Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ma photo du jour : le désastre de l’Education nationale (d’extrême gauche)

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Voici ce que 40 ans d’Education nationale gangrénée par la gauche ont produit (et l’arrogance des fonctionnaires de ce dinosaure impuissant, dissimulée sous un impertinent sentiment de supériorité n’a jamais été aussi fort) :

Mais rassurez-vous, la nouvelle ministre Najat Vallaud-Belkacem va y mettre de « l’aurdre ».

JPEG - 20.8 ko

Déjà, la nouvelle ministre ne se préoccupe que de satisfaire les syndicats, qui réclament toujours plus de fonctionnaires et se moquent éperdument des résultats ou des élèves.

Déjà, la bataille fait rage sur la quantité de créations de postes promis, mais la qualité n’est plus au programme : plus de sanction, plus de discipline, plus de notes. L’histoire est peu à peu dépouillée de l’identité française et remplacée par l’identité africaine et maghrébienne. La recherche de l’excellence, déjà suspecte et mal vue dans les années 90, est devenue le signe de la collaboration avec les faces de craies.

Et si 91% des profs estiment que leur métier s’est dégradé, les raisons qu’ils avancent (salaires, effectifs, fatigue, classes surchargées, absence de reconnaissance) montrent que l’ensemble du système tourne toujours et encore, depuis 40 ans, autour des intérêts et préoccupations de l’enseignant, de l’injection de l’idéologie marxiste dans les programmes, mais jamais autour de l’élève.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2014/08/ma-ph...