA le contenu du deuxième article envoyé en vain à ce journal en droit de réponse.Je confirme que le blog de MIDI LIBRE sur la stèle concernant nos avis, reste muet à cejour, à deux exceptions près. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 17 octobre 2008
par kir
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 19 octobre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
Enfin quelques saines réactions passent. Voir : http//www.midilibre.com/articles/2… Désolé, c’est un peu long, mais je ne sais pas faire autrement.
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 19 octobre 2008
par WebMaster
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 20 octobre 2008
par Marino
Après avoir lu l’article (lien indiqué sur le message précédent), j’ai voulu mettre (réagissez à cet article) un commentaire par 3 fois, mais le code "Saisir le code de verification" ne passe pas. Dommage ! patientons, sur une vidéo de ce canard : Dans trois jours, Midi Libre devient…bleu : Le ZAP des Internautes ce sont vos vidéos sur l’actualité de la région ! Midi Libre vous propose, en partenariat avec DailyMotion, un espace pour publier gratuitement vos vidéos sur leur site. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 20 octobre 2008
par Azrine
Ai également tenté par 2 fois de poster sans succès "code incorrect" … Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 20 octobre 2008
par maland
Azrine et Marino ! Je me suis accroché et j’ai réussi à laisser mon message au bout de la troisième fois ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Azrine
" TOUCHE PAS A MES MORTS ! "
Le parti-pris faussement ingénu se traduit dans l’explication du sigle OAS : "ce mouvement clandestin tenta par la violence de s’opposer à l’indépendance de l’Algérie après l’échec du putsch des généraux à Alger en 1961". Pourquoi pas après tout, si Midi Libre avait écrit au moins une fois, au sujet du FLN : "ce mouvement clandestin obtint par la violence dès 1954, l’indépendance de l’Algérie après l’échec militaire de la rebellion" . Mais voilà, cela n’a -et ne sera- jamais écrit ! C’est vicieux, pernicieux, et les lecteurs ne retiendront que l’association "OAS-Violence". Cette nouvelle agression qui vise notre mémoire au travers de ce qu’elle a de plus sensible -nos morts- prouve s’il en était besoin que nous sommes toujours des bannis parmi les bannis, un demi-siècle plus tard ! De quoi s’interroger quand même sur la nature de cette communauté, incapable de se faire respecter. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Guil Le Vinec
Faut pas déconner. Le Midi Libre n’a jamais été une Feuille de Choux de droite… … Mais tout le monde sait que la presse est noyautée à 90% par le syndicat du livre (PC)depuis 1945. Ah ! Première nouvelle ! Vous n’êtes pas un peu félé sur les bords de la Cabessa de voir des cocos et des gauchistes dans tous les coins de rue ? Il est vrai que ’Le Figaro’, ’Paris Match’, ’Le Parisien’, même ’le Monde’ sont des journaux de gauche, et que ces ’canards’ sont toujours édités sous l’égide du Saint Diktat du Livre et n’ont fait que défoncer le futur résident de la Républoque. Même le ’Chaix’ est fabriqué en Italie. Il faut s’informer, mon vieux ! Il faut évoluer… et se soigner de la ’Gauchite’. Surtout ne plus avoir de cauchemards des Cosaques Cocos Rouquemouke Frankaouis qui sont une race en voie de disparition. A moins que celui qui a perdu son boulot parce que sa boite s’est délocalisée chez les ’Chinetock’s’ et à qui on propose une prime de transport sur Airbus A.380 Anglo-Allemand à valoir sur ’Air Dubaï’ pour aller bosser à Pékin, à cause des actionnaires pas forcément Françouskis, qui ne pensent qu’à leur pognon, le sans boulot qui manifeste dans la rue son désarroi et sa colère, à qui on filera une indemnité de misère que vous payerez par vos impôts et que vous traiterez de fainénant à rien foutre, est un pur gauchiste de gauche. En l’occurence, un Coco ? Expliquez moi ça, mon vieux, comme le Rotengle, je vous suis toute ouie ! Savez vous au moins ce qu’est un Rotengle ? Hé ! Hé ! Hé ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Marino
Rares sont les organisations syndicales qui scient la branche sur laquelle elle sont assises. Le syndicat du livre porte une lourde part de responsabilité dans la difficulté de la presse française à se moderniser. Imprimer et router à partir du seul site parisien. Autrement, le Syndicat du livre bloque l’impression et le journal n’est plus présent en kiosque ni adressé aux abonnés pour la simple et bonne raison qu’il n’est plus imprimé. Bienvenue sur le site de la publication officielle du Syndicat Général du Livre et de la Communication Ecrite c’est ici (lien) Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par kir
je crois que tu te trompes, Marino. Le lien que tu donnes est UNE représentation syndicale du livre (la CGT), et non la seule. Dans toutes les grandes entreprises l’ensemble des représentations syndicales sont présentes, et lors du Conseil d’entreprise, chacune fait valoir ses revendications, sa "manière de voir", et ses propositions. Dans chaque entreprise, les représentants syndicaux sont élus par leurs adhérents et celui des syndicats qui possède le plus d’adhérents est dit : syndicat majoritaire de l’entreprise. Sans doute est-ce la CGT qui est majoritaire ici. Ce qui ne veut pas dire que, seules ses propositions et positions sont prises en compte. Je n’ai jamais été syndiquée de ma vie, mais il se trouve que j’ai travaillé à la DRH d’un grand groupe industriel, et que j’ai donc eu à faire avec tout l’éventail des représentations syndicales. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Marino
Je me trompe peut-être de lien . Merci de nous renseigner ! Kir - J’ai occupé un poste à la Direction du personnel d’une importante Sté Nationale de T.P pendant 15 ans et après un licenciement économique, j’ai occupé un emploi au Journal Départementale de ma Région et là je me croyais au Club-Med.(Horaire, café, cafétaria,et cerise sur le gâteau : augmentation de 0,xx (quelque chose) chaque mois (ça tombait du ciel…) parce qu’ils y avaient presque tous les salariés et cadres syndiqués à la C.G.T. (pas moi) Sur Wikipédia Syndicat Général du livre (lien) "C’est le syndicat unique parmi les ouvriers de la presse quotidienne nationale française." Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par kir
Autant pour moi, Marino ! C’est incroyable, une seule représentation pour l’imprimerie ET (!) la distribution. On croit rêver.
Merci pour le lien : intéressant. On y apprend que : En 1944, le général de Gaulle charge la CGT de l’impression des journaux mais qui doit garder le personnel qui imprimait les journaux collaborationnistes. Youpi !!! Mon secteur c’était la chimie et la pharmacie (ex Rhône-Poulenc, aujourd’hui Sanofi-Aventis), alors les conventions ne sont pas les mêmes. Mais avant ça, j’étais dans l’aéronautique, et partout j’ai vu une représentation syndicale multiple. Quant aux cadres à la CGT, c’est unique ! En principe on les retrouve à la CGC. Du moins est-ce l’usage dans les grands groupes industriels français. D’où mon intervention sur une représentation unique. Je n’en reviens encore pas. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Azrine
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Azrine
SNJ-CGT page d’accueilpage d’accueil du site web du SNJ-CGT, du site des journaliwstes CGT.
Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Azrine
http://bbf.enssib.fr/sdx/BBF/fronto… A lire pour ceux qui veulent se documenter… Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Azrine
http://www.snj.fr/ - Syndicat national des journalistes Premier syndicat français de journalistes. tél. 01 42 36 84 23 - fax. … de la presse écrite réclamés depuis des années par les syndicats de journalistes … Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Guil Le Vinec
Tous ces liens sont vachtement inintéressants. Par contre je souhaiterais connaître un résulat de statistiques nous indiquant le nombre de ’Travailleurs’ qui sont réellement syndiqués. Doit pas y en avoir des masses. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par superbaoul
oui mais c’est comme les paniers de champignons !!! Un seul toxique et il faut jeter le panier…. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Guil Le Vinec
… sauf si on aime le champignon toxique plutôt que ’les champignons de Paris’… C’est une question de goût personnel ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par superbaoul
Les champignons de PARIS sont excellents, c’est une question de tournemain !! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Guil Le vinec
Et bien continuez à aimer les "champions" de Paris et s’ils vous baisent comme ils vont ont déja baisé plusieurs fois, chez vous et ailleurs, ne venez pas vous plaindre et chialer comme vous le faites journellement sur ce canard, à moins que vous en faites partie de ces champignons des pelouses de Neuilly ! A croire que vous en redemandez des coups ’fourrés’. Ca ne vous suffit pas en ce moment ? Libre à vous. Je préfère être un chien sans collier en me souvenant d’où je viens. Pas de bien loin, soyez en sûr ; mais je me rappelle bien d’où je viens, les ribouis plein des bouses de la vache de notre étable à côté de laquelle je dormais étant gamin. Il y a les Prolos qui essaient de bosser pour vivre et qui, de plus en plus le perd, leur boulot, et ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans le gosier et qui n’ont pas de soucis à se faire. Je me demande si vous comprenez ça. Ah ! Et puis merde ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Marino
"Et bien continuez à aimer les "champions" de Paris et s’ils vous baisent comme ils vont ont déja baisé plusieurs fois, chez vous et ailleurs, ne venez pas vous plaindre et chialer comme vous le faites journellement sur ce canard" Merci !!, Moi, je sais d’où je viens, mes parents ne sont pas nés avec une cueillère en argent dans la bouche (mon G.M etait normand - Saint Martin en Campagne - et à 14 ans, il a été mis en apprentissage chez un tailleur à Paris - Il nous racontait qu’il dormait dans une niche après ses X heures de travail, avec du pain trempé dans une gamelle de lait) - Et bien, il a décidé après ce dur apprentissage de se monter à son compte au Maroc après son sercive militaire 14-18 ;pour la France). Alors continuons à cracher sur les "Entrepreneurs" - vive l’assistanat, les grèves qui emmerddent les travailleurs et… Au fait, que faites-vous ce sur "Canard" ?, j’espère que vous ne voulez pas nous endoctriner ? Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Marino
Suite Nous n’avons plus l’âge de nous faire baiser et croire aux miroirs aux alouettes. mais à tout prendre entre un requin (Nico) ou une bécassine (Ségo), je préfrère dans la crise actuelle le premier ? Je ne l’imagines même pas "la seconde" dans cette situation. Au secours !! tous ensemble , tous ensemble, on va faire un débat participatif (je ris !!) Disponible comme ce pauvre Président (qui en oublie sa vie de famille). La Madame arrive déjà en retard à chaque "petite" réunion programmée, alors là, disponible 24h/24H ?. (mais elle, elle va se faire baiser par la Maire de Paris Delanoë et si c’était notre prochaine Présidente ? (bon avec, ça tiens mieux la route) Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Guy Coat dit Guil Le Vinec
Qu’est-ce que je fais sur ce Canard Marino ? Et bien j’y étais avant toi et dans l’Encyclo aussi avec moins de boulot qu’a effectué Bertrand mais avec quelques créations et mises à jour tout de même, car Guil Le vinec était mon pseudo jusqu’à aujourd’hui puisqu’il était convenu de ne pas s’identifier avec notre nom de Rédacteur.
En ce qui me concerne, j’ai dis que j’étais un chien sans collier. Autrement dit, ni droite, ni milieu, ni gauche ayant suffisemment payé en d’autres temps pour ces salauds de cette espèce là. Quand à la crise actuelle, elle ne vient certainement pas de la race des polichinels politiciens actuels mais d’une mafia plus intelligente qu’eux qui ramasse des gouénecs au passage. La bourse a plongé, exprès. On a racheté à bas prix les actions des petits Porteurs. Hier elle a repris plus de 12 points. Demain on revendra. C’est nous ’qu’on’ rira. J’ai racheté. C’est presque revendu. Je vais attendre encore un peu, à salauds, salaud et demi… Vous, vous avez choisi votre position que je trouve ultra. Ca n’est pas la mienne, je vous laisse donc à vos idées généreuses envers les classes ’laborieuses’ et envers votre aimé élu qui les aime aussi et qui, je le répête, vous baisera comme celui qui vous a baisé en 1958, d’autant plus que vous n’êtes même pas foutu de vous entendre entre vous pour être ce que vous devriez être tout comme vos Anciens. Des gens issus d’une population généreuse et attachante que je savais être de coeur, des Amis que je n’ai pas retrouvés. Il est vrai que la plupart ne sont plus ! Eh bien tant pis. Je reprends la Mer pour ne jamais revenir. Je sais, je sais. Je l’ai déjà dit et suis revenu ; mais cette fois-ci, c’est bon, j’ai enfin compris votre mentalité. Pas la peine de répondre. Là où je vais il n’y a même plus de Poste ni de Facteur pour distribuer le courrier. Guy Coat… et la suite de l’orthographe du nom. Ce nom étranger aux africains est trop long pour être écrit en entier. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par daniele
Et ben ! et ben !! mais que se passe-t-il ? voilà -t -y pas que notre Guitou se met tellement en colère qu’il dit ne plus vouloir revenir ! Jamais de la vie !!! On te laissera pas tranquille , fils ! Quant à se faire baiser, baisés on est baisés on crèvera ! ça c’est vrai ! mais autant choisir celui nous baise ! T’es pas d’accord ? Et tu sais aussi que : quand on fait un pas en avant ils nous font faire deux pas en arrière …. parce qu’ils ne nous aiment pas et que c’est vrai …. tu peux rien y faire et nous non plus !!!! Alors, pour rien au monde je ne referai le chemin à l’envers. Je ne peux plus prendre la mer, Guytou parce que ma vie est ici, mes enfants et une partie de mes morts aussi. Là-bas, ce n’est plus ma terre. Ce n’est plus chez moi. C’est une terre étrangère et surtout, hostile. Elle est tâchée du sang de mes frères et comme je ne suis pas faux-cul je le dis très fort : Jamais je n’y retournerai. Mais je veux qu’on se rappelle d’où je viens, simplement. Je ne veux pas qu’on raye d’un article ou plusieurs mes racines dans la France de là-bas. Ce n’est pas un joli conte qu’on veut laisser. C’est la vérité "vraie". Et ils n’ont pas le droit de la transformer. Alors on pleure de rage plus que de peine. Et je sais que ça, tu l’as compris bien avant moi. Mais surtout , Guy, la France, c’est chez moi. Et je veux pouvoir m’y exprimer comme tout le monde. Que certains partis politiques mettent autant de hargne à nous descendre tant d’années après n’est pas admissible. C’est peut-être là que ça fait le plus mal. Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par Marino
Désolée Guy, non ! je ne savais que Guy le Vinec était Coat , oui ! je débarque sur les sites de Marc. Sur l’Encyclopédie également et dans un mois cela fera un an. D’ailleurs (et déjà) nous avons eu quelques discussions sur mes contributions notamment au sujet du Grand "celui qui vous a baisé en 1958", J’avais mis sur la Bio du Charlot et vous avez demandé de citer la source de ce qui suit ---→[moi vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur l’Algérie. (Fastoche) J’ai mis une photo d’un journal ( Houps !) et aussi, vous avez corrigé cette Bio : "Elle plaça son espoir dans le Général de Gaulle qui leur promit sans ambages de maintenir l’intégrité du territoire, tout au moins c’est ce qu’ils ont cru dans ses discours des 4 juin à Alger et 6 juin à Mostaganem, mais ça n’était pas forcément dans ses intentions et là expliquement… Oui, encore désolée Guy, nous n’avons plus l’ âge de nous faire baiser (comme, vous dites) et les contributions et discussions ont été utiles. Je vous rappelle que dans l’ Encyclo , j’ai mis la photo des Escargots (Cuisine) que vous avis mis sur ce "Canard" PS : si vous prenez la mer : En face de mes fenêtres il y a la passe et je vois les allèes et venues du "Charles de Gaulle" dans ses grandes manoeuvres… Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 14 octobre 2008
par superbaoul
C’est Karl MARX qui a institué le travail comme monnaie sociale !! On ne peut être un bon salarié que si on respecte ce que l’on fait ! Et si à l’évidence il y a des drames partout en France, c’est aussi lié à cet état d’esprit qui s’interdit l’entreprise et qui préferre que les autres prennent les risques, pour eux demander leur salaire !! Quitte bien sûr à râler le cas échéant ! Il ne faut jamais généraliser, mais aussi examiner les choses en masse ! S’il y a des patrons voyous, il y a beaucoup de salariés qui ne veulent vraiment pas se casser la tête ! Alors ne mélangeons pas non plus, le sort des uns avec celui des autres ! La mentalité qui consiste à nommer d’autres pour prendre des décisions à notre place donne toujours les mêmes résultats !! Faut pas exagérer non plus ! Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 12 octobre 2008
par jean
Naturellement nous sommes tous derrière l’auteur de ce petit article. Qui fera fermer sa gueule à cette vermine ? Une vermine qui ne sait rien de rien et ne s’exprime qu’au nom d’une idéologie aussi obsolète qu’ obtuse. Chibani Midi Libre se gauchiserait-il ?
posté le 13 octobre 2008
par Jean-Louis MARTINEZ
J’informe tous les lecteurs de notre journal que la lettre H O N T E U S E du sieur Jean-Louis Bousquet intitulée "une honte pour le cimetière" vient d’être momantanément et j’espère définitivement retirée du site midilibre.com -"cette page est momantanément indisponible".Je rappelle que cette lettre, remplie de haine, était rédigée de telle manière par un triste sire, qui n’avait que 5 ans au moment des faits, qu’elle tuait une nouvelle fois non seulement nos martyrs fusillés, mais aussi ceux assassinés lors des douloureuses journées des 26 mars et 5 juillet 1962.Jean-Louis MARTINEZ. |
||