METZ rendez-vous 26 mars 2017

, par  NJ_Publication , popularité : 3%
NJ-Champagne-Ardennes

Metz 26 mars 2017

Comme chaque année, l’Amicale des Pieds Noirs de la Moselle organise une cérémonie mémorielle en souvenir de tous ceux et de toutes celles qui sont tombés rue d’Isly et dans l’ensemble de ce qui était encore l’Algérie française entre mars et juillet 1962.

La cérémonie sera organisée de la façon suivante :

  • Dimanche 26 mars à Metz, à l’entrée du cimetière de l’Est à droite devant le monument dédié aux Français d’outre-mer : rassemblement à partir de 9h45 ; arrivée des porte-drapeaux, d’une délégation de harkis et de plusieurs représentants des autorités civiles et militaires (représentants des municipalités de la communauté urbaine, parlementaires, élus divers).
    • 10 heures : début de la cérémonie. Allocution de Madame Danielle Pister-Lopez, Maître de Conférences émérite des Universités, présidente de l’Amicale des pieds-noirs de la Moselle, vice-présidente du Cercle algérianiste de Reims-Grand-Est
    • Dépôts de gerbes
    • Marseillaise puis Chant des Africains

Durée de la cérémonie : une vingtaine de minutes. Ensuite, verre de l’amitié au local de l’amicale des Pieds-Noirs, 57140 Woippy, 18 place de l’Hôtel de ville.

Merci d’avance à ceux et celles qui pourront nous honorer de leur présence.

Attention au passage à l’heure d’été : nous avançons d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche.

Danielle Pister- Lopez

Navigation