| |
|
Reçues à l’instant...
5000 personnes environ, allocution officielle etc etc
Note :Comme d’habitude, toute personne reconnaissable sur une photo peut demander son effacement ou son (...)
Pour lire l'intégralité de cet article - vous devez être abonné(e) à NotreJournal Cet abonnement vous permet d'accèder à toutes les parties du site de NotreJournal.
Votre concours est essentiel à la pérénité de ce site - Aidez-nous à maintenir l'expression de nos réalités - Cliquez ici pour VOUS ABONNER ou en savoir + !
|
Améliorez NJ - Notez cet article !
Prochainement un système de notation amélioré (prise en compte des + et des -) des articles vous sera proposé !
|
|
|
|
18
Messages de forum
-
-
-
UNE JOURNEE PLEINE D EMOTIONS POUR NOUS FAMILLE DE DISPARUS ET POUVOIR ENFIN APAISER NOTRE CHAGRIN EN VOYANT INSCRIT SUR CE MUR LE NOM DE NOS ETRES CHERS DISPARUS A JAMAIS.
MERCI AUX ORGANISATEURS !
Répondre à ce message
-
Oui avec + de 250 000 PN dans un rayon d’une 1/2 heure de voiture !!
L’importance symbolique ne peut pas cacher le nombrilisme de l’Organisation !
Pôv PN !! Mis au ban de la Société par eux mêmes !!"
Répondre à ce message
-
nous famille de disparus , nous avions besoin de celà, de toute manière beaucoup se servent de notre malheur pour arriver à leurs fins.Pensez un peu aux proches déjà la plupart sont partis sans pouvoir voir enfin ces noms gravés.
ARRETEZ DONC DE CRITIQUER ET AGISSEZ DEPUIS 45 ANS OU EN SOMMES NOUS ! QUAND SERONS NOUS UNIS ET MEME SI CE MALHEUR A RASSEMBLE DES MILLIERS DE PERSONNES, JE DIS BRAVO AUX ORGANISATEURS QUI ONT PERMIS POUR LA PREMIERE FOIS UN TEL RASSEMBLEMENT ET UNE TELLE UNION MEME DANS LE CHAGRIN.
STOPPEZ VOS RESSENTIMENTS ENTRE ASSOCIATIONS ET UNISSONS NOUS POUR OBTENIR CE QUE D’AUTRES COMMUNAUTES ONT PU FAITE INTELLIGEMMENT ET AINSI OBTENIR UNE REELLE RECONNAISSANCE. NOUS AVONS SUFFISEMMENT DE DETRACTEURS QUI ESSAIENT DE SALIR NOTRE MEMOIRE.
MERCI POUR CE RASSEMBLEMENT,CETTE COMMUNION ET A TOUS CEUX QUI SE SONT DEPLACES ET CEUX QUI NE LE POUVAIENT PAS MAIS QUI AURAIENT TANT VOULU ETRE PRESENTS. JE PEUX VOUS ASSURER QUE CETTE CEREMONIE ETAIT DES PLUS EMOUVANTE SURTOUT QUAND ON NOMMAIT LES NOMS DE NOS FAMILLES QUI ONT SUBI UN DES SORTS LES PLUS ATROCES,MAIS SEULES LES FAMILLES POUVAIENT COMPRENDRE CETTE DOULEUR QUE NOUS AVONS EN NOUS DEPUIS 45 ans POUR LA PERTE DE NOS ETRES CHERS.
EN ESPERANT QUE CETTE JOURNEE MARQUERA LES ESPRITS ET SERA ENTENDUE COMME UNE LONGUE PLAINTE AUPRES DE NOTRE GOUVERNEMENT.
NOTRE HISTOIRE MECONNUE DE MILLIERS DE PERSONNES DOIT ETRE REPETEE,EXPLIQUEE CAR LA DESINFORMATION VOULUE PAR CERTAINS A ETE ODIEUSE.
LES JEUNES GENERATIONS FERONT SORTIR LA VERITE ! NE DIT-ON PAS LA VERITE SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS.
Répondre à ce message
-
Je ne sais pas si on peut apaiser son chagrin en voyant le nom de notre disparu inscrit sur un mûr.
Je préfère le concret, pouvoir aller se recueillir sur une tombe (non saccagée) ou si on n’a pas retrouvé le corps savoir enfin ce qui est arrivé, mais ça ce n’est pas pour demain....
Peut-être avant les prochaines élections ... l’espoir fait vivre
Marlène
Répondre à ce message
-
Oui c’est une énorme avancée que ce mur ait pu être érigé malgré ses nombreux adversaires (institutionnels, ligues prétendument antiracistes et, hélas, universitaires).
Indispensable pour les familles de disparus qui ont un lieu enfin pour se recueillir ; indispensable pour ceux qui se bouchent les yeux et les oreilles depuis 45 ans. Sauf à le faire sauter, on ne pourra pas l’ignorer.
THEORIQUEMENT DU MOINS, CAR IL N’Y A EU AUCUNE IMAGE, AUCUNE ANNONCE DANS LES MEDIAS NATIONAUX, à l’exception des communiqués haineux du MRAP et de la Ligues des Droits de l’Homme qui ferait mieux de changer d’intitulé.
Les PN éloignés n’ont rien su de la cérémonie.
Répondre à ce message
-
Boujour.
A toutes les familles des Disparus de notre terre D’ Algérie, j’ai mis en ligne un diaporama réalisé par Jean Pierre VOGLIMACCI sûr les sites de :
www.television-pieds-noirs.com
www.radiorpni.com
jeanpierre.ernst@gmail.com
Télévision Pieds-Noirs et Radio Pieds-Noirs Internationale, rendront compte des toutes sorties de vidéos concernant se grand évènement de l’inauguration du mur des Disparus.
Merci de faire connaitre ses deux liens à toutes vos relations.
Je reste à votre disposition et nous participons à votre grande peine.
Amicalement.
Jean Pierre ERNST
Voir en ligne : MUR DE PERPIGNAN ! 5 minutes d’arrêt !!
Répondre à ce message
-
Tu as raison Ami.....il y avait heureusement de nombreux bus venus de loin mais vraiment, une manisfestation de cette importance dans la région principale d’implantation de notre communauté avec seulement 6/7000 participants cela est un bien faible score. Privés du "nombre" oui, mais nous avons connu l’émotion et la ferveur intenses en entourant les 1200 familles de disparus. Unis avec elles nous avons enfin donné une sépulture à leurs parents et pour celà les organisateurs ne seront jamais assez remerciés. je veux continuer à espérer, à croire que d’autres murs vont s’ériger pour la " protection" de notre mémoire mais que d’autres vont aussi tomber , ceux de l’ignorance et du mensonge à l’égard de notre communauté, de notre histoire ....Ce 25 novembre nous étions bien vivants et je suis sur qu’avec moins de 1000 militants actifs sur le terrain on peut remuer, mobiliser partout dans les 21 régions en France et outre mer ceux qui ont encore un peu de jus et de bon sens pour continuer dans cette voie.
Répondre à ce message
-
Mais bien sûr, Cactus et jpsbellevue ! Je pense que cette cérémonie, même si le pourcentage de participant peut être considéré comme minime, rapporté non seulement au nombre total, des PN de France, mais aussi au nombre des descendants de disparus, peut être considérée comme un évènement tout à fait remarquable.
Nous avions déja organisé les petites manifestations du 5 juillet réparties sur de très nombreux départements : c’est quelque chose qu’il faut pérenniser, et si possible augmenter, car cette répartition géographique tentaculaire a probablement plus de chances de " faire savoir" qu’une grosse manifestation dans un lieu unique repris essentiellement par la presse locale. Chibani
Répondre à ce message
-
-
Si CacTus le dit bien : "pour nos familles enfin un lieu..."
Chose qui aurait due être faite depuis longtemps par la FRANCE !!
Cela ne change rien au problème de la Communauté ! On ne peut être que satisfait d’un tel hommage ! Mais là encore, on est beaucoup trop loin du compte !!
Un parc bien fermé par des barrières pour se protéger des trublions !!
Et qui sont-ils ?
Des fonctionnaires de tous niveaux que l’on paye pourqu’ils nous gâchent la vie (LDH, MRAP ,Profs d’Université etc.. !!
Insensé ce pays !! Il ne peut pas être le nôtre !!
Répondre à ce message
-
Merci pour ’ce pays insencé’. Moi j’en fait partie et j’en suis fier. J’oeuvre pour aider mes Amis pieds noirs et pourtant je ne suis pas né en Bochie ni en Algérie !
Répondre à ce message
-
-
-
C’est plutôt rassurant !!
Mais quand un match FRANCE-MAROC se tient en FRANCE et qu’il n’y a QUE des drapeaux marocains et qu’à Villiers le Bel (ou Moche selon) après bien d’autres, on dit la nuit a été calme !! seulement 10 policiers blessés et 50 voitures brûlées !!
J’ai tendance en effet à regretter que cette pensée ne soit pas universelle !!
Il y a eu le Kossovo, 1er victoire musulmane, la Belgique qui va bientôt faire scission et en FRANCE... on a notre petit SETIF 1945 qui se prépare !! Le pied !!
Ha faire des manifs pour des c... çà y va, mais pour des choses sérieuses.... donc je maintiens pays "insensé" !!
Répondre à ce message
-
D’accord avec vous Ya Ka Ta Ka ! Quand partons nous à Aubagne ? Je peux vous montrer le chemin.
Répondre à ce message
-
Par ailleurs, il serait peut-être bon de cesser les uns et les autres de se bouffer le nez. L’essentiel, c’est de constater que les victimes quelles qu’elles soient, soient reconnues et honorées, même si c’est un début qui dure depuis presque un demi siècle...
Répondre à ce message
Répondre à cet article
|
|
Téléchargez la Barre d'OUTILS de NJ
Rubrique(s)
Thèmes
|