Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

CERCLE : MEILLEURS VOEUX 2017

, par  Cercle Algérianiste d’Aix en Provence , popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Madame, Monsieur

Chers adhérents,

Je souhaite que cette année 2017 qui vient de commencer vous soit clémente et vous offre beaucoup de joies. Nous vous retrouverons avec les membres du Conseil d’administration du Cercle d’Aix, au cours des mois à venir, pour ces moments agréables au cours desquels réflexion, échanges et amitié ont toujours leur part.

Pour l’année 2017, plusieurs candidats aux élections se présentent en revendiquant l’héritage gaulliste. Ils se réclament donc d’une action et d’une époque qui nous concernent tout particulièrement.

Terrorisme, laïcité, assimilation, citoyenneté, enseignement, désinformation,… autant de sujets que nous avons abordés durant les trente années d’existence du Cercle Algérianiste d’Aix et qui s’imposent aujourd’hui à la société française. Ils sont à l’origine du programme que nous vous avons proposé à la rentrée d’octobre sous le titre générique « Hier, aujourd’hui, demain… »

En effet, si le vent de l’Histoire existait, comme le prétendait le Général De Gaulle pour justifier l’amputation de la France de sa province algérienne et notre exode, nous serions en droit de nous demander : "aujourd’hui dans quelle direction souffle-t-il ?"

Je me fais l’interprète des membres du Conseil d’administration pour vous présenter à nouveau nos meilleurs vœux

Evelyne Joyaux

Rappel

Madame Maryse Joissains Masini, Maire d’Aix-en-Provence présentera ses vœux aux associations de Français d’Algérie vendredi 13 janvier 2017, Maison Maréchal A. Juin à 11h. Avenue de Tübingen Aix.

Nous espérons vous y retrouver nombreux

Voir en ligne : http://congraix.over-blog.com/2017/...